Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|JeunesCreateurs|

02/02/2009 - Nouvelle vague de créateurs plein de talent …

Quelques jours après la fin des défilés, les salons « «Prêt-à-porter » à Paris ont ouvert leurs portes aux visiteurs et professionnels de la mode. Un lieu unique où se concentre sur 65 000 m2 des exposants venus du monde entier. Une mode qui s’exprime toujours, envers et contre tout… Sans céder à la peur panique d’une crise économique qui frappe de plein fouet l’industrie du textile.

Alors oui peut être y-a-t-il un peu moins de monde dans les allées que les années précédentes, mais ce qui est certain c'est que le talent des créateurs est lui toujours omniprésent. Et c’est tant mieux, vive la mode et non à la morosité ! On revendique en portant un tee-shirt au message clair « La crise m’a volé mes pépitos », et nos cuisses la remercient !

Fashions-addict a mené son enquête, pour vous dénicher les futures tendances de demain et des créateurs à l'avenir prometteur plein d’imagination et d’inventivité. Découvrez nos coups de cœur. Suivez le guide…

Roberto Giannelli (1)
Cet italien de 53 ans n’a pas froid aux yeux ! Il souhaite tout simplement révolutionner le monde de la sandale avec ses nouveaux modèles assurément très pratiques. « Vous êtes votre propre styliste », telle est sa devise. Le concept est simple, en un click vous pouvez changer le look de vos chaussures. Explications. Au départ une semelle à choisir parmi trois modèles (compensée, ultra plate…) et ensuite vous clipsez les lanières qui vous enchantent… Rouge, noir, vert pomme, à nœud ou strass. A moduler en fonction de votre humeur.
Prix public : semelle à partir de 35 euros, les lanières à partir de 12 euros.
Où ? Distribué en République dominicaine et au Japon… a quand la France !


Les Précieuses – Pili Collado (2)
Architecte de formation, designer dans le prêt-à-porter, c’est dans l’univers du bijou que Pili Collado a souhaité s’épanouir et transmettre son savoir faire. Une créatrice belge, pionner de l’accessoire dans son pays avec sa marque les Précieuses créée en 1997. Des bijoux atypiques et mystérieux faits en résine aux couleurs très « nature ». Colliers, bracelets, broches sont réalisés par un assemblage minutieux de formes multiples. Des bijoux à porter seuls sur un tee-shirt blanc, comme un graphisme en relief. Ses sources d’inspiration ? Aucunes. Les thèmes se dessinent au fur et à mesure et la magie opère.
Prix public : à partir de 120 euros pour un bracelet et 280 euros pour un collier
Où ? Chez Franck & Fils

NDEUR (3)
Ce jeune graphiste de 26 ans est un autodidacte accomplit. Au départ, une grande passion pour les friperies et le vintage. Et c’est au Canada, que Mathieu Missiaen commence son art, peindre sur des chaussures déjà portées pour leur redonner un second souffle, une nouvelle vie. Grâce à une technique qu’il a lui-même mis au point (décapage, vernissage…), ce jeune designer dessine à la main, en fonction de son inspiration, des univers très graphiques et colorés.
Une customisation au cas par cas pour des modèles qui se veulent uniques ! Le plus : on peut aussi venir avec ses propres chaussures.
Prix public : à partir de 150 euros
Où : Boutique The Rage à Paris

Parce que le monde est bouleversé et voit son modèle capitaliste s’effrité. Parce que la solidarité est sans aucun doute l’avenir de demain. L’EJF, Environmental Justice Foundation (4) prend tout son sens. L’idée ? Un appel à mannequins et vedettes pour réaliser une série mode pour le lancement des tee-shirts designés par Gilles Deacon, Allegra Hicks, Zandra Rhodes et John Rocha. Pourquoi ? Parce que l’EJF souhaite au travers de cette collection unique sensibiliser l’opinion au travail forcé des enfants et aux catastrophes écologiques liées à la production de coton. « Choisissez votre coton avec attention ». Des tee-shirts faits en coton biologique issu du commerce équitable et imprimés avec des encres certifiées biologiques, s’il vous plait ! Tous les fonds recueillis par EJF permettront de soutenir la fondation. Son but, obtenir une sécurité environnementale et faire respecter les droits de l’homme dans l’industrie du coton. Une belle initiative que Fashions-Addict souhaite mettre à l’honneur.
Prix public : à partir de 30 euros
Où ? Online et chez tous les bons revendeurs

Continuons notre découverte de jeunes talents en nous arrêtant sur une toute nouvelle marque Bag’s Pack (5). Créée par 2 jeunes parisiens de 21 ans, cette marque vient de lancer en début d’année une nouvelle gamme qui va faire fureur… C’est sûr ! Des housses en silicone pour Blackberry aux couleurs flashy, très fashion… Au départ, Bag’s Pack, c’est un concept novateur de sacs à dos adaptables à toutes les envies. « Package your style », on imagine, on pense son produit en fonction de ses besoins, compartiment d’ordinateur, téléphone portable, multi-poches… Bref, le consommateur devient acteur designer !
Prix public : à partir de 30 euros pour un sac à dos. Les housses Blackberry à 9,50 euros
Où ? Concepts Store, Galeries Lafayette VO…

Isabelle Colomb (6)
Cette jolie marque de lingerie ultra girly existe depuis 2004. Du nom de sa créatrice Isabelle Colomb, la marque offre une ligne de strings colorée et gaie. Comme une marchande de douceurs sucrées les strings se transforment en délicieux bonbons et gâteaux gourmands… Mais attention, ces petits dessous sont à porter et non à consommer ! Cette ancienne danseuse crée ces pièces très féminines à partir de chutes de tissus et y ajoute de la dentelle, des perles…
Notre coup de cœur, le petit cornet de glace, à offrir en bouquet pour la St Valentin !
Prix public : à partir de 15 euros
Où ? Store OUT à Paris dans le 3ème

Violette Van Parys (7)
Pour refermer cette édition du salon Prêt-à-porter, arrêtons-nous un moment avec la jeune créatrice Violette. Cette jeune femme de 32 ans aime le bijou fait à la main et travaille plus particulièrement la porcelaine. Des médaillons agrémentés de dessins années 30 ou encore de Cate Women ou de Belle au bois dormant toujours accompagnées de petites bulles racontant joliment une histoire avec beaucoup d’humour.
Le travail de la porcelaine lui est venu assez naturellement. Elle aime cette matière délaissée en bijouterie qui lui permet de la mettre facilement en contraste avec des appositions d’or ou de platine.
Prix Public : à partir de 47 euros
Où ? Dans la boutique Chantal Thomass rue St Honoré Paris 1er

Toujours lieux d’expression et d’explosions créatrives, les salons parisiens sont incontournables pour tout professionnel de la mode. Que ce soit les acheteurs, les addicts ou les chercheurs de tendances, il est important de prendre conscience qu’il s’agit ici d’une véritable pépinière de nouveaux talents que Fashions-Addict.com aime dénicher rien que pour vous. La crise et sa morosité ne l’emportera pas au paradis… C’est une nouvelle vague de créateurs qui déferle et portent haut les couleurs de la création.

Par Rachel Bornais


Crédits photos : fashions-addict.com

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données