Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

15/11/2013 - Octavia RS : quand Skoda nous donne du plaisir à moindre coût

Il faut bien le reconnaitre les amateurs d'automobiles n'avaient pas pour habitude de s'enthousiasmer outre mesure à l'évocation du nom Skoda. Avec cette image historique de constructeur automobile des Pays de l'Est, Skoda se devait de changer son image en Europe et dans le monde. Un challenge de tous les instants et mené avec brio par les équipes Skoda qui ont démontré en un peu moins de cinq ans que Skoda (appartenant au groupe Volkswagen) était une marque en plein devenir produisant des véhicules de qualité. Fort d'une toute nouvelle image auprès notamment du grand public et des fidèles de la marque il s'agissait maintenant de séduire les puristes. C'est chose faites avec les derniers modèles de la marque dont l'Octavia, berline confortable et rassurante, qui se décline cette année dans une version RS impressionnante.
Un concentré d'émotions
Avec ce modèle le constructeur tchèque poursuit passe à l’offensive dans un domaine où on ne l'attendait pas. Celui des sensations. La troisième génération d’Octavia RS/Octavia Combi RS propose des motorisations puissantes et efficaces, une allure sportive et des équipements technologiques de pointe. Cette voiture impressionne dans tous les sens.
Rarement une voiture familiale a offert autant de sportivité. D'autant plus que ce modèle est accessible avec un excellent ratio qualitié-prix-plaisir. Une combinaison qui a de quoi séduire tous les membres de la famille si l'on s'en tient aux "clichés" habituels. Le père de famille trouvera plaisir à la conduite, la mère de famille sera comblée par la sécurité et le confort, quand aux enfants ils auront un très bel espace.

La nouvelle Octavia RS passe de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes, atteignant une vitesse maximale de 248 km/h, aidée en cela par une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Le nouveau modèle offre également l’ensemble des équipements complets de la nouvelle Škoda Octavia. La nouvelle motorisation fournit plus de puissance, tout en consommant jusqu’à 19 % de carburant en moins. Le Start-Stop et le système de récupération d’énergie au freinage sont livrés de série. Une boîte de vitesse à double embrayage DSG 6 est disponible en option.

Sportivité, vitesse et élégance
Le design de la nouvelle Škoda Octavia RS donne une impression de vitesse et d’élégance. Que ce soit l’Octavia RS ou l’Octavia Combi RS, on observe dès le premier regard ses lignes sportives affutées. Le capot avant du véhicule est dominé par l’interaction intelligente entre la grille de radiateur avant caractéristique de Škoda, dévoilant l’emblème RS, les prises d’air en nid d’abeilles, le pare-chocs avant reprenant le nouveau style RS.
Les nouvelles jantes en alliage confèrent à l’Octavia RS une finition sportive singulière. Les concepteurs ont créé quatre nouveaux designs de roue de 17’’, 18’’ et 19’’. Visuellement impressionnants, les pneus aux deux coloris donnent au véhicule une silhouette sportive, une tenue distinctive, une légèreté visuelle, des contours vifs et une finition soignée dans les moindres détails.
L’intérieur est dominé par un habitacle sportif noir. Les portes avant sont équipées d’un nouvel éclairage d’ambiance intégré aux poignées, tandis que les sièges sports conducteur et passager bénéficient d’une nouvelle conception reprenant le style RS. De série, le volant à 3 branches à l’allure dynamique est revêtu de cuir perforé, tout comme le levier de vitesses et le frein à main. L’ordinateur de bord « Maxi DOT » apporte une touche colorée, le logo RS est apposé sur le volant, la boîte de vitesse, le seuil des portes, les sièges et les tapis de sol.
Un espace de vie impressionnant. Aucune autre voiture de sa catégorie n’offre autant d’espace intérieur dans l’habitacle (1 782 mm), d’espace aux genoux (73 mm) et de garde au toit à l’arrière (980 mm). Le volume du coffre a été augmenté de 5 litres pour atteindre 590 litres (610 litres pour la Combi RS).
C'est aussi des petits plus qui font la différence : un gratte-vitre intégré dans la trappe à essence et un gilet de sécurité sous le siège conducteur, des poubelles, des porte-lecteurs multimédias et de nombreux espaces de stockage, vide-poches et accessoires de série. Quant à la nouvelle Combi RS, elle dispose d’un double plancher de chargement variable dans le coffre. Le porte-manteau situé sous la couverture du coffre est également un nouvel équipement propre à la Combi RS. Le cache-bagage est amovible et peut être stocké sous le double plancher de chargement. La banquette arrière est quant à elle rabattable 2/3 1/3.

Skoda Octavia RS


Difficile de ne pas avoir un vrai "coup de coeur" pour cette voiture signée Skoda. Une totale réussite. On aurait pû également évoquer les éléments de sécurité, d'aides à la conduite et au stationnement, les systèmes d’infotainment, de radio et de navigation de nouvelle génération ... La liste est bien longue tant la Skoda RS s'impose dans bien des domaines. Elle a tout pour devenir LA référence d'un créneau qu'elle invente tout simplement. Surtout elle est proposée à un prix tout simplement bluffant !

Infos pratiques :
Nouvelle Škoda Octavia RS à partir de 29 900 €

Par L.L

 



Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

FR Mens 300x250 xmas

 

 

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données