Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|BeauteSante|

25/09/2017 - On a testé : faire une détox !

Le mot détox vous est maintenant familier. A l’heure où le manger sain révolutionne notre mode de vie, où le bio s’impose dans notre quotidien, la détox se popularise et se fait une place dans nos projets de bien-être. Prendre soin de notre santé, conserver et bonifier notre corps, des préoccupations qui nous concernent plus ou moins toutes et tous. La détox fait partie aujourd’hui de ce process mais faire une cure de détox ne rimait pas forcément avec plaisir, loin de là. Quand on pense détox notre imaginaire croise immanquablement le gout du jus de bouleau et autres aliments qui, il faut bien le reconnaître, ne mettaient pas en émoi nos papilles gustatives. Heureusement ce secteur d’activité a fait de gros progrès et le moment était venu pour nous de nous lancer dans une cure de détox que nous avons réalisé avec la complicité bienveillante de Détox Delight.

Vers une nouvelle alimentation

Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 
 

Le mot détox vous est maintenant familier. A l’heure où le manger sain révolutionne notre mode de vie, où le bio s’impose dans notre quotidien, la détox se popularise et se fait une place dans nos projets de bien-être. Prendre soin de notre santé, conserver et bonifier notre corps, des préoccupations qui nous concernent plus ou moins toutes et tous. La détox fait partie aujourd’hui de ce process mais faire une cure de détox ne rimait pas forcément avec plaisir, loin de là. Quand on pense détox notre imaginaire croise immanquablement le gout du jus de bouleau et autres aliments qui, il faut bien le reconnaitre, ne mettaient pas en émoi nos papilles gustatives. Heureusement ce secteur d’activité a fait de gros progrès et le moment était venu pour nous de nous lancer dans une cure de détox que nous avons réalisé avec la complicité bienveillante de Détox Delight.
N’oublions pas les principes de base d’une cure détox. L’objectif d’une détox est d’éliminer les toxines, d’évacuer les déchets, de nettoyer, de purifier notre corps. C’est clair la notion de plaisir passe au second plan. Le plus difficile dans la détox est sans doute de se lancer. Une fois la décision prise il suffit de se tenir aux consignes. Choisir une marque et un partenaire est la bonne solution. Cela permet de garder une certaine cohérence. Pour nettoyer notre organisme, nous avons opté pour une cure de trois jours. Nous n’allons pas vers les extrêmes, type jeûne ou autres régimes,, ces méthodes s’inscrivent rarement dans la durée.  Avec Detox Delight, on opte pour une approche plus ludique et plus agréable afin de découvrir de nouveaux aliments, de nouveaux gouts et de nouvelles habitudes que l’on pourra plus tard adapter à notre quotidien. Chez Detox Delight les jus de fruits et de légumes, les soupes et potages ainsi que tous les plats contiennent une profusion d’ingrédients 100 % naturels et d’origine végétale. Bourrés de précieux enzymes, vitamines, minéraux et oligo-éléments, ils nourrissent l’organisme au niveau cellulaire, stimulent le métabolisme et la digestion, et redonnent de l’énergie.

Faire une détox ne s’improvise pas. Une fois que vous avez sélectionné votre objectif et la formule qui vous va, nous vous conseillons si vous êtes en famille de décaler vos repas afin de ne pas être confronté aux menus « normaux ». Bien entendu on ne se « gave » pas les jours qui précèdent. Mieux essayez de limiter votre consommation de viande, de poisson, de laitages et de produits laitiers, mais aussi de blé (gluten), de sucre, d’alcool, de caféine et de nicotine. Vous pouvez le faire petit à petit. L’idéal étant de faire le tri dans votre frigo et vos placards afin d’éliminer les nocifs pour ne garder les aliments sains. Dans le cadre de notre test de trois jours nous n’avons pas fait table rase. Nous avons opté pour des repas complets matin, midi, et soir.
Tout au long de votre cure n’hésitez pas à vous remémorer les bénéfices d’une détox : meilleur sommeil, teint éclatant, plus de ballonnements, un meilleur équilibre acido-basique, etc ….

Avec Detox Delight votre cure est livrée à domicile mais vous pouvez aussi bien vous approvisionner en magasin comme au Printemps de la Beauté à Paris. Avec cette marque vous êtes d’abord séduit par le packaging, les pots, les emballages, c’est tendance et fashion, c’est déjà un bon point car avoir envie est un vrai plus. On aurait aimé avoir un guide pour nous indiquer quoi faire exactement. Heureusement internet est là. Les plats peuvent se consommer chaud mais l’idéal est vraiment de la manger froid afin qu’ils conservent l’ensemble de leurs propriétés nutritionnelles. Quelques nouveaux réflexes sont à adopter comme ne pas diner après 19h. Faire une détox cela bouscule votre corps il faut en avoir conscience. Sur une cure de trois jours les effets seront moindres. Mais on peut remarquer une action sur les humeurs et sur le mental mais chacun réagit différemment. L’idéal serait d’accompagner votre cure détox  d’une pratique sportive même légère. Faites-vous aussi plaisir avec des massages et des séances bien-être en spa. Vous sentirez rapidement les premiers effets de votre cure détox notamment en observant vos urines devenues plus claires, ce n’est pas glamour mais bien réél.

Les plats de Détox Delight

Comme évoqué plus haut elles font envie. On regrettera toutefois de ne pouvoir lire ingrédients et autres infos seulement une fois les récipients vides. Pressés à froid sans lactose nu gluten les jus de fruits ont bon goût même si leurs compositions peuvent surprendre les non-initiés : pomme, carotte, fenouil, citron, curcuma … Pour le petit déjeuner granola avec purée de fraises, rhubarbe, yaourt soja ou bien un lait d’amande, sirop d’érable, vanille, graines de chia, eau de rose. Pour les plats : salade de lentilles, grenade, carottes, ou bien un bok choy avec courgette, poivron, mangue, carottes, noix de cajou, citron vert, sirop d’agave, curry, fenouil, coriandre. 
Des accords souvent étonnants mais toujours bien assaisonnés. On redécouvre des aliments comme le petit pois, la patate douce, le quinoa, la betterave et on en découvre d’autres comme les baies de goji, sirop d’agave, les baies d’acai …. Alors oui cela perturbe parfois mais c’est toujours pour notre bien-être. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau.

Et après ?

Vous avez terminé votre cure plus ou moins longue. Vous vous sentez beaucoup mieux maintenant il faut revenir à une vie normale. A vous de voir quels vont être vos nouveaux objectifs. Avant d’agir à nouveau comme avant, réfléchissez aux habitudes alimentaires et aux rituels dont vous aimeriez maintenant vous passer. Vous pouvez modifier votre alimentation en prenant en compte les aliments qui vous font du bien et ceux dont votre corps a vraiment besoin. C’est le moment d’intégrer dans vos préparations pour toute la famille de nouveaux ingrédients bénéfiques pour votre santé. Renouveler votre cure dès que vous sentez le besoin et si votre alimentation est plus équilibrée avec plus de produits végétaux, de nombreux légumes, les cures s’espaceront.

Infos pratiques :
Exemple de cure avec Détox Delight
Eat Lean Delight - 3 repas pendant 3 jours
A partir de 132 euros avec livraison coursier moto
A partir de 120 euros en point retrait Paris

 


Les articles les plus lus

A lire également

Les fermes de Gally, la campagne à Paris

La Maison Carven s'invite chez La Redoute

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Jean-Paul Gaultier signe des Bensimon pour les enfants

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données