Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|HighTech|

Publié le 12/09/2017  | On a testé la marque de smartphones Echo


Le marché de la téléphonie mobile n'a jamais été aussi dynamique que ces derniers mois. Derrière les mastodontes du secteur que sont Samsung, apple, Huawei, de plus en plus de marques apparaissent et tentent d'exister en se positionnant sur des créneaux bien précis. Vous avez celles qui visent le luxe ou à l'inverse l'accessibilité en terme de prix. C'est clairement sur ce segment que se positionne la nouvelle marque Echo. Une jeune marque française, oui c'est à signaler, elles ne sont pas si nombreuses dans cet univers des smartphones, qui s'appuie sur l'expertise reconnue de Modelabs Mobiles.

Elégant et complet

 
Modelabs est un acteur du marché de la téléphonie mobile et spécialiste de la distribution télécoms depuis 20 ans. Dès 2009 on avait croisé Modelabs qui concevaient des téléphones mobiles pour de grandes marques comme Versace, Hummer, Lacoste, MTV ... Echo bouscule aujourd'hui le secteur (comme d'autres marques notamment chinoises) en proposant des modèles ultra-performants à des prix plus qu'accessibles. En effet la gamme des smartphones Echo débute à un prix de vente de 50 euros .... Mais qu'avons-nous pour un tel prix ? Curieux fashions-addict.com a pu tester pour vous dans une utilisation classique et standard de tout un chacun, le modèle Moon vendu depuis quelques mois au prix de 129,99 € ! Voici nos impressions.

Quand vous faites l'acquisition d'un smartphone à moins de 150 euros il faut logiquement ne pas s'attendre à obtenir autant qu'un modèle  à 800 ou 1000 euros. Il en est de même dans bien des secteurs d'activités, par exemple l'automobile. Mais vous êtes en droit d'attendre un minimum. En se positionnant sur l'entrée de gamme la marque Echo a en face des acteurs comme Wiko qui ont trouvé leur public, mais des places sont à prendre notamment sur ces petits prix. 

Un modèle au design bien fini

Côté look pas de fautes de goût avec ce Moon. Facile à prendre en main avec ses rondeurs le Moon se loge facilement au creux de la main. Les matières sont de qualité et les finitions impeccables. Sa taille est correcte avec son écran 4,7 pouces, suffisant pour une utilisation classique et quotidienne. Plutôt fin mais peut-être un peu plus lourd que certains concurrents, cela reste du détail. A droite on retrouve les boutons de commandes réglage du volume et l'allumage, rien d'inhabituel et facile d'accès. On trouve également sur le dessus une prise mini-jack et vous avez aussi un port micro USB. Ce modèle intègre également au dos en plus de la caméra un lecteur d’empreinte digitale. Plutôt une belle performance sur cette gamme de prix et aussi un gage de sécurité non négligeable. C'est aussi plus pratique pour déverrouiler rapidement le smartphone.
Disponible en différents coloris le Moon n'a pas à rougir de son design plutôt réussi et il est bien difficile à première vue d'imaginer qu'il s'agit d'un smartphone d'entrée de gamme. 

 

Des performances suffisantes

On le sait on exploite rarement les performances technologiques des smartphones haut de gamme, on en revient toujours aux fonctions principales qu'on utilise quotidienne. Toutefois on apprécie que le téléphone soit rapide et efficace. C'est le cas du Moon grâce notamment à son processeur Quad Core, ses 2 Go de RAM et ses 16 Go de stockage, que l'on peut augmenter via une carte MicroSD. Une configuration qui permet une utilisation optimale au quotidien notamment pour téléphoner, envoyer des messages via sms, mms, mails, pour surfer sur internet ou bien encore pour écouter ses musiques préférées. 
Pas de soucis du côté de l'écran HD IPS 4,7" qui offre une bonne qualité d'image. L'appareil photo est suffisant pour un usage normal avec ses 8 mégapixels plus une caméra frontale pour vos selfies de 2 mégapixels. pas de mauvaises surprises. 
Ce modèle est développé avec l'interface d'exploitation Android 7.0 Nougat qui offre pas mal de fluidité. Ce smartphone est compatible 4G, WiFi et Bluetooth, on a aussi un port infrarouge. 

Alors quels sont ses points faibles ?
Evidement si le Moon est plutôt une réussite il souffre de quelques défauts qui ne sont pas rédibitoires. Vous avez la partie son qui n'est pas exceptionnelle avec un haut parleur à l'arrière ce qui n'est pas idéal heureusement la prise casque est là pour palier ce soucis.
L'autre soucis majeur est l'autonomie.  La batterie de 1 800 mAh. est un peu juste mais tout dépend de l'utilisation du smartphone. En utilisation classique elle peut tenir une journée mais pas plus. Par ailleurs n'espérer pas jouer à des jeux gourmands en puissance ou à lui demander plusieurs taches en même temps. 

Le bilan ?
Le Moon proposé par echo ne manque pas de qualités pour un prix très attractif c'est d'ailleurs son point fort. Le design est là et les performances de base aussi, le lecteur d'empreinte est un vrai plus mais est-ce suffisant face à une concurrence qui performe elle aussi. Si vous avez la fibre patriote ce smartphone est certainement pour vous sinon ce modèle conviendar à beaucoup dans une utlisation classique allant à l'essentiel mais c'est aussi ce que beaucoup d'utilisateurs recherchent surtout sans dépenser beaucoup. 

Infos pratiques :
Disponible chez les revendeurs habituels au prix de 129, 99 euros

 
 
 


Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 



Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

Mode homme : 6 sneakers pour ce printemps

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données