Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|HighTech|

Publié le 10/03/2016  | On a testé le Mate S, le smartphone haut de gamme de Huawei


Le constructeur chinois Huawei élargit son champ d'action et se positionne sur un créneau plus risqué avec le Mate S qui vise le haut de gamme. Un segment premium très recherché où s'épanouisse deux acteurs majeurs de la téléphonie mobile : Samsung et apple. Pas facile pour Huawei de venir bousculer une hiérarchie dans un domaine où l'image de marques est essentielle pour les clients. D'autant plus que le prix n'est pas un critère prioritaire, les consommateurs recherchant avant tout performance et design. Avec le Mate S Huawei se lance donc un vrai challenge, une initiative que l'on ne peut que saluer. De la concurrence sur ce segment est toujours un moteur pour la création et l'innovation, le consommateur final ne peut qu'en bénéficier d'une façon ou d'une autre.

Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 

des débuts réussis

En attendant l'arrivée de nouveaux produits annoncés il y a quelques semaines, le Mate S de Huawei est le smartphone référence du constructeur chinois. Grâce à son design ergonomique et sa technologie innovante, il offre à son utilisateur une expérience Android premium digne des meilleurs smartphones de ce segment haut de gamme.

Un design innovant qui séduit

Pour attirer cette clientèle très recherchée le fabricant se devait de proposer un design irréprochable sur le Mate S. De ce côté là ce smartphone donne pleine satisfaction avec un design innovant et une apparence visuelle très agréable. Il en est de même à son utilisation, la prise en main et l’équilibre étant parfaits.
Basé sur l’architecture du smartphone Huawei Mate 7, le Huawei Mate S est doté d’un écran incurvé 2.5D de 5,5 pouces, de 7,2 millimètres d’épaisseur. L’arrière bombé du smartphone s’intègre parfaitement dans la paume et sa surface incurvée bénéficie d’une structure solide favorisant une meilleure prise en main. une taille quasi idéal pour un usage régulier. D'autant que la conception de ce smartphone est l'un de ses points forts. Les matières et les finitions sont d'une rare qualité mettant un terme définitif à certains préjugés.

Des performances convaincantes

Pour le client lambda l'écran du Mate S convient à toutes les utilisations que l'on soit sur internet ou lors du visionnage de vidéo. Des performances très correctes pour un confort d'utilisation accru. Les options, les personnalisations, les applications embarquées, sont d'une rare qualité et l'utilisateur est rapidement opérationnel sur son smartphone. La prise en main est rapide et les fonctions faciles d'accès. Les différents mode de déverrouillage et de sécurité ont fait de vrais progrès et s'alignent sur ce qui se fait de mieux sur le marché. Petit coup de cœur pour le capteur biométrique d'empreintes digitales. On aime géalement le large choix de thèmes disponibles pour "habiller" le smartphone selon ses goûts.
Équipé de la version 5.1 Lollipop et de son système EMUI cher à Huawei, la navigation sur ce smartphone est un vrai plaisir. Rapidité et efficacité sont au rendez-vous.  

Le Huawei Mate S est équipé d’un appareil photo qui prend en compte les besoins des utilisateurs au quotidien : un appareil de qualité professionnelle dont les options intègrent le contraste, la texture et des tonalités distinctes. Les perfectionnistes lui trouveront certains défauts.


En conclusion, on aime beaucoup ce Mate S. Un smartphone dont on découvre chaque jour de nouvelles fonctionnalités. On apprécie sa belle autonomie, son design et ses performances qui conviennent parfaitement pour une utilisation normale. Pas de doute Huawei a réalisé un joli coup avec ce Mate S qui pourrait bien titiller certains acteurs du marché. Un produit à découvrir.

Infos pratiques :
Déjà disponible
Prix : 649 €

Par Fashions-addict.com

 
 


Les articles les plus lus

A lire également

Les fermes de Gally, la campagne à Paris

La Maison Carven s'invite chez La Redoute

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Kristen Stewart nouveau visage des cosmétiques Chanel

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données