Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Maison|

Publié le 04/01/2016  | On a testé le nouveau Thermomix, on adore !


Quand on est un cuisinier chevronné où un amateur éclairé on aime avoir du matériel de qualité. Pour autant électroménager n'a pas toujours fait bon ménage avec la grande cuisine. Malgré tout depuis quelques années une marque a réussi le challenge d'investir les cuisines des grands chefs et celles des cuisinières du quotidien. Avec son robot multifonction thermomix est devenu la référence ultime dans ce domaine.

En vente uniquement par le biais des ambassadrices lors de démonstration à domicile ou lors de salon le Thermomix séduit de plus en plus de monde malgré un prix de vente relativement élevé. Afin de mieux comprendre ce phénomène fashions-addict.om a testé pour vous cet appareil miracle.

Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 

déjà des millions d'utilisateurs convaincus

En quelques années le Thermomix de Vorwerk est incontestablement devenu le “must have” des cuisines. Un robot qui a lancé la mode des appareils électroménagers qui font tout, de la préparation à la cuisson. La question que beaucoup de ménagères se posent : est-ce bien utile ? Certains répondront que tout dépend de votre niveau en cuisine. De notre côté après avoir testé l'appareilon affirme volontiers que le Thermomix dans sa dernière version s’adresse à tous les publics experts comme débutants.

Du point de vue du débutant

Lancé en septembre 2014, le Thermomix TM5 a déjà séduit 1 million d’utilisateurs dans le monde. Les capacités de ce robot multifonction ont donc déjà fait leurs preuves. Il faut dire que lorsque l’on n’est pas un surdoué des fourneaux ou lorsque l’on manque de temps le Thermomix TM5 est l’allié idéal dans la cuisine. Avec sa fonction cuisine guidée et les clés recettes Thermomix vous pouvez facilement réaliser des plats délicieux, simples ou complexes, il suffit de connecter une clé recettes Thermomix à l’appareil, de choisir une préparation, de peser et d’ajouter les ingrédients. Le TM5 se charge du reste : température, vitesse, durée de cuisson. C’est tellement simple que c’est bluffant, il suffit de lui faire confiance. A vous les bons petits plats en passant un minimum de temps à la cuisine. En effet une fois la recette lancée, les pesées faites et autres actions (comme celle de couper ou hacher les ingrédients) le Thermomix se charge de la cuisson, parfois même plusieurs à la fois. A vous les poissons àla vapeur, les viandes savoureuses, les plats mijotés, les desserts gourmands, vous pourrez même faire votre pain … Une infinité de recettes vous attendent. Votre Thermomix fera des envieux.


Ci-contre Pâte à tartiner réalisée avec le Thermomix TM5

Il suffit d'intégrer les différents ingrédients puis de suivre une à une les étapes de la recette : couper, mixer, cuire ! En poins de 5 minutes vous obtenez une délicieuse pâte à tartiner "fait maison" qui comblera petits et grands !

Crédits photos : fashions-addict.com

Du point de vue de l’expert

On entend déjà dire les spécialistes des fourneaux : “non moi je préfère tout faire moi-même”. Détrompez-vous le Thermomix TM5 ne va pas “nuire” à votre cuisine de chef. D’ailleurs si vous observez les émissions culinaires et autres reportages dans les grands restaurants vous découvrez souvent un Thermomix sur les plans de travail. Certains grands chefs en ont même une armée. Le Thermomix remplace avantageusement l’ensemble de vos appareils qui prennent beaucoup de place dans votre cuisine. Doté d’un bol et d’un couteau 4 lames en inox, le TM5 est capable d’accomplir 12 fonctions à lui tout seul dont moudre, mixer, hacher, peser, cuire, etc. On ne peut demander beaucoup plus ! Vous n’êtes donc pas obliger de suivre une recette et ainsi utiliser votre Thermomix comme bon vous semble. Vous allez juste gagner du temps ce qui est un luxe en cuisine. De plus l’appareil se lave facilement et vous pouvez enchainer les préparations. Il vous aidera également pour des cuissons plus pointues puisque vous pouvez régler la température de cuisson au degré près. A vous les risottos moelleux et autres crèmes desserts parfaitement cuites.

Avoir un thermomix c’est entrer dans un univers dédié à la cuisine. Vous allez devenir un expert des fourneaux et vous découvrir une âme de cuisinier. De plus Thermomix n’a pas raté le passage au numérique puisque si l’appareil offre de nombreuses recettes grâce aux clés, la marque Vorwerk propose une vraie communauté de passionnés sur internet via son site, l’application mobile, les livres, les réseaux sociaux ... Le mot partage prend tout son sens ici. On peut comprendre que le prix est un frein mais lorsque l’on fait le calcul des appareils qu’il remplace et du gain de temps qu’il permet, il est certain que le TM5 est un investissement utile, d’autant plus que contrairement à certains appareils le Thermomix on l’utilise vraiment quotidiennement. Vous ne verrez plus la cuisine de la même façon, cette contrainte ménagère va devenir un vrai loisir, voir même une passion, si ce n’est pas encore le cas. Pas de doute essayer un Thermomix c’est l’adopter, nous notre appareil d’essai nous manque déjà.


Infos pratiques :
Prix : 1139 € , en vente directe uniquement
Inclus :
- le Thermomix TM5
-
le livre “Ma cuisine au quotidien” (plus de 200 recettes)
- la clé recettes Thermomix
“Ma cuisine au quotidien”
- une mise en service personnalisée
et un cours de cuisine

Par Fashions-addict.com

 

 


Les articles les plus lus

A lire également

Les fermes de Gally, la campagne à Paris

Les sœurs Kendall et Kylie Jenner se lancent dans la Mode

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données