Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|BeauteSante|

15/05/2017 - On a testé : prendre soin de notre dos aux Thermes de Bourbon-Lancy

On le nomme volontiers comme le mal du siècle, communément appelé mal de dos, cette douleur touche de nombreuses personnes. Un mal qui se développe de plus en plus et de façon empirique avec nos sociétés ultra-sédentaires. Rares sont les individus qui échappent à ce mal que l’on soit actif ou passif. Qu’on se le dise peu de remèdes miracles existent tant ce mal est complexe et varié. C’est donc la prévention et les soins qui sont à privilégier tout au long de notre vie. De meilleures postures de travail, des efforts mesurés, du sport adapté, et voilà votre capital santé optimisé et vos dorsaux préservés. Si malgré vos efforts quotidiens et votre hygiène de vie irréprochable, le mal de dos vient à vous, il est toujours possible de trouver des méthodes pour être soulager. Parmi elles, les cures thermales axées « mal de dos » ont un vrai intérêt.


Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 

Un moment hors du temps

C’est pour les découvrir que votre magazine a testé les Thermes de Bourbon-Lancy. Ville médiévale réputée Bourbon-Lancy est située entre Somme et Loire. Une petite ville connue depuis la plus haute antiquité pour les vertus et la qualité de ses eaux thermales. Des eaux chaudes à environ 58° issues de quatre sources souterraines. Une eau bienfaisante notamment pour lutter contre l’arthrose, les rhumatismes, la polyarthrite et la fibromyalgie. C’est l’endroit idéal pour se refaire une santé et prendre soin de soi le temps d’une mini-cure ou lors d’un séjour plus long. Le lieu imposant et historique est un ensemble de bâtiments avec en son cœur le Grand Hôtel. Dans ce « village » dédié à la santé on trouve un hôtel, un restaurant, les thermes, un spa, un centre de séminaire, mais aussi des logements pour les curistes qui ne souhaitent pas loger à l’hôtel. En préambule, il est bon de saluer la qualité des personnels, leurs compétences à tous niveaux, leur disponibilité et leur écoute. Ici on est bien plus qu’un patient ou qu’un client et on le ressent ainsi. C’est assez rare pour être souligné. 

Des eaux thermales apaisantes

Lorsque vous décidez de faire une cure c’est bien souvent pour des raisons médicales. Mais il est vivement conseillé de suivre cette voie même quand on est en bonne santé, c’est un bon moyen de la préserver. Ces thermes existent grâce à l’eau naturellement chaude qui jaillit des sources et qui est utilisée pour de nombreux soins variés. En fonction de vos maux et de vos symptômes, une gamme d’activités vous est proposée tout au long de votre cure. Pour lutter contre la mal de dos nous avons pu tester quelques soins adaptés. Parmi ceux-là les cataplasmes de boue. Une sorte de bouillottes naturelles placées dans votre dos ou/et sous la nuque pendant une dizaine de minutes. Tellement agréable que le sommeil n’est jamais bien loin. Vous avez aussi un large éventail de divers bains et douches. Bulles et jets deviennent très vites vos amis, toujours guidés par des équipes attentionnées. Vous êtes en totale relaxation dans ces eaux chaudes. Jets d’eau massants et bulles joueuses, ces moments apaisent votre corps et votre esprit. Massages sous l’eau et autres exercices en piscine complètent cette panoplie de soins pour un bien-être retrouvé. Peu à peu vos douleurs s’estompent. 

Le spa pour encore plus de détente

Une fois votre matinée passée aux thermes prenez le temps d’accéder au Celto Spa. Un lieu qui fête en 2017 ses 10 ans. Un endroit dédié aux plaisirs et aux bienfaits de l’eau. Joliment décoré et pensé ce spa offre un grand nombre de services accessibles à tous, il n’est pas nécessaire d’être curiste pour profiter du lieu. La piscine d’eaux thermales est ludique et agréable avec ses jeux et ses jets d’eau, ses tapis à microbulles … Cet espace se complète avec un bassin extérieur très prisé avec sa nage à contre-courant. Pour celles et ceux qui recherchent plus de relaxation direction le sauna ou le hammam. Après cette détente en milieu humide on opte pour un soin du corps ou du visage. Le celto Spa propose toute une gamme de modelages du monde. A ne pas rater, on est différent après un tel massage. Senteurs du monde et bienfaits des huiles sont au rendez-vous le tout associé à des mains expertes pour votre plus grand bonheur. Sans oublier les soins esthétiques et les séances sport. Une offre très riche et varié pour combler toutes les attentes. Parfait pour un séjour bien-être. 
 

Piscine extérieure du celto Spa avec courant de nage

 

Les salons pour les soins déccorés suivant différents thèmes


Quelques mots sur le restaurant Le Cloitre intégré aux thermes mais qui est devenu depuis quelques années une adresse gastronomique recherchée dans la région. Attirant bien au-delà des curistes, ce restaurant montre un beau dynamisme proposant des formules actuelles comme une formule bistrot. Ici on respecte les saisons et on privilégie les circuits courts avec des plats construits autour de produits locaux. Une restauration de tradition et de qualité qui complète très bien l’offre du Grand Hôtel qui lui aussi ne manque pas de qualités. Situé au cœur de ce quartier thermal cet établissement était  autrefois un couvent ce qui lui donne vous imaginez bien beaucoup de cachet et de caractère. Avec 26 chambres et quelques appartements cet hôtel a conservé son côté humain et chaleureux. Ici tout est fait pour se détendre entre sobriété et élégance. C’est parfait. 
Vous l’avez compris ce quartier de Bourbon-Lancy dédié au bien-être offre une parenthèse enchantée. L’occasion de se déconnecter complètement d’un quotidien parfois pénible aussi bien d’un point de vue physique que moral. Pour un week-end ou un séjour plus long les Thermes de Bourbon-Lancy s’imposent comme LA solution adaptée pour une renaissance. A découvrir dès que possible.

Infos pratiques :
Thermes de Bourbon-Lancy – 5, place d’Aligre – 71 140 Bourbon-Lancy – Tél : 03 85 89 18 84
Escapade Thermale (1 journée) : 88 euros avec 4 soins de découverte aux thermes, déjeuner au restaurant  Le Cloitre, accès au Celto Spa
Mini-cure Santé (exemple séjour mal de dos) – 6 jours : 252 euros / personne (sans l’hébergement)
Celto Spa – 12 avenue de la Libération – 71 140 Bourbon-Lancy – Tél : 03 85 89 06 66
Exemples de prix :
Accès espaces thermoludiques : 18,50 euros la ½ journée | Modelage oriental (30 min – 60 euros) | Douche au jet (10 min – 13 euros)
Le Grand Hôtel – 1 Parc Thermal – 71 140 Bourbon-Lancy – Tél : 03 85 89 08 87
Restaurant Le Cloître : 1 Parc Thermal – 71 140 Bourbon-Lancy – Tél : 03 85 89 18 91
Formules et menus à partir de 14 euros
Office de tourisme et du thermalisme de Bourbon-Lancy : www.tourisme-bourbonlancy.com

 

Par Fashions-addict.com

 

 


Les articles les plus lus

A lire également

Les fermes de Gally, la campagne à Paris

La Maison Carven s'invite chez La Redoute

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Jean-Paul Gaultier signe des Bensimon pour les enfants

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données