Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

10/10/2014 - Opel Insignia, la berline allemande à découvrir

Lorsque l’on pense belle berline allemande on imagine volontiers des Mercedes ou des Audi, pourtant il ne faut pas sous-estimer la marque Opel de l’américain General Motors. Le constructeur allemand a fait de grands progrès sur ce segment en revisitant le modèle Insignia (qui remplace la Vectra) avec un positionnement haut de gamme clairement défini. Mais chez Opel qui dit haut de gamme ne signifie pas envolée des prix.

UNE PLACE A PRENDRE

Fashions-addict.com a eu l’occasion de tester cette nouvelle Opel Insignia qui il faut bien l’avouer nous a réellement séduit. Le haut de gamme d’Opel brille par l’aspect encore plus convaincant de son intérieur et de son extérieur, reflétant la dernière évolution de la marque allemande. Contrairement à certaines concurrentes l’Insignia sait allier design, confort, élégance et discrétion.
Grâce à une ligne plus expressive, un habitacle de grande qualité, une utilisation intuitive des systèmes multimédia, l’Insignia entre dans une nouvelle époque. Tout ce qu’on est en droit d’attendre d’une voiture de ce niveau est au rendez-vous aussi bien du côté conducteur, avec des aides à la conduite et de nombreuses avancées technologiques, que du côté des passagers avec un bel espace et un confort très marqué.

Le nouveau tableau de bord est particulièrement soigné et épuré. La nouvelle génération d’appareils multimédia équipant l’Insignia peut être pilotée à partir d’un écran couleur tactile de 8 pouces. Depuis le menu d’accueil, le conducteur peut accéder aux principales fonctions et les menus tels que les stations de radio, les titres des chansons, la connexion avec le smartphone ou la navigation 3D qu’il est possible de piloter soit en effleurant l’écran, avec les commandes au volant, les commandes vocales ou encore par le révolutionnaire pavé tactile, qui déchiffre les lettres.

On aime particulièrement le nouveau compteur central LCD 8 pouces qui permet d’améliorer les échanges d’informations. Si l’on peut y trouver les informations classiques comme la vitesse, le régime et le niveau de carburant, il permet aussi au conducteur d’avoir directement dans son champ de vision d’autres indications comme la navigation, les options audio et l’utilisation du smartphone. Très pratique pour garder son champ de vision dans l’axe de la route.

Le nouveau moteur essence à injection directe, puissant et ultra-sobre et le turbo diesel permettant d’atteindre 99 g/km CO2, viennent élargir une offre déjà fournie. Le modèle cinq portes 2.0 CDTi ecoFLEX équipé d’une boîte manuelle six vitesses et Start/Stop ne consomment que 3,7 l/100 km sur l’ensemble du cycle (selon la norme CE n° 715/2007), quelle que soit la puissance (88 kW/120 ch et 103 W/140 ch), tandis que le Sports Tourer se contente de 3,9 l/100 km. Ainsi, l’Opel Insignia 2.0 CDTI est le diesel le plus sobre de sa catégorie et ce faible niveau d’émissions le place dans la classe énergétique allemande A+.
Toute une série d’améliorations ont été apportées au châssis pour offrir encore plus de confort et un comportement encore plus rigoureux. Par la même occasion, les ingénieurs ont également rendu les lignes de la nouvelle Insignia encore plus aérodynamiques. Avec un coefficient de traînée juste en dessous de 0,25, l’Insignia est aujourd’hui la cinq portes la plus fluide du monde.

La nouvelle Insignia permet encore au style Opel de progresser dans le segment des routières. Le design conjugué à l'extrême conduit de modèle vers la catégorie premium. On ne peut être conquis par ses lignes fluides et pures qui lui donnent un sacré caractère. C'est sans aucun doute avec le Mokka la plus belle réussite d'Opel ces dernières années. La marque mérite un succès avec ce modèle.

Infos pratiques :
Prix : à partir de 21 600 €

Par Fashions-addict.com

 


Les articles les plus lus : A lire également :
- G-star dévoile une collection avec Pharrell Williams - Campari dévoile son calendrier 2015 avec Eva Green
- Charlotte Casiraghi égérie des cosmétiques Gucci - Iggy Azalea nouvelle égérie de Forever 21

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données