Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|VoyagesEtLoisirs|

Publié le 22/06/2015  | Où dormir à Amsterdam ? Notre choix : l'INK hôtel


Amsterdam est une capitale européenne riche d'une longue histoire. Il suffit de la visiter pour comprendre qu'il s'agit d'une ville qui a traversé les époques tout en évoluant au fil du temps. Séjourner à Amsterdam semble une démarche facile tant le nombre d'hôtels est impressionnant. Entre rénovation et création, une douzaine de nouveaux établissements devrait enrichir cette offre en 2015.


au cœur d'amsterdam

Renommer et rénover en un peu moins de quatre mois, l'hôtel INK s'impose à ce jour comme une halte que l'on recommande chaleureusement. A moins de dix minutes à pied de la Gare Centraal (là où arrive le Thalys de Paris gare du Nord) l'hôtel INK bénéficie d'une situation idéale. A proximité de toutes les commodités et au cœur du centre ville, il permet de visiter ou de séjourner à Amsterdam dans les meilleures conditions.

M Gallery la nouvelle référence

Le bâtiment rénové était autrefois le siège d'un journal et de son imprimerie. Il est devenu en 1986 un hôtel classique. Aujourd'hui il intègre la collection M Gallery du groupe Accor. Un engagement qui implique une montée en gamme et une rénovation à la hauteur des exigences du groupe. Le résultat est bluffant. Le lieu a été transformé du sous-sol au grenier pour devenir un hôtel et un restaurant avec une forte identité.
Le concept original et la décoration unique ont été confiés au bureau d’architectes concrete Amsterdam et plus précisément à Tobias Koch et Femke Zumbrink. Pour l’aménagement intérieur, Concrete s’est inspiré de l’histoire du complexe, des trois anciennes maisons amstellodamoises le long du canal et de l’imprimerie Tijd. La façade, l’entrée, les chambres et de nombreux équipements respirent encore la richesse de ce passé, comme tous les établissements de la MGallery Collection. Ce renouveau de l'hotel lui permet de proposer trois catégories de chambre "classic", "Superior" et "luxury".


Une décoration subtile et harmonieuse

Rénover un tel bâtiment sur plusieurs étages implique des travaux ambitieux et colossaux. Réaliser en un temps record ceux-ci ont donné un visage moderne, actuel, très tendance à ce lieu qui ne manque pas de charme et de potentiels. Se déployant sur plusieurs étages la façade de l'immeuble donne le ton avec une certaine simplicité et une élégance affirmée. Le hall d'accueil tout en hauteur et très lumineux, le comptoir sobre et moderne, donnent un sentiment de sécurité et de bien-être comme un "retour chez soi". A votre droite se déploie le bar, le restaurant, la cuisine, le tout ouvert sur le public dans une harmonie naturelle.
Les chambres et suites s'organisent sur différents bâtiments respectant la construction et l'ancienneté du lieu originel. Toute la décoration est pensé en accord avec l'histoire du bâtiment et donc le monde de la presse et de l'imprimerie comme un fil constructeur.
Les chambres classiques si elles sont petites par la surface (tout de même 20 m²) elles ont été judicieusement agencées avec une salle d'eau ouverte créant ainsi une vraie originalité. Le bureau lui se combine avec le mini-bar. Les suites plus spacieuses gardent elles aussi cette particularité mais offrent un beau salon, une baignoire et un dressing. Comme souvent avec la collection d'hôtels M Gallery les matériaux ont été sélectionné avec grand soin, ainsi on trouve du marbre et des bois de qualité dans toutes les chambres. Sur les murs des "graffitis" artistiques pour une note moderne. A lire si l'ennui vous gagne c'est parfois drôle, le dessinateur Jan Rothuisen nous donnant sa vision de la ville.



Une cuisine à découvrir

Si on vient au INK pour son hôtel on y reste volontiers pour sa cuisine. C'est la très bonne surprise du lieu. Ouverte sur la salle, elle offre au regard de magnifiques cuivres, orchestrée par le jeune chef Tjitze van der Dam, elle propose aux papilles des plats justes, à l'assaisonnement remarquable. Les produits sélectionnés avec soin, sont souvent régionaux. Dans l'assiette l'harmonie du dressage et des couleurs n'a d'égale que la subtilité des saveurs. Pas de doute on déguste le travail d'un futur grand chef. De l'entrée au dessert on est bluffé par cette carte à la fois subtile et gourmande.


Une équipe très attentive

La réussite d'un lieu dépend certes d'une décoration mais elle doit aussi beaucoup aux équipes qui animent l'endroit. Au INK vous serez surpris par la gentillesse, la disponibilité et l'implication des employés. On devine ici une équipe ambitieuse et volontaire, sourire en prime. C'est assez rare pour être souligné. Un personnel qui a de la personnalité et de l'originalité mais qui n'en n'oublie pas les basiques du service. Joachim, le directeur de l'hôtel a su s'entourer et ça c'est déjà une qualité.

Régulièrement complet l'INK Hôtel s'impose déjà comme "the place to sleep" à Amsterdam et c'est justifié. Les équipements de INK Hotel Amsterdam répondent parfaitement aux attentes et aux besoins des clients actuels. Tous les publics y trouveront leur bonheur que l'on soit à Amsterdam pour le tourisme ou le travail, en solo, en couple ou en famille. L’hôtel dispose de services de luxe, comme le room service, un espace de fitness et un service d’enregistrement et de départ rapide. L'hôtel met à disposition des vélos, incontournables à Amsterdam.

Infos pratiques :
Adresse : Nieuwezijds Voorburgwal 67
1012 RE Amsterdam
Pays-Bas
Tél.+31 20 721 9178
Réservations: www.mgallery.com


Par Fashions-addict.com

Partagez cet article sur vos réseaux :



Les articles les plus lus

A lire également

Voyage : Club Med monte en gamme dans l'Océan Indien

Un Carré Hermès pour sauver Versailles

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données