Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Boutique|

Publié le 22/06/2015  | Où faire du shopping à Amsterdam ? Notre choix : le quartier des 9 ruelles


Amsterdam est incontestablement l'une des plus belles villes européennes. Elle doit son charme au subtile mélange d’histoire aux accents 17e, mêlé à une intelligente modernité. On s'y sent rapidement à l'aise en toute décontraction à l'image de ses habitants. Les immeubles à taille humaine, l’intimité des petites rues, des canaux et des places, font d'Amsterdam une ville unique. La fashion addict que l'on est se devait de découvrir les rues où les habituées ont leurs bonnes adresses. Proche de l'hôtel INK, nous vous proposons de découvrir le quartier des « 9 Straatjes » (9 ruelles).


des petites boutiques très branchées ...

Si vous aimez l'esprit Marais parisien vous allez adorer les "9 ruelles". Situées au cœur d'Amsterdam dans un quartier de la ville très agréable, ces ruelles sont en fait 3 longues rues qui enjambent des canaux. Celles et ceux qui apprécient les grandes enseignes se rassurent la ville n'en manque pas. Mais ici place aux concepts stores et autres boutiques de mode, coffee shop, librairies etc ...


Notre circuit démarre par la Hartenstraat, à l'angle le long du canal au 228 Herengracht, on craque pour le concept store Sky-Amsterdam spécialiste du prêt à porter féminin qui regroupe de nombreuses marques dont quelques françaises comme Isabel Marant, Jérôme Dreyfuss, Carven Zadig & Voltaire, Repetto mais aussi Opening Ceremony, APC et She Rebel. Un repère pour les modeuses hollandaises.
Sur Hartenstraat au N°7, la boutique Fab. by Fabienne, propose un large choix d'accessoires et notamment de sacs à main. La marque de Fabienne Chapot est aujourd'hui une référence, elle est distribuée dans plus de 500 pays à travers le monde. Au N°6, la boutique Summum Woman, installée depuis 2005 dans cette ancienne boutique à tabac au charme certain. De la mode femme très actuelle avec des détails soignés. A voir aussi dans la rue la boutique de Karl Lagerfeld, Timberland et Marc'O Polo. Pour les amateurs de mobilier on fait une halte chez DR Wonen superbe espace spécialisé en décoration scandinave.



On traverse le canal pour rejoindre la rue Reestraat. On s'arrête au N°13 pour découvrir la boutique Bij Ons Vintage qui comme son nom l'indique propose des vêtements Vintage. Vous y trouverez des pièces des années 70 et 80 mais également plus anciennes. Au N°17 on trouve les boutiques fashion de Noa Lifestyle et Muze the Store, parmi les plus tendances à Amsterdam, incontournables pour les fashionistas. On y trouve essentiellement des marques hollandaises et scandinaves.
Sur Berenstraat, la marque locale Scotch et Soda y a implanté l'une de ses plus grandes boutiques, elle en compte plusieurs à Amsterdam. A ne pas rater la boutique Mendo, un libraire qui propose une sélection pointue d'ouvrages et de beaux livres. C'est aussi ici que l'on trouve une boutique Episode, spécialiste du vêtement vintage et de seconde main. A Paris la boutique Episode est située rue Tiquetonne dans le 2ème arrondissement.
La "rue des loups" , Wolvenstraat, accueille Marqt, le supermarché bio haut de gamme de la ville, à voir. Si besoin un Barber shop et un peu plus loin une boutique Anecdote pour du prêt à porter féminin classique avec des basiques très recherchés. Egalement une boutique Lee, et cette le Filippa K une marque très prisée par la femme hollandaise.
Au N°12 de Oude Spiegelstraat on découvre la boutique de maison Rika l'une des marques de mode hollandaise les plus connues, des sacs qui été portés par Madonna ou Helena Christensen.
La marque a deux boutiques dans la rue. On craque pour ces jolis sacs mais attention ici on parle de luxe et donc le prix est en conséquence. Les shoes addict s'arrêteront chez ShoeDiction un concept store dédié à la chaussure fashion et de luxe.
Sur Huidenstraat, on visite a concept store We Are Labels où l'on trouve des marques de mode pour femme et homme très branchées comme Eleven Paris. A voir également les boutiques Clarks et Hud, on fait une pause chez Chocolaterie Pompadour, l'une des plus belles pâtisseries de la ville. Egalement dans cette rue un Juice Bar, là aussi les bars à jus sont tendance.
Une pause chez Sam Friday boutique de mode pour l'homme et la femme et notamment des sous-vêtement et des maillots de bain. Au N°28 on découvre la boutique du designer Tony Cohen un habitué des fashion week d'Amsterdam et de New York. A l'angle avec Keizersgracht, la boutique Marie-Stella-Maris s'impose peu à peu comme un endroit incontournable. C'est l’ancien Directeur Créatif de Scotch & Soda, Patrick Munsters qui a créé avec Marie-Stella-Maris un bar à eau et sa propre marque d'eau minérale et de produits de beauté. Une partie des bénéfices est reversée à des associations. Sur Runstraat, on craque pour la boutique de Skins Cosmetics où vous trouverez de magnifiques produits de beauté et des soins judicieusement sélectionnés. Chez Denham on trouvera le meilleur du denim. C'est aussi dans cette rue que l'on fera une pause chez un fromager, De Kaaskamer van Amsterdam, incontournable en Hollande.


A voir également à Amsterdam :
En dehors du quartier des "9 ruelles" on vous conseille de faire un saut à De Hallen, un batiment industriel qui abritait autrefois les wagons du tramway et qui a été rénové en un centre shopping et culturel avec des boutiques, une école de mode spécialisée dans le denim, un complexe dédié à la street food, des bureaux. A visiter.
Pour du shopping, des restos, de la culture, on conseille aussi :
Utrechtsestraat, Haarlemmerdijk (une rue commerçante très prisée), le quartier branchgé de Gerard Doustraat, sans oublier Westergastterein le nouveau quartier pour les films, festivals et expositions.


Par Fashions-addict.com

Partagez cet article sur vos réseaux :



Les articles les plus lus

A lire également

Voyage : Club Med monte en gamme dans l'Océan Indien

Un Carré Hermès pour sauver Versailles

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données