Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|VoyagesEtLoisirs|

Paris Plages 2009 sous le signe de la solidarité

Publié le 20/07/2009



Comme chaque année depuis 2002, les quais de Seine vont se transformer pendant plus de 30 jours en centre de vacances de bords de mer.
Du 20 juillet au 20 août, ceux qui ne peuvent quitter Paris pour les vacances ont la possibilité de vivre la ville autrement. Paris Plages transforme la capitale en une station balnéaire avec plages de sable et base nautique, avec une offre renforçant les activités sportives déjà très importantes et développant tout un programme d’animations culturelles à destination de tous les publics.
Soucieuse de s’inscrire dans la pérennité, Paris Plages maintient le développement durable au centre de ses préoccupations. La mise à l’honneur des petits gestes quotidiens (incitation au tri sélectif, gobelets consignés, mode de déplacement doux…) comme la gestion saine des équipements (sable recyclé, installations pérennisées, bâches transformables, contrôle automatique de la consommation d’eau…) sont valorisées.

Alors que la crise économique touche de nombreux ménages et incite beaucoup de famille à ne pas partir en vacances, Paris Plage s’affirme comme une manifestation unique destinée à tous. Manifestation à la gratuité totale, soutenue par un nombre important de partenaires privés qui se retrouvent dans les valeurs qu’elle porte, elle offre un accès prioritaire aux enfants inscrits dans les centres de la Ville de Paris et propose aux personnes à mobilité réduite, une offre étendue.
Avec ses nombreuses animations et activités Paris Plage est le "lieu tendance" et un espace de loisirs incontournable cet été à Paris. Ainsi la Voix Georges Pompidou est particulièrement destinée aux enfants avec les ateliers découverte de la science (en partenariat avec La Cité des sciences de la Villette, les ateliers arts plastiques, Les Métallos à la plage et les animations sable.
Pour les plus grands le Paris Plage Culturel offre de nombreuses opportunités. Sans oublier le sport avec au programme : Escrime, Tennis de table, Espace forme, Pétanque, Bassin de baignade, Taï-chi, Danses de salon, Plage aventure, et aussi un parvis omnisport : boxe, badminton, tennis, lutte, base-ball...Un concours de sauts sur lit, 240 m2 d’espaces de jeux pour enfants ...

Vous l'aurez compris toute la famille y trouvera son bonheur et aura l'occasion de découvrir de nombreuses nouveautés. On n'hésite pas. Paris Plage nous voilà ! Espérons juste que la météo saura se mettre au diapason de l'événement.

Par L.L


INFOS PRATIQUES :
Paris Plages 2009 est ouvert du lundi au dimanche. De 8h à minuit. Du 20 juillet au 20 août.

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données