Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|VoyagesEtLoisirs|

Publié le 07/04/2016  | Partir au Népal pour découvrir la vie sauvage


De plus en plus de vacanciers partent à la recherche de séjours atypiques. Autour d'un thème, d'une passion, d'un pays, il est aujourd'hui possible de s'offrir des voyages exceptionnels. Plus votre budget est conséquent, plus dépaysant sera votre séjour. Taj Safaris nous offre une expérience ultime avec un séjour au Népal à la découverte de la vie sauvage, basée sur un modèle d'écotourisme durable.

Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 

Un parc national exceptionnel

Taj Safaris, créateurs du premier circuit touristique de luxe d'observation de la vie sauvage en Inde, dans l’état du Madhya Pradesh, ouvre son premier lodge hors d’Inde : Meghauli Serai dans le Parc national de Chitwan au Népal, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un lieu unique et luxueux qui fait le lien entre écologie et tourisme haut de gamme.
Le parc national Chitwan est un véritable joyau au Népal avec ses spectaculaires paysages composés de denses forêts de sals, de prairies verdoyantes et de plans d’eau sinueux, abritent une faune incroyable et font de cette destination l’une des plus prisées du Népal. Dominant la rivière Rapti, le lodge Meghauli Serai du haut de ses 30 chambres et suites, offre une vue spectaculaire sur le parc situé sur l’autre rive.
Ce lieu est l'occasion unique d'aller à la rencontre d'une exceptionnelle population de 550 espèces d’oiseaux indigènes, dont le calao bicorne, le tadorne casarca et le martin-pêcheur pie, et environ 68 espèces de mammifères. Les touristes peuvent aussi observer le majestueux tigre royal du Bengale, des léopards, des chiens sauvages et des ours lippu. L’attraction numéro 1 de ce paradis naturel demeure le grand rhinocéros indien, aux plaques similaires à une armure et à la corne unique, véritable célébrité locale.

 

Un hôtel avec "vue sur jungle"

Les 13 chambres du Meghauli Serai Jungle Lodge sont aménagées avec soin et dominent la jungle, les 16 villas indépendantes ayant chacune leur piscine privée et la suite présidentielle Rapti Mahal allient à la perfection la partition des traditions locales dans un cadre de vie luxueux. Des teintes chaudes viennent rehausser par touches le mobilier et la décoration du Meghauli Serai : les portes principales sont d’inspiration Newari et Tharu, le choix de tons naturels rappelle le paysage alentour ; ajoutez à cela les ingrédients locaux typiques des saveurs de la cuisine inventive Tharu et ce lodge a toutes les caractéristiques d’un cadre dépaysant et relaxant.
 

Un large choix d'expédition

Le lieu offre à ses clients toute une panoplie d' excursions. Safaris à dos d’éléphant, balades en jeep et promenades à pied dans la jungle leur donneront une toute nouvelle perspective de la vie de la jungle. Des visites à pied du village Tharu local sont organisées pour découvrir la vie d’un village traditionnel, déguster les breuvages traditionnels au clair de lune ou les pickles népalais faits maison. Les plus aventuriers pourront tester les excursions en canoë sur la rivière Rapti ou les randonnées de trekking le long des contreforts grandioses des montagnes de l’Himalaya. Et pour les moments de détente, rien n’est plus relaxant que les traitements signature en spa ou l’eau douce de la piscine infinity pool, qui surplombe la rivière Rapti au débit calme et tranquille
A vous donc la découverte d'une nature préservée et sauvage dans des conditions optimales, l'occasion de s'offrir du rêve ! 

Par Fashions-addict.com

 
 


Les articles les plus lus

A lire également

Les bons mots de la Mode : qui fait quoi !

Où faire du shopping à Amsterdam ? Notre choix : le quartier des 9 ruelles

Avec MSC Croisières entretenez votre bien-être en voyage

Interview Anne Sila : The Voice c'est de 'l’adrénaline constante"

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données