Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|Voiture|

13/05/2013 - Peugeot lève le voile sur la nouvelle 308

Le constructeur français Peugeot a dévoilé aujourd'hui les premières images et premières informations sur la prochaine 308. Modèle emblématique de la marque, cette compacte répond à des enjeux ambitieux sur un segment très concurrentiel en Europe où l'on trouve notamment la nouvelle Golf de Volkswagen, référence en la matière. Cette 308 sera commercialisée en septembre 2013.
La nouvelle Peugeot 308 respecte les caractéristiques incontournables du segment C, avec des dimensions compactes (longueur : 4,25 m et hauteur : 1,46 m), un espace intérieur habitable et un coffre particulièrement volumineux (470 litres sous tablette). Une version 2013 loin des anciennes 308, de quoi désorienter les habitués. L'objectif est clair : la conquête de nouveaux clients.

Un design pur et racé
« La nouvelle Peugeot 308, c’est un design extérieur épuré et technologique, qui inspire la robustesse et la qualité » déclare Gilles Vidal, Directeur du Style Peugeot. Grâce à sa compacité, ses proportions équilibrées, sa masse réduite et à une carrosserie ajustée au plus près de la mécanique, la nouvelle Peugeot 308 affiche une posture racée et dynamique. Son caractère s’affirme par le soin et la qualité apportés à chaque détail. La nouvelle Peugeot 308 affiche une signature lumineuse forte. A l’avant, les projecteurs Full LED fins, expressifs et ciselés comme une œuvre de joaillerie, définissent un regard félin et technologique. Ils sont proposés de série sur les finitions supérieures, ce qui constitue une première mondiale sur le segment.

A l’arrière, on retrouve le thème de la crosse ainsi que les 3 griffes Peugeot, dessinées par des feux à LED qui renforcent l’image technologique et dynamique de la voiture. La nouvelle Peugeot 308 porte en elle tout l’ADN de Peugeot.
Grâce à la nouvelle plateforme modulaire EMP2, la nouvelle Peugeot 308 possède des dimensions compactes et une masse allégée (-140 kg). Son expérience de conduite est inédite et ses émissions de CO2 font référence (une version à moins de 85 g/km). Le parti pris d’un intérieur épuré et d’un poste de conduite innovant (le Peugeot i-cockpit) promet de nouvelles sensations de conduite. Son haut niveau de qualité, fruit d’un cahier des charges très ambitieux, a pour but de placer la voiture au niveau des meilleurs, incarnant la montée en gamme de la Marque. Elle devra répondre également à de nouveaux critères en terme d'économie et de consommation, un enjeu essentiel et une vraie préoccupation pour les consommateurs en 2013.

Par L.L


Les articles les plus lus : A lire également :
- Jennifer Lawrence icône internationale pour Dior ! - Lana del Rey en vamp sexy chez Versace
- Topshop enfin à Paris .... Pour un court moment ! - Un distributeur de vernis avec 61 couleurs

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données