Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|VoyagesEtLoisirs|

Publié le 22/11/2007  | Prague, la ville aux multiples facettes


L’Europe de l’Est n’est pas à priori une région du globe des plus fashion. Pourtant depuis l’ouverture à l’occident cette partie du vieux continent est sans doute l’un des endroits les plus attrayants. La ville de Prague fait partie des villes les plus dynamiques de l’Europe de l’Est. Elle allie une forte tradition liée à un passé riche et glorieux à une modernité et dynamique en plein developpement.
Prague est la capitale et la plus grande ville de la République Tchèque, elle est taversée par la Vltava (Moldau en allemand). Prague a miraculeusement échappée aux destructions de la seconde guerre mondiale et propose une architecture très riche qui combine les styles roman, gothique, baroque, rococo, art nouveau et cubiste. Ce qui fait de Praque l’une des villes les plus intéressantes d’un point de vue culturel. Depuis 1992, le centre ville historique est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Si vous disposez de peu de temps pour visiter cette ville, l’idéal est de le faire en bateau, la Vltava étant un élément clé de cette ville. Commencez votre visite en prenant le bateau sous le pont Charles. Un pont qui a été construit au 14eme siècle par l’architecte Petr Parler c’est l’un des symboles de Prague, il relie la vieille ville à Malà Strana où l’on peut visiter le château avec la Cathédrale Saint-Guy.



A bord du bateau on vous offrira un bon vin chaud, en cette saison il est le bienvenu. Outre le coté historique, Prague est une ville intéressante à bien des égards. Si vous ne pouvez vous empecher de faire du shopping, le quartier incontournable est celui de la Vielle Ville et de la rue Rijna. Vous y trouverez les principales enseignes que nous connaissons en Europe de l'Ouest : H & M, Zara etc …. Vous trouverez également de très belles boutiques dans le quartier juif comme la rue des petits marchands de Josefov. Le nombre et la diversité des magasins est en constante augmentation depuis les années 90. Faire du shopping à Prague reste bon marché surtout quand on arrive d’Europe de l’Ouest. La production locale et l’artisanat sont très abordables : bijoux, chapeaux, céramique etc … Les chapeaux sont d’ailleurs l’une des spécialités de la ville et certains jeunes créateurs tchèques commencent à percer.

Séjourner à Prague est tout sauf ennuyeux, cette ville est à découvrir ne serais-ce que le temps d’un week-end. Comme Paris son pâtrimoine culturel est si important qu’on est admiratif à chaque instant. Le fait de s’ouvrir à l’occident donne à Prague encore plus d’intérêt. N’hésitez pas. Vous pouvez aussi profiter des fêtes de Noël pour découvrir cette ville. De nombreuses manifestations culturelles ont lieu à cette époque, la tradition de Noël étant très présente.

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données