Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Mode|

Publié le 27/07/2007  | Prêt à Porter Paris, le ‘must to be’ de la rentrée


L’événement MODE incontournable de la rentrée c’est le salon PRÊT À PORTER PARIS®, « Traffic de Mode » Printemps-Eté 2008 qui se déroulera du jeudi 6 au Dimanche 9 septembre à Paris Expo, Porte de Versailles.
Plus qu’un salon, cet événement mondial est un véritable lieu de rencontres, d’échanges, l’occasion de découvrir des univers liés au monde de la mode.
PRÊT À PORTER PARIS®, est devenu au fil des années la plaque tournante de la mode, l’endroit où il faut être pour découvrir les futures tendances, les projets des marques (plus de 1550 marques présentes) connues ou à découvrir.
Mais cet événement va au-delà du simple concept de salon , il propose tout un ensemble d’univers, de services et de propositions autour de la mode.
La jeunes créatrice de mode Rime ARODAKY y sera bientôt.
C’est ainsi que l’on trouvera un PARCOURS MODE / ART / CULTURE pour être en avance sur l’air du temps et pour capter les tendances multi-culturelles.
Deux expositions seront présentées dans ce cadre. Ce duo d’artistes londoniens d’adoption est un binôme atypique de créateurs d'images qui se met en scène pour cet événement en présentant une trentaine de photos de mode totalement nouvelles dans leur écriture. Des manipulateurs d’images talentueux pour un electrochoc assuré. A découvrir absolument.

Le salon sera l’occasion pour les marques d’organiser de véritables EVENEMENTS MARQUES.
VEJA vous fera découvrir sur So Ethic les visuels shootés à l’occasion du lancement de leur dernière ligne.
REPETTO fêtera ses 60 ans à travers le preview d’une exposition qui fera ensuite le tour du monde.

SAKINA M’SA vous montrera un extrait de son exposition du Petit Palais "L'étoffe des Héroïnes" avec notamment les photographies de Séverine Maublanc.

REEBOK présente en avant première mondiale sur Shibuya la collection printemps / été 2008 des célèbres Freestyle. Un défilé dans l’esprit Flash Dance vous permettra de découvrir les nouveaux collectors ainsi que la collection Freestyle Reign-bow sortie pour le 25 ans du modèle.
BLUEBRETZEL vous enchantera avec l’expo « Hommage aux couleurs des légendes ».
LEE COOPER vous fera découvrir au cours d’un défilé sa nouvelle collection femme : 
Fashion, Music & Lifestyle.

Le FORUM DES TENDANCES innove cette année en proposant une approche autour de 4 thèmes, 4 salles.

          Exposition Blowind in the Wind

Salle 1 : Pédagogie
cette espace consacré à la pédagogie sera un lieu où l’on trouve toutes les informations essentielles : sémantique, gammes de couleurs et matières. Nouvelle présentation pour surprendre et éveiller curiosité et intérêt.
Salle 2 : Food
L’occasion de découvrir les tendances de l’art culinaire à travers des concepts très artistiques et novateurs.
Salle 3 : Musique

La mode est influencée par la musique et aujourd’hui le téléchargement entraine une consommation hybride. Le lecteur mp3 digère 50 années de pop culture et de musique alternative. Le style découle de ce mode d’écoute.
Cet espace sera baignés de montages de concerts, de documentaires, des instants particulièrement fondateurs de la mode. D’autres évenements seront à découvrir comme la présentation de couples de mannequins habillés aux différentes tendances musicales.
Salle 4 : Greenland
Une salle qui montre que le BIO peut être cool et pointu. Une initiation en douceur pour montrer qu’il n’est jamais trop tard et inciter aussi les créateurs à se dégager des a priori sur le Green.
On retrouvera les traditionnels DEFILES :
Des défilés So Sweet et So Ethic avec le meilleur des 2 secteurs, des défilés de marques pour toujours plus de dynamisme et des défilés de créateurs indiens et romains.
Cette année la création d'un espace livres de mode sera l’occasion à Gallimard de présenter sur le salon « La Mode », nouvel opus de sa collection Découvertes, les éditions Autrement nous ferons découvrir « La Mode des Sixties » pour les plus grands, ainsi que 6 à 8 autres maisons d’éditions qui proposerons leurs titres mode pour inspirer toujours plus de visiteurs et d'exposants.

Le programme est chargé, riche de nouveautés, la visite s’impose alors bloqué dès maintenant votre week-end du 6 au 9 septembre

INFOS PRATIQUES :

Paris Expo - Porte de Versailles - Hall 7 - (horaires : de 9h à 19h)
Site : www.pretparis.com
Métro : M° Balard sur Ligne 8, M° Porte de Versailles sur ligne 12.
Bus : Porte de Versailles ligne 8 et PC1, ligne 39 et 42 (sauf le dimanche).



 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données