Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Culture|

Publié le 29/07/2008  | Puma sponsorise une oeuvre d'art vivante à la Tate Britain


PUMA, toujours à la recherche de partenariats insolites, affiche un engagement marqué en matière de soutien à l'art et au design par le biais de divers programmes. Il y a quelques mois, Martin Creed, lauréat du prix Turner, s'est rapproché de l'équipementier PUMA pour lui proposer de participer à la dernière Commission Duveens de la Tate Britain.

C'est ainsi que PUMA sponsorise Work No. 850 en fournissant les vêtements et les chaussures haute performance RUNNING à tous les coureurs prenant part à l'événement pendant toute la durée de l'exposition.

Une exposition plus qu'originale puisque la Tate Britain a recruté une équipe de coureurs motivés en excellente forme physique pour la course de sprint et d’endurance afin de prendre part à l’oeuvre d’art de Martin Creed, Work No. 850 qui sera présentée à la Tate Britain jusqu’au 16 novembre 2008.

Work No. 850 s’articule autour d’une idée toute simple : toutes les 30 secondes, un coureur s’élancera pour parcourir la galerie en sprintant. Comme pour une pause entre chaque départ de course, une musique s’élève dans la galerie et le vaste espace de la galerie néoclassique se libére. En célébrant le corps et l’esprit humain, Work No. 850 explore le flux de la nature du corps et se veut l’expression la plus pure de la beauté du mouvement humain.

Si vous avez le niveau et si vous souhaitez y participer, la Tate nous invite à être acteur de cette performance :
Vous devrez couvrir les 86 mètres de la galerie en sprintant, en moins de 15 secondes. Après le sprint, vous rejoindrez le point de départ en marchant et vous recommencerez cette course environ toutes les 2 minutes (soit environ 15 sprints) pendant une demi-heure, en maintenant une allure régulière pendant chaque sprint.
Les coureurs de l’équipe principale sélectionnés par la Tate et Martin Creed doivent s’engager pour un minimum de 4 sessions d’une demi-heure chacune par jour, ponctuées de périodes de repos. Vous devrez êtes en mesure de vous engager pour un minimum de 3 jours par semaine (éventuellement pendant les week-ends) et ce jusqu’au 16 novembre 2008. Si vous ne pouvez vous libérer de façon régulière chaque semaine, la Tate vous offre la possibilité de faire partie d’un groupe de coureurs occasionnels qui se verront proposer des créneaux de course pour pallier des désistements dans le planning, ou pour prendre en charge des créneaux supplémentaires pour des événements en soirée.

Plus d'infos sur le site de la Tate Britain : www.tate.org.uk

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données