Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|BeauteSante|

10/04/2017 - Quand la technologie prend soin de notre santé

Aujourd'hui la technologie est plus que présente dans notre quotidien. Notre smartphone est notre compagnon à chaque instant de notre vie ou presque. La domotique se démocratise et les évolutions technologiques sont de plus en plus accessibles au plus grand nombre. Logiquement la santé s'est emparée de ce phénomène sociétal et c'est tant mieux. Dans une époque où l'apparence est essentielle nous sommes nombreux à prendre soin de notre corps.

Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 
 
    On fait du sport, on suit des régimes, on surveille notre alimentation. Tout simplement on veut vivre et vieillir en bonne santé. Les smartphones sont devenus le centre nerveux de ces changements et il existe de nombreuses applications dédiées à la santé. Les smartphones nouvelle génération embarquent tous d'office une application santé qui comptent au minimum vos pas. Mais la haute technologie (high-tech) va bien plus loin dans le domaine de la santé en proposant de nombreux appareils pour améliorer nos performances sportives, suivre notre santé, donner des conseils. Même dans notre vie quotidienne ces appareils améliorent notre bien-être. Fashions-addict.com vous propose aujourd'hui une sélection de nouveautés pour faciliter vos jours et améliorer votre santé.
   

LIFE+

Voilà un produit français qui va soulager les sportifs et ceux qui ont des douleurs persistantes. Life+ SportDevice est un outil innovant de nouvelle génération utilisant la technologie de la lumière pour stimuler les processus naturels de la régénération au niveau cellulaire. Destiné à la préparation et la récupération pour les sportifs Life+ SportDevice stimule les processus naturels de régénération au niveau cellulaire en vue de la préparation et la récupération à l’effort. Cet appareil  utilise la technologie LED pour émettre une lumière calibrée spécifiquement pour rechercher l’optimisation de la régénération au niveau cellulaire.  Conçu et fabriqué en France par Elora Biotec, Life+ est un accessoire technologie qui va améliorer vos performances et surtout votre récupération que vous soyez sportif amateur ou de haut niveau. Il s'adresse aussi au grand public pour ceux qui font des efforts notamment dans leur travail. idéal pour effacer les petites douleurs qui peuvent empoisonner votre quotidien !

Prix : 449 euros


 


UNDER ARMOUR - HEALTHBOX 

La marque Under Amour nous propose ici un écosystème de fitness connecté. Cet écosystème inclut l’UA Healthbox, le premier système de fitness connecté mondial créé avec HTC. Ce système innovant apporte une solution simplifiée afin de mesurer sa santé et ses progrès sportifs. C'est une façon simple et efficace de mesurer ses progrès à travers un ensemble d’informations renseignées par l’UA Healthbox comme la qualité du sommeil, son activité physique et sa nutrition. L'UA HealthBox comprend l’UA Band (bracelet connecté), l’UA Scale (une balance équipée du Bluetooth et de la wifi qui mesure le poids et le pourcentage de masse graisseuse et qui reconnait jusqu’à huit utilisateurs), l’UA Hearth Rate (un cardiofrequencemètre). Tout simplement le must pour les sportifs qui veulent suivre au mieux leur évolution.

Prix : 449 euros


THERMO DE WITHINGS

Withings Thermo est un thermomètre rapide et non intrusif qui fournit une solution facile et intelligente pour gérer les épisodes de fièvre. Ce nouvel outil de santé connectée fournit une mesure de température rapide, précise et hygiénique. Thermo mesure la température à partir de l’artère temporale, considérée comme le meilleur emplacement pour détecter les changements de température. La technologie HotSpot Sensor permet de relever la température au point le plus chaud en seulement 2 secondes grâce à une matrice de 16 capteurs infrarouges prenant plus de 4000 mesures. Un algorithme développé spécifiquement corrige automatiquement les facteurs pouvant altérer la mesure, comme la perte de chaleur de la peau ou les effets de la température ambiante. Par ailleurs l’appareil prend aussi en compte l’âge de l’utilisateur et propose un diagnostic immédiat via la LED qui s’allume en vert pour un niveau de température normal, orange pour une fièvre modérée et rouge pour une fièvre élevée. De plus Thermo envoie automatiquement les relevés de température vers l’application dédiée (iOS ou Android) via Wi-Fi ou Bluetooth, permettant une synchronisation simple, sans avoir besoin d’avoir son smartphone à côté. L’application donne la possibilité à l’utilisateur d’accéder à un journal permettant de contrôler et gérer au mieux les épisodes de fièvre de multiples utilisateurs, en suivant les tendances de températures. Prendre la témpérature va devenir un jeu d'enfants avec Thermo, une très belle innovation !

Prix : 99,95 euros 


La brosse à dents connectée Genius 9000 d’ORAL B

Les dentistes la recommandent vivement. La brosse à dent électrique est incntournable pour prendre soin de vos dents. Mais aujourd'hui Oral B avec encore plus loin avec cette brosse connectée nouvelle génération. Cette brosse à dents permet de personnaliser son brossage, grâce à des conseils numériques ciblés selon son profil. Elle permet ainsi de se brosser les dents comme les dentistes le recommandent. L'application ORAL-B App : enregistre tous les brossages de Genius dans votre profil pour suivre votre entretien bucco-dentaire au quotidien et vos rituels beauté des dents (c’est un peu le Runtastic du Brossage des dents !). Le coffret GENIUS est équipé d’un support pour fixer un téléphone au miroir de la salle de bain pour une utilisation facile au moment du brossage. Un produit qui demande un peu de temps pour la prise en main et le paramétrage mais une fois tout en place l'ensemble permet un vrai suivi de son brossage. On aime les différents détecteurs de pression et de position, les différents modes de brossage etc .... Petit plus : les infos et la météo qui s'affiche sur votre smartphone quand vous vous brossez les dents. Un appareil ultra-complet pour ceux qui se préoccupent sérieusement de leur dentition.



Prix : à partir de 300 euros , inclus kit de voyage qui recharge la brosse à dents et le smartphone et la brossette Floss Action

 


REMI

Rémi est le premier réveil intelligent qui apprend le bien dormir aux enfants. Ce nouvel appareil imaginé par des français a obtenu le Prix de l’Innovation au CES de Las Vegas 2017. Ce réveil 100 % personnalisable sert aussi de babyphone, d'enceinte, et surtout aide les parents à suivre et améliorer le sommeil de leur progéniture et mieux encore, il apprend aux enfants à mieux dormir. Rémi permet aux parents de suivre et d’enregistrer l’évolution des nuits de leurs enfants en enregistrant les bruits et la température dans la chambre. Chaque matin, au réveil, il calcule un score de sommeil, les parents peuvent ainsi suivre la progression pour vérifier qu’il s’améliore. Ce réveil nouvelle génération aide les jeunes enfants qui ne savent pas encore lire l’heure, et leurs parents, à mettre en place des routines régulières du sommeil. Grâce à son visage qui s’endort ou s’éveille aux heures programmées via l’application par les parents, le réveil indique très facilement aux enfants lorsqu’il est l’heure d’aller au lit le soir, et le matin il les aide à savoir s’il est encore trop tôt ou s’ils peuvent se lever. 
Pour jouer encore mieux son rôle de compagnon de chambrée, Rémi est aussi un baby phone et une enceinte audio : il peut jouer les berceuses et les chansons préférées de l’enfant, ou tout simplement être utilisé comme enceinte bluetooth en streaming depuis une tablette ou un smartphone. Une innovation conçue par la start-up française UrbanHello.

Prix : 89 euros, disponible dès mai  2017


 

Par Fashions-addict.com

 
 


Les articles les plus lus

A lire également

Les fermes de Gally, la campagne à Paris

La Maison Carven s'invite chez La Redoute

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Jean-Paul Gaultier signe des Bensimon pour les enfants

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données