Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|JeunesCreateurs|

13/06/2007 - Redline : le bijou Porte-bonheur haute couture

Réussir dans le milieu de la bijouterie n’est pas chose facile, surtout en apportant une réelle innovation. C’est pourtant le pari qu’a réussit Laetitia Cohen-Skalli, en créant la marque REDLINE et son bijou porte-bonheur haute couture.
C’est en 2004-2005 que la marque REDLINE voit le jour. Laetitia est alors étudiante à l’école Créapole ESDI et prépare son Master en design et communication visuelle. Pour son mémoire, elle étudie le lancement fictif d’une marque de bijoux appelée Redline. Le master obtenu avec mention et félicitations du jury, poussée par son entourage et les compliments elle décide de donner vie à son projet. Elle réalise elle-même son propre design et ses créations graphiques. Elle lance sa gamme de bijoux haute couture dont l'originalité est l'utilisation d'un fil 'magique' fin et ultra-résistant (jusqu'à 80 kg). Redline est né. Le bijou porte-bonheur haut de gamme est lancé.
Laetitia est une passionnée de mode, photo, design, très à l’écoute des autres et observatrice. C’est en observant le caractère et les comportements des gens que l’idée du porte-bonheur se fait évidence. A un moment ou l’individualisme est au plus fort, ou les fashionistas qui suivent les modes sont de plus en plus nombreuses, les doutes et incertitudes de chacun sont eux aussi plus présents. C’est ainsi que pour lutter contre ces doutes, la recherche de croyances, de porte-bonheur, de protection correspond à une réelle attente. L’idée du grigri haute couture prend à ce moment là tout son sens.
Quant au nom de la marque REDLINE « ligne rouge » en français, il est lui aussi lié à une certaine symbolique. Il rejoint la symbolique du « fil rouge » issu de l’ancien testament et repris par la Kabbale. A l’origine dans l’ancien testament, Rachel qui fût longtemps stérile donna un fils Benjamin à Joseph. A la mort de Rachel, on entoura sa tombe d’un fil rouge. Les personnes qui venaient sur sa tombe se recueillir pouvaient repartir avec un bout de fil rouge qu’on attachait au poignet afin qu’il porte-bonheur. Au moment ou le fil cédait, il fallait faire un vœu en rapport avec la fertilité et ce vœu devait se réaliser. On retrouve encore aujourd’hui ce symbole du fil porte-bonheur dans de nombreuses civilisations. Comme en Inde, en Italie avec le fil blanc, en Chine avec le fil rouge, à Jérusalem, au Brésil avec les bracelets.
Chez REDLINE, ce bijou porte-bonheur fait parti de la « Ligne K » . K qui signifie dans le dictionnaire de l’Egypte antique, paix et calme. Dans cette collection, on retrouve différentes couleurs de fil. La ligne bleue synonyme de fidélité et sérénité. La ligne noire symbole d’éternité. La rouge pour la passion, l’amour, les pulsions. Le jaune pour la bonne humeur, le soleil. Chaque couleur a une symbolique, idem pour les pierres (diamant, rubis, émeraude, saphir) qui ont leurs propres symboliques.
REDLINE est l’exemple même d’une belle réussite menée par une jeune femme passionnée, courageuse, perfectionniste. Très « success full » en France, Redline est également distribué à l’étranger : Japon, Corée, Italie, Allemagne, Pays-Bas et maintenant les Etats-Unis, Redline n’a pas de frontières.
A 28 ans, Laetitia ne s’emballe pas pour autant, la boutique en nom propre ce sera pour plus tard. Priorité à la qualité des produits, au positionnement en tant que marque. Mais nul doute que Laetitia avec sa marque REDLINE n’a pas fini de faire parler d’elle.

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données