Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|News|

Riyadh va accueillir sa première Fashion Week officielle

Publié le 22/02/2018



Le Conseil arabe de la mode (Arab Fashion Council - AFC), le plus grand conseil de la mode à but non lucratif au monde fondée en 2014 à Londres avec la licence d'une Autorité extraterritoriale internationale pour développer et réguler l'industrie de la mode dans les 22 pays arabes, a annoncé à l'occasion de la Fashion week de Londres que Riyadh allait accueillir la première Fashion Week officielle à avoir lieu dans le Royaume d'Arabie saoudite.

Un catalyseur pour le futur

L'Arab Fashion Week Riyadh se tiendra du 26 au 31 mars 2018 à l'Apex Centre, l'emblématique site architectural moderne de Riyad conçu par l'architecte Zaha Hadid. Cette annonce historique  fait suite à l'inauguration du bureau régional de l'AFC à Riyad et à la nomination de S.A. la Princesse Noura Bint Faisal Al Saud en tant que présidente d'honneur.

« Nous sommes fiers de ce progrès significatif accompli par le Conseil arabe de la mode à Riyad, alors que nous annonçons aujourd'hui la tenue de la première Fashion Week de l'histoire du royaume. Nous sommes heureux de voir les fruits des efforts déployés pour lancer cet événement dans une période de temps relativement courte, et nous remercions le soutien global montré par la communauté internationale de la mode, qui reflète fortement la solide position de l'Arabie saoudite non seulement en tant que force économique, mais aussi en tant que pôle créatif et culturel. Nous sommes témoins d'une nouvelle ère, une ère que "seuls les rêveurs sont invités à rejoindre", pour reprendre les mots de S.A.R. le Prince Mohammed ben Salmane Al Saoud, prince héritier du Royaume d'Arabie saoudite. » a déclaré S.A. la Princesse Noura Bint Faisal Al Saud.

Il s'agit de la dernière initiative en date du royaume visant à affirmer sa vision de transformer le secteur de la mode et de la vente au détail en Arabie saoudite en une destination régionale et mondiale, en encourageant les échanges commerciaux et le commerce international conformément à la Vision 2030. La nation offre des opportunités d'investissement significatives et occupe une position unique puisqu'elle relie trois continents, l'Asie, l'Europe et l'Afrique, afin de servir de passerelle internationale pour les talents régionaux et les créateurs du monde entier souhaitant avoir une présence dans cette région.

« La première Arab Fashion Week à Riyad sera bien plus qu'un événement de classe mondiale. Il s'agira d'un catalyseur à travers lequel nous sommes convaincus que le secteur de la mode mènera d'autres secteurs économiques comme le tourisme, la restauration et l'hôtellerie, le voyage et le commerce. Notre secteur de la vente au détail figure parmi ceux connaissant la croissance la plus rapide au monde. À travers notre engagement, nous espérons que nous serons en mesure de stimuler encore plus de croissance pour les chiffres encourageants que l'Arabie saoudite a enregistré jusqu'à présent dans ce contexte. » comment Mlle Layla Issa Abuzaid, directrice nationale pour l'Arabie saoudite du Conseil arabe de la mode.

Des marques régionales et internationales de premier plan ont confirmé leur participation à la Fashion Week de Riyad. La marque italienne Roberto Cavalli sera en tête d'affiche de cet événement inaugural. Le PDG de Roberto Cavalli Group, a déclaré : « L'Arabie saoudite et le monde pan-arabique ont toujours été proches du style Roberto Cavalli et, dans le même temps, leur richesse culturelle a profondément inspiré la marque.  Nous sommes honorés de l'invitation de S.A. la Princesse Noura Bint Faisal Al Saud et du Conseil arabe de la mode à ouvrir la toute première édition de l'Arab Fashion Week à Riyad, et de prendre part à ce moment historique pour le Royaume d'Arabie saoudite. »   

Nul doute que ce nouvel événement devrait apporter un nouveau regard sur la mode orientale et accompagner les grands changements en cours dans ce pays. En s'appuyant sur l'expérience du British Fashion Council les organisateurs auront à coeur de proposer un programme de qualité.

Par Fashions-addict.com avec Prnewswire  

 


Les articles les plus lus

A lire également

Les Parfums Mugler et Azzaro s'engagent dans un programme « Made in France »

Les enfants ont maintenant leur collection Givenchy

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données