Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Semaine de la mode masculine : nos temps forts

Publié le 23/01/2018



Alors que la Haute Couture a débuté ses shows à Paris hier c'est la mode masculine qui a animé ses derniers jours la capitale de la Mode. Un secteur toujours aussi dynamique et créatif qui malgré tout souffre d'un univers textile qui a bien des difficultés à retrouver une certaine croissance. C'est donc de nouvelles collections pour l'automne hiver 2018-2019 qui sont synonymes d'enjeux majeurs pour les grandes marques comme les griffes plus confidentielles. Près de 55 défilés étaient proposés aux journalistes, acheteurs, clients et VIP durant ces six jours dédiés à la mode masculine avec beaucoup de nouveaux créateurs et des marques émergentes. Votre magazine vous propose de découvrir quelques uns des moments forts de cette semaine "so fashion" !

urbaine et élégante

HENRIK VIBSKOV

Incontestablement Henrik Vibskov diplômé de la Central Saint Martins School en 2001, est spécialiste de la mode homme et un habitué des podiums parisiens en tant que membre de la Chambre Syndicale de la Mode Masculine. Il est un des rares créateurs  scandinaves présent à Paris et cela depuis janvier 2003. Il a également fait l'objet de nombreuses expositions et il est présent dans les plus grands concept stores à travers le monde.
Cette nouvelle collection est inspirée de The Man Who Measures the Clouds (L'homme qui mesure les nuages) une oeuvre d'art de Jean Fabre avec l'idée de prendre le contrepied d'une société où l'on mesure tout et rien. La collection reflète ce thème de diverses manières avec des côtes surdimensionnées sur les tricots qui semblent provenir d'un autre système de mesure, des traits de peinture flottants qui ne veulent pas s'ajuster à la grille en arrière-plan. C'est coloré et débridé tout en ayant une certaine mécanique dans le mouvement ou dans le geste. Quand la mode rejoint l'art.

    


ISSEY MIYAKE MEN

Là encore une valeur sûre du calendrier de la mode Homme avec la griffe Issey Miyake. Cette saison le studio de création s'inspire de la richesse de sensations de notre vie urbaine faites de rythmes contrastés, de mélanges surprenants, de couleurs vibrantes ... Le tout forme une coordination non conventionnelle avec de nouvelles couleurs et matières pour de svêtements inattendus pour un style unique. C'est innovant tout en restant des vêtements de tous les jours fonctionnels  et confortables, ce qui a toujours été une priorité pour Issey Miyaké.
 
    

AGNES B. MESSIEURS

Pour cette nouvelle saison la créatrice française explore l'homme à travers les époques et les moments de la vie. Elle s'inspire de ses rencontres, de la rue, du temps, pour créer des personnages, à chacun ensuite de les accueillir à sa façon. Ainsi on adopte un look, un rôle qui nous ressemble. Mannequins, acteurs et anonymes se cotient sur ce podium où l'art est omniprésent comme notre quotidien. Agnès b. habille les hommes et nous les dévoile plus élégants, sûrs d'eux.
 
    
 
DIOR HOMME

C'est sur la thématique "Forver young" qu'a été conçue cette nouvelle collection Dior Homme. Pour marquer le coup Kris Van Assche a fait défiler les «supermodels masculins» des années 90, clin d'oeil sympa à versace qui avait fait de même avec les femmes. Entre jeunesse et maturité l'homme s'épanouit chez Dior à travers ses expériences. La collection exprime cette dualité en provoquant une évolution constante des codes formels et informels qui définissent la mode masculine d'aujourd'hui. Dee superbes costumes illustrent le savoir-faire Dior, on trouve aussi des superpositions en trompe l'oeil de polos en maille, débardeurs et cols roulés. Une élégance affirmée qui se renforce par le biais d'accessoires luxueux. 
 
    

Fashions-addict.com

 


Les articles les plus lus

A lire également

Bien aménager son balcon ou sa terrasse

En mode sexy cool : 4 looks à adopter

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

3 restaurants, 3 ambiances, plus de saveurs !

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données