Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Boutique|

Publié le 16/09/2009  | Stéphane Verdino s'installe Rue Charlot


Le créateur français Stéphane Verdino ouvre sa première boutique éponyme Rue Charlot, l'une des rues parisiennes les plus tendance. Pour mener a bien ce projet très personnel le designer a confié à la scénographe Emilie Bonaventure, de l'agence be-attitude, la conception de ce point de vente de 50 m2.

Après une première collaboration en 2007, Stéphane et Emilie se rapprochent à nouveau pour réaliser la boutique parisienne du designer. Ils concrétisent ainsi leur association dans un lieu pérenne. Pour présenter les créations ultra-contemporaines de Stéphane, la scénographe a pensé un espace sobre, linéaire et radical. Les sacs et les souliers évoluent dans un décor graphique en noir et blanc. Seule l'intervention d'un rai de couleur, différent à chaque saison, vient rythmer les volumes bicolores.

Pour cette saison, Stéphane Verdino a élu le bleu, couleur maîtresse de sa collection AH09-10. La lumière s'offre un premier rôle dans cet espace et s'implique même dans le dessin du mobilier crée par Emilie Bonaventure. Une "light box" de six mètres de long est là pour rappeler le rectangle ponctué de quatre rivets, cher au créateur, qui fait sa signature. A l'image des créations du designer, l'espace est graphique et architectural avec une attention extrême portée aux détails invisibles. Le mobilier précédemment créé par Emilie, noir dans un espace blanc, évolue pour que les deux codes couleur de la marque se juxtaposent, s’effleurent, se répondent…
Vestiaires et grandes tables portent aussi ce « Yin-Yang », incarnant le Masculin-Féminin des créations unisexes du designer. A l'intérieur, en seule signalétique, des lettres de lumière incrustées dans le mur composent le nom du créateur.
Ce duo compose en parfaite harmonie et illustre à merveille le talent du créateur. D'ailleurs ce "duo" prépare d'ores et déjà les prochains événements liés à la marque Stéphane Verdino. Un créateur de sacs qui a déjà de nombreuses addict et qui a récemment collaboré avec Lamarthe pour une collection spéciale.

INFOS PRATIQUES :
Boutique Stephane Verdino
10 rue Charlot - 75 003 Paris

A lire également :
- A la découverte des 5 rues les plus fashion de Paris

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données