Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 14/01/2008  | Sur les passerelles milanaises, des dandys en velours sage ou trash


Les dandys ont envahi lundi les passerelles milanaises, paradant dans des costumes en velours qui les ont transformés selon les maisons de couture en hippies sages ou en provocateurs irrévérencieux, au troisième jour des collections pour l'hiver prochain.

John Richmond, maître incontesté en matière de dandysme, revisite une nouvelle fois sans s'essouffler sa silhouette fétiche: celle du mauvais garçon piqué d'élégance, le voyou des jungles urbaines entiché du prêt-à-porter. Les costumes en velours noir ou pervenche, montés sur des pantalons pattes d'éléphant, se portent avec un chapeau de cow-boy et des santiags basses blanches ou violine. Sur le col d'un costume sombre jaillit la capuche d'un sweat-shirt se rabattant sur le regard qui en deviendrait presque menaçant, tandis que le
pantalon très slim s'enfonce dans des boots noires.
Le couturier britannique se plaît à appliquer de larges touches trash, avec un perfecto de cuir noir zippé qui se glisse sous un très classique manteau trois-quarts noir, des mocassins à chaînette ou encore ce pardessus impeccablement blanc tatoué dans le dos d'une tête de mort noire.

Chez Gucci, le dandy s'inspire aussi bien des musiciens des années 1960-70 que de leurs successeurs plus rock-n-roll, avec des costumes en velours ras brique ou bleu de Prusse qui s'ouvrent largement sur des chemises en coton fleuri ou de soie gipsy. Tout est dans la ceinture, chevauchement de tissus colorés et d'élégantes chaînettes d'où pendent des breloques qui s'entrechoquent délicatement au rythme des pas, pour un effet très sultan.
Pour réchauffer ses mannequins au regard souligné de khôl, Frida Giannini a dessiné des manteaux en astrakan tabac ou des blousons au col souligné de doux renard. Le soir, les vestes de costume largement revisitées prennent une forme militaire et se parent de riches décorations à la russe.

Chez Moschino, ce sont les touches de couleurs qui font de l'homme un dandy, des gants en cuir fushia aux pochettes violettes, sans oublier les chaussures mordorées, qui viennent réveiller des costumes en microscopique pied-de-poule noir et blanc. Un tissu rayé rouge et noir vient se plaquer dans le dos d'un petit gilet sans manches en velours marron ou ganse le revers d'une veste sobre. Sous une fleur de tissu fixée sur la poitrine, un manteau-cape s'ouvre pour laisser sortir les bras, le tout dans un raffinement qui ose les détails percutants.
Comme ces épingles à nourrice or et argent qui s'agencent en corolle sur le haut d'un gilet gris, ou dessinent de précieux flocons de neige sur un pull sombre. Ou encore cet élégantissime habit queue-de-pie qui s'ouvre sur un T-shirt mou en coton gris.

Chez Roberto Cavalli, l'homme défile en noir et bleu nuit dans des costumes en velours piqué de blanc et aux détails gansés. Les chemises se terminent en col foulard, les pantalons sont au choix cigarette pour une allure rock ou un peu trop larges pour un look décontracté.
Le couturier toscan use et abuse des peaux et fourrures: un blouson en cuir alterne les zébrures mates et brillantes, un manteau en peau retournée s'ouvre sur une doublure en astrakan, un veste de cuir grainé marron glacé s'accessorise d'une capuche énorme.
Et pour se faire remarquer, rien de mieux qu'un grand manteau flashy imprimé léopard. Le tout en la présence remarquée des Spice Girls, dont Roberto Cavalli a dessiné l'ensemble des costumes pour leur tournée mondiale de retrouvailles.

Mardi, au dernier jour des défilés milanais, ce sera au tour de Giorgio Armani, Fendi, DSquared, Etro et D&G de présenter leurs collections pour l'automne-hiver 2008-2009.

Source AFP - 14.01.2008




 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données