Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Mode|

 Tendances Printemps/Eté 2008

Publié le 07/02/2008


Lorsque commence une nouvelle année, la passionnée de Mode, la femme tout simplement, se pose une question : quelles vont être les tendances de cette année ? Au-delà de cette question légitime lorsqu’on aime être ‘à la page’ c’est le processus même de la Mode qui vit au rythme des saisons qui est en jeu. Une Mode qui s’inspire traditionnellement de la Haute-Couture pour proposer des « tendances » aux femmes de la rue. Une Mode qui fonctionne de plus en plus comme un ascenseur, comme un yoyo. Les grands créateurs avouent s’inspirer de la rue et du quotidien et la rue, elle-même copiant et transposant les codes des grands créateurs. Au final la Mode c’est Vous qui la faites. Une Mode, une tendance ne peut exister sans l’appréhension du public.

(a gauche : bracelets Mango)
2008, sera comme ces dernières années placée sous le signe de la diversité. La mode n’est plus, les modes s’imposent. Contrairement aux années 80 et 90 où une mode pouvait se dégager chaque année, les dernières années ont laissé libre court à de multiples modes et fantaisies. Les styles s’affirment et s’assument. Chacun piochant suivant ses aspirations dans telle ou telle modes. La customisation et la personnalisation s’adapte aussi aux tendances. On prend telle sihouette chez un couturier ou marque, tel accessoire chez un autre etc …. Le but ultime étant de créer une HARMONIE. Harmonie, sans doute le mot le plus important pour la femme 2008. Que vous ayez un look sexy, garçonne, classique, pin-up, rock, baby doll, glamour, tecktonik, stricte, l’essentiel est de créer ce look en harmonie. Vous pouvez même mélanger les styles, tout en conservant cette harmonie qui vous protègera du ridicule.
Lie Sang Bong Christian Dior

Biensûr comme chaque année, quelques ‘tendances’ prendront le dessus. Nous ne citerons aucun couturiers, tant le nombre et la diversité sont importants, chacun pouvant trouver ainsi ‘dress-code’ à son goût. Simplement nous pouvons donner quelques indications, dire que pour l’été prochain, les jupes, les robes ne doivent pas être trop courtes. La bonne longueur doit être autour du genou (au dessus ou légèrement au dessous), voir au ¾ de cuisse mais pas au-delà. On oublie les mini-jupes. Le pantalon sera également très présent cet été. Pour les hauts, les tendances sont nombreuses mais l’asymétrie des épaules semblent être une tendance qui va s’imposer. Des vêtements que l’on va encore plus accessoiriser. La ceinture sera omniprésente, plutôt très voyante, pour souligner une silhouette. Son coté utile n’est plus d’actualité, on mise plus sur l’esthétique. La ceinture mais pas seulement, les chaussettes, les chevilles s’accessoirisent. Au-delà des simples modes, l’accessoire est devenu une priorité pour les marques, il permet de dégager de nouveaux profits. Elles sauront vous l’imposer.
Coté graphisme et couleurs là encore place à la diversité tant les motifs et couleurs sont variés. Préférence toutefois aux couleurs pastels même si le flashy a encore son mot à dire. Pour les motifs, à la saison chaude, les fleurs s’épanouissent.. Elles ne feront pas taches, bien au contraire, elles symboliseront votre romantisme et votre féminité.

Barbara Bui      Vivienne Westwood

Etre femme, voilà une tendance forte de 2008. Sexy, glamour, indépendante, volontaire, la femme 2008 affichera ses prétentions. Son look sera forcément à son image. A la fois romantique et déterminée, la femme 2008 fera preuve de beaucoup d’indépendance et fera ses propres choix notamment en matière de mode alors pas facile de lui dicter des codes vestimentaires.
Un nouvel aspect a fait son apparition depuis quelques mois dans le monde de la Mode, un aspect très ‘tendance’ puisqu’il s’agit de l’écologie. La mode s’inscrit également dans ce courant ‘bio’ en proposant de plus en plus des produits et des matières bio. Des marques surfent sur cette tendance qui est aussi devenue un outil marketing. Le vêtement bio évolu pour devenir de plus en plus ‘fashion’, en accord avec ls principaux courants vestimentaires. On peut être bio et bien habillé.
Les mots à retenir pour 2008 : Harmonie, diversité, féminité et éco-responsabilité.

Par MJ.Kenfack

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données