Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|HighTech|

Publié le 05/08/2015  | Test : LG G4 , peut-être le meilleur smartphone au monde !


La rédaction a pu pendant quelques jours tester le nouveau smartphone vedette de chez LG : le G4. L'occasion de tester son design innovant et ses performances. Un produit ambitieux qui pourrait bien changer la donne et la hiérarchie dans la secteur des téléphones portables toujours plus concurrentiel.


De nombreux atouts

Entre nos mains le nouveau LG G4 avec le dos en cuir marron avec surpiqures apparentes. Tout de suite cette particularité lui confère un vrai aspect haut de gamme distinctif, ce que recherchent de nombreux utilisateurs. Sa forme incurvée permet de me prendre en main très facilement puisqu'il se glisse dans votre paume. Si cette forme originale est un atout au creux de la main il n'en ai pas de même lorsque vous voulez utiliser votre smartphone "à plat" sur une table. En effet il devient alors bien difficile de "pianoter" sur son smartphone. Toutefois la prise en main est rapide et facile. Le "capot" arrière s'enlève sans trop d'efforts afin d'y insérer carte sim et memory card, faire bien attention de refermer correctement cette partie car sinon poussières et autres pourraient s'y glisser.

De nombreuses fonctionnalités

Atout non négligeable et que nous avons beaucoup apprécier ce smartphone se synchronise automatiquement avec votre précédent mobile. C'est à dire qu'il reprend entre autres vos applications, et ça c'est vraiment top. Pas besoin de réinstaller vos gadgets favoris.Du coup vous êtes rapidement opérationnel avec le smartphone LG G4.
Le LG G4 est le premier smartphone à utiliser le nouvel écran IPS Quantum Display 5,5 pouces de LG Display, qui offre une reproduction des couleurs 20 % plus élevée, une amélioration de la luminosité de 25%, et un contraste 50% plus élevé. C’est le premier écran Quad HD à utiliser la technologie Advanced In-Cell Touch (AIT), qui fusionne les dalles LCD et tactile en une seule, pour fournir une meilleure reproduction des couleurs et sensibilité tactile. Ce nouvel écran est calibré pour les normes d’expression de couleurs DCI (Digital Cinema Initiatives), préconisées par les meilleurs studios hollywoodiens. Un luxe qui apporte un vrai confort pour lire des pages web et regarder des vidéos. De plus il semble armé pour affronter les chocs. Les fonctionnalités sont très nombreuses faisant de votre smartphone un véritable assistant personnel qui s'occupe de tout ou presque. Vous pouvez même suivre vos performances physiques et notamment vos parcours de marche à pied, bluffant ! Il est même possible de prendre rapidement des notes avec un stylet ou bien simplement avec son doigt, très pratique.

De belles performances

C'est aussi un véritable petit appareil photo très performant qui n'a rien à envier à ses concurrents. LG a conçu un appareil photo de 16 MP offrant de belles images même dans des conditions lumineuses peu avantageuses. Le module d’appareil photo embarque un objectif à ouverture f1,8 qui permet de capter 80 % de lumière supplémentaire par rapport à un objectif standard. A disposition un mode manuel pour les photographes plus aguerris. Vos photos que vous pouvez facilement retouchées et stylisées sont parfaites.
Avec un processeur Qualcomm Snapdragon 808 avec X10 LTE, le LG G4 peut tenir une journée complète, en utilisation normale ce qui en fait un smartphone très performant et rapide juste comme il faut. Visionner des films ou avoir plusieurs applications ouvertes ne lui posent pas de problèmes. La batterie amovible haute capacité de 3000 mAh bénéficie d'une belle autonomie.

Si on craque pour le design du LG G4 c'est par ses performances que l'on est séduit. Très complet ce smartphone s'adapte à toutes les utilisations, personnelles comme professionnelles. On peut le personnaliser et l'adapter à ses besoins. L'utilisateur est vraiment mettre de son smartphone. Il est bien difficile de s'en passer une fois que vous l'avez testé. Une belle découverte et une alternative plus que sérieuse à certains leaders !

Infos pratiques :
Caractéristiques principales du G4 :
Disponible en six coloris, sur des coques en trois matériaux
uniques avec effet 3D
• Processeur : Qualcomm® Snapdragon™ 808 Processor with X10 LTE
• Écran : Quad HD IPS Quantum Display de 5,5 pouces (2560 x 1440, 538 ppp)
• Mémoire : 32 Go eMMC ROM, 3GB LPDDR3 RAM / emplacement carte microSD
• Système d’Exploitation : Android 5.1 Lollipop
• Taille : 148,9 x 76,1 x 6,3 - 9,8 mm
• Poids : 155 g
• Réseau : 4G / LTE / HSPA+ 21 Mbps (3G)
• Connectivité : Wi-Fi 802.11 a, b, g, n, ac / Bluetooth 4.1LE / NFC / USB 2.0
Prix : 549 euros


Par Fashions-addict.com

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Partagez cet article sur vos réseaux :



Les articles les plus lus

A lire également

Voyage : Club Med monte en gamme dans l'Océan Indien

Un Carré Hermès pour sauver Versailles

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Le luxe : un atout pour le tourisme français


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données