Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|VoyagesEtLoisirs|

Publié le 29/06/2007  | Un Paris comme vous ne l’avez jamais vu !


À Paris tout va très vite … Entre tourbillon de tendances et de nouveautés toujours plus surprenantes et empreintes variées d’une histoire indélébile, Paris exulte dans l’art de vivre ! Et si vous veniez découvrir ou redécouvrir Paris avec Fashions Addict !

Le Paris Artistique !
Venir à Paris, c’est bien ! Mais il ne faut pas se contenter de faire du shopping ! Se serait tellement dommage ! Paris c’est avant tout un patrimoine historique, un foisonnement de monuments plus célèbres les uns que les autres. Pour être efficace voici les trois incontournables  à visiter absolument ! Commençons tout d’abord par une vue imprenable de Paris ! Du haut de ses 324 mètres, La Tour Eiffel est la référence parisienne ! Edifiée temporairement pour l’Exposition universelle de 1889, elle est aujourd’hui l’un des monuments les plus visités au monde. (Champ de Mars dans le 7ème arr, M° Bir-Hakeim, tél. : 01 44 11 23 45) Autre lieu incontournable : L’Arc de Triomphe ! Symbole de l’époque Napoléonienne, vous trouverez au dessous de l’Arc la tombe la plus connue au monde et paradoxalement celle du soldat Inconnu ! Incontournable aussi, sa célèbre avenue des Champs Elysées ! (Place Charles de Gaulle dans le 8ème arr,   tél. : 01 55 37 73 77). Pour terminer en beauté rien de tel qu’un peu de culture et d’émerveillement pour les yeux avec une visite du plus prestigieux des musées : le Louvre. Situé en plein cœur de Paris, compter bien une demi journée pour fouler ses 160 000 m2, et venir apprécier la Joconde, la Vénus de Milo ou  encore admirer une vraie momie dans l’aile dédiée aux antiquités égyptiennes ! (Entrée principale Pyramides (cour Napoléon) dans le 1er arr, M° Louvre, tél : 01 40 20 50 50). Pour un Paris insolite, venez découvrir les Arènes de Lutèce, derniers vestiges de la période Gallo-romaine avec les Thermes de Cluny. Edifiées entre le Ier et le IIème siècle, ce lieu singulier est incroyablement bien conservé ! On peut y voir entre autre la loge des acteurs ainsi que la plateforme de la scène. (47 rue Monge dans le 5ème arr, tél : 01 40 01 22 63, M° Cardinal Lemoine). 

Paris fait sa Mode !
Si vous êtes accros au shopping, alors Paris ne vous décevra pas ! Il y a bien sûr les incontournables avec, Zara et H&M, les grands Magasins : Les Galeries Lafayette, Le Printemps, que vous trouverez boulevard Haussman, M° Havre Caumartin. Mais c’est surtout au détour d’une rue que l’on dégote des petites perles à ne pas manquer !
Pour un shopping plaisir, voici quelques boutiques très tendances triées sur le volet ! Colette : Haut lieu de la branchitude parisienne, huit ans après son ouverture la célèbre boutique de la rue St-Honoré, reste toujours LA meilleure adresse pour toutes les fashions victimes parisiennes et même du monde entier.
(au 213, rue Saint Honoré dans le 1er arr, tél : 01 55 35 33).
Antoine et Lili : Créateurs hauts en couleurs et côté décalé ! Vous y trouverez une ligne de vêtement fabriqué artisanalement, un mix entre l’urbain et l’ethnique, des accessoires, bijoux et objets de déco !
(au 90 rue des Martyrs dans le 18ème  arr, M°Abesses, tél : 01 42 58 10 22).
Lush : Véritable caverne d’Ali Baba ! Des produits frais fait à la main, véritables potions magiques à base de fruits, légumes et autre nutriments essentiels pour la peau, les cheveux … Des soins spécialement élaborés pour un résultat garanti ! (au 30 rue de Buci dans le 6ème arr, M° Mabillon).

Le Paris Gourmand !
Est il besoin de rappeler que Paris est aussi La Capitale de la gastronomie ! Selon vos envies, Paris propose une multitude de restos. De grandes tables de la gastronomie Française telles que : la Tour d’argent (15-17, Quai de la Tournelle dans le 5ème arr, M° Maubert,  tél : 01 43 54 23 31), la Maison Blanche (15 avenue Montaigne dans le 8ème arr, M° Alma Marceau, tél : 01 47 23 55 99) sont devenues des incontournables  qui n’attendent que de vous régaler ! Pour un brunch, laissez vous tenter par Le Fumoir. Ce bar-restaurant très tendance fait aussi office de bibliothèque : tout en sirotant un café glacé, vous pourrez emprunter des livres ou lire la presse dans un cadre chic et cosy ! (6 rue de l'Amiral Coligny dans le 1er arr, M° Louvre, tél : 01 42 92 00 24). Si vous souhaitez une cantine fashion, c’est au Fin’s Herb qu’il faut aller ! Un salade bar au concept novateur et simple : on choisit soi-même ses ingrédient pour se composer une salade légère et bonne, idéal pour l’été ! (11 rue du Marché St Honoré, dans le 1er arr, M° Tuileries, tél : 01 42 94 34 33).
Charmant et confortable, Sur un arbre perché (voir par ailleurs notre article) est Le restaurant incontournable ! Dans un décor de conte de fées, suspendu sur une balançoire ou en hauteur dans une cabane, venez déguster des recettes plus surprenantes encore : cheese cake sablé breton au coulis de carotte à la menthe, lasagnes au chèvre frais … Le petit plus : séance de massage shiatsu (allongé) ou de amma (assis) pour une détente totale ! (sur rendez-vous - 1 rue du 4 septembre dans le 2 ème arr, M° Bourse, tél : 01 42 96 97 01)

Paris by night !!
Avec ses bars lounges, et ses boîtes hyper branchées, Paris ne dort jamais ! fashions-addict vous propose une sélection des meilleurs endroits les plus inoubliables de la Capitale pour faire la fête ! A découvrir de toute urgence ! Le Buddha Bar : en contre bas trône un bouddha massif de 8 mètres sur 5, lumières tamisées, senteurs d’Orient…vous l’aurez compris, un lieu grandiose à la décoration soignée ! Mais plus encore c’est pour la musique que l’on vient : mix éléctro, musique world … le tout accompagné par des cocktails surprenants et créatifs  ! (8, Rue Boissy d'Anglas dans le 8ème arr, M° Concorde, tél : 01 53 05 90 00).
La Suite : mise en Scène par Cathy et David Guetta, ce lieu unique est composé par une succession de petites suites, où l’on peut venir prendre un verre sous un toit de verre qui s’ouvre aux beaux jours ! Et quand vient la nuit, place à une  musique pétillante ! (40 av George V dans le 8ème arr, M° George V, tél : 01 53 57 49 49). Pour finir notre périple de noctambule, le dernier endroit à la mode déjà connu par tout les clubbers de la Capitale : Le Show Case ! Situé sous le pont Alexandre III, 2000 m2 de dance floor vous attendent ! Avec une programmation de concerts intimistes à l’image des show cases londoniens, plein de bonne musique dans les oreilles, que du bonheur ! (Port des Champs Elysées, rive droite dans le 7ème arr, M° Invalides)

Par Rachel B.

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données