Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|JeunesCreateurs|

25/09/2009 - Un jeune talent britannique gagne le Triumph Inspiration Award 2009

C'est à Milan, l'une des capitales de la mode, que s'est déroulée mercredi soir la grande finale du Concours Triumph Inspiration Award 2009. Un événement organisé par la marque de lingerie Triumph et qui a pour but chaque année de révéler les talents de demain en matière de lingerie.

Cette grande finale avait lieu à l’occasion de la soirée d’ouverture de la Milan Fashion Week 2009. Fashions-addict.com était présent pour vous faire découvrir ces jeunes talents venus des quatres coins du Monde. 28 étudiants de mode et de stylisme lauréats dans leurs pays respectifs ont soumis leurs modèles de lingerie au vote du jury lors de la grande finale.
Un jury composé d’experts et de célébrités, dont l’actrice Hilary Swank, lauréate de deux Oscars, Franca Sozzani du Vogue Italy, Qi Qi, top-modèle hong-kongaise, Giovanni Gastel, photographe de mode, Wichy Hassan, cofondateur et directeur artistique de la griffe Miss Sixty et Jan Rosenberg du groupe Triumph International.

Cette année le concours de lingerie avait pour thèmes les "Icônes" et les créateurs ont su brillamment relever ce défi en proposant des modèles plus originaux les uns que les autres. Le jury qui se basait sur des critères clairement définis comme l'innovation et créativité dans l’interprétation du thème des «icônes», le concept, l'esthétique, la qualité du travail et de la confection ainsi que la présentation, a finalement rendu son verdict en fin de soirée pour elire James Nolan un jeune britannique de 20 ans comme lauréat de cette édition 2009. Le jeune homme très intimidé par la présence d'Hilary Swank fût sans aucun doute le premier surpris de cette victoire. Son icône «Odette and Odile» avec son volume si particulier a séduit l'assemblée. James Nolan a reçu un chèque de 15.000 euros. Triumph va donner un coup de pouce à sa carrière en prêtant son concours à la confection en édition limitée de son modèle. Le modèle gagnant sera adaptée et réinterprétée par l’équipe de stylisme de Triumph qui mettra ensuite sa série en production et en vente dans des boutiques Triumph sélectionnées partout dans le monde en 2010.
Le jury a également primé le modèle «Harbour Mirage» par Katinka Poole, 28 ans, d’Australie, à la deuxième place avec un chèque de 10.000 euros et gratifié Shani Elkin, 24 ans, d’Israël, de la troisième place et de 5.000 euros pour son modèle «Jerusalem».

On a particulièrement apprécié les talents découverts à cette occasion nous prouvant que la création n'avait ni frontières ni limites. Triumph permet chaque année à des talents de se surpasser et d'émerger, c'est aussi cela le travail des grandes marques, une attitude responsable dans la création.

Par MJK

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données