Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|BeauteSante|

04/09/2017 - Un nouveau temple de la beauté à Paris

On ne cesse de vous le dire mais le monde de la beauté est en perpétuel mouvement avec de nombreuses innovations. Un secteur très dynamique porté par une saine concurrence et un engouement sans précédent pour la beauté, le bien-être et la santé. L'humain n'a jamais autant pris soin de son apparence et de son allure. Dans ce contexte les points de vente, les boutiques, les enseignes et grands magasins ne pouvaient que repenser leur approche de cet univers en se réinventant afin de bonifier cette croissance et répondre aux nouvelles attentes des clientes.
C'est ainsi que le Printemps Haussmann engagé depuis plus de 2 ans dans la refonte totale de 2 de ces 3 bâtiments, a repensé complètement son espace beauté pour inauguré son nouveau Printemps de la Beauté.Tout simplement le plus grand concept store du monde dédié à l’expérience beauté.

Un lieu pour combler les beauty addict

Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 
 

C'est un lieu unique qui a vu le jour dans un des quartiers les plus touristiques de la capitale. Le Printemps de la Beauté s'anime sur une surface de plus de 3 000 m² sur 3 étages, pour (re)découvrir le monde de la beauté. Mix de marques incontournables et de marques confidentielles, création de concepts innovants et audacieux, omniprésence du service, le Printemps de la Beauté répond d'ores et déjà à toutes vos envies et vos besoins, pour la femme et aussi pour l'homme.

A l'occasion de cette transformation majeure Le Printemps de la Beauté change d’adresse et investit donc 3 étages (le 1er, le rez-de-chaussée et le -1) du 3ème bâtiment de Printemps Haussmann, qui longe la rue de Provence avec deux entrées : l’une au 20 rue du Havre et l’autre au 61 rue Caumartin. Modernisé et rénové le batiment est maintenant baigné par la lumière du jour avec également des vues sur Paris encore inédites depuis les étages. Les trois niveaux proposent trois univers différents de découvertes et d’expériences.


Le Parfum – Fragrances et Scent Room

Le premier étage de ce nouveau temple de la beauté est dédié aux parfums et à son univers. On retrouve sur cet étage un Bar à Parfums, pensé comme un comptoir et conçu pour l’expérience. Il invite à la manipulation des flacons, et à la découverte des fragrances, régulièrement classées par thématique décalées (une couleur, une matière...). Un étage aux codes sobres et élégants, un mobilier boisé, d’épaisses moquettes confortables, le choix de tonalités de rouges et de noirs confère une atmosphère intime, chaleureuse et accueillante.
Egalement à cet étage La Scent Room, où chaque maison dispose ici de son espace d’expression et met en scène son univers. On retrouve les créateurs les plus recherchés comme les maisons les plus confidentielles. De véritables expériences olfactives sont proposées : de la recharge de son parfum préféré à la personnalisation de son flacon ou encore, à la découverte de véritables œuvres
d’art, à l’exemple de l’arbre à parfum Mugler.

 

 
Credits photos : fashions-addict.com
 

La beauté avec Marques Iconiques et le Beautysta

Au rez-de-chaussée de ce batiment chaque marque a été sensibilisée par le Printemps à l’importance de nous proposer une expérience unique et innovante : services, mises en scène, installations artistiques, dispositifsdigitaux... Ici la beauté entre dans une nouvelle ère, plus fun, plus pop et plus légère. Pour exemple, Lancôme proposera des « Before the Party », les jeudis et vendredis de 18h30 à 20h, des Masterclass Soin « Absolu Party » : chaque lundi, en faisant profiter pendant une heure, d’un atelier chaleureux, orienté sur le bien-être et la santé de la peau.
Des Masterclass maquillage « Lip Art » : une à deux fois par semaine, ou un make-up artist initie aux techniques du Lip Art. Ou encore, le Service maquillage « dans ma trousse » Sur les conseils d’un make-up artist, donnez une seconde vie à ses produits. Les beauty addict vont y passer des heures à ce niveau.

 
Credits photos : fashions-addict.com

Les pauses beauté, L’Officine, Beauty Bars et Café Detox

Le rez-de-chaussée bas est plus particulièrement dédié aux soins et au bien-être. Un espace chaleureux et accueillant pour des pauses plaisir. C'est aussi le lieu pour se faire belle. La marque Gloss’ Up y propose ses prestations manucure, pédicure, extensions et gel, restructuration des sourcils... Les professionnels donnent conseils et des astuces en fonction des envies et événements. De la manucure classique à la pédicure de rêve ou au nail art, le Gloss’Up Nail Bar est aussi le lieu idéal pour les beauty brunch ou nail party au champagne entre amies. Sur ce niveau, toutes les astuces makeup sont aussi à expérimenter avec : Mac Make-up Studio et ses leçons de maquillage, tutos beauté ou masters class par les professionnels de la marque. Mais aussi, le « flash makeup » de Nyx Professional Make-Up, leur Beauty Bar et son incroyable assortiment de couleurs avec plus de 1000 références.
Vous pourrez aussi prendre soin de vos cheveux avec Coiffirst Paris avec les incontournables rituels de soins sur mesure Coiffirst Paris, mais aussi, la possibilité d’une coiffure rapide avant une sortie ou un rendez-vous. On retrouve ici, également rassemblé, le choix le plus complet de marques de soins capillaires, accessoires ou appareils pour la coiffure.
Egalement sur ce niveau un espace Spa. Sept cabines de spa permettent ainsi de profiter sur place des soins variés avec 4 cabines Nuxe, une cabine Clarins et 2 autres cabines permettant la
succession de marques invitées chaque semaine. Toujours dans le bien-être on trouve un espace Detox Delight. La marque qui s'implante ainsi en France conçoit ses menus avec une approche de la cuisine internationale dite “raw food” incluant des super-aliments (spiruline, algues, baie d’açaï etc.), des innovations telles que les jus à base de charbon actif végétale par exemple, et des produits certifié bio, sans gluten, raw (cru), avec une gamme très variée de recettes qui changent 3 fois par an. À l’occasion de son arrivée au coeur du nouveau Printemps de la Beauté, Detox Delight propose son offre de restauration sur place et à emporter avec notamment une collaboration avec le chef Thierry Marx. A ne pas rater également à cet étage L’Officine, ou comment réunir en un seul lieu, toutes les meilleures marques alternatives de soins corps et visage.

 

 
Credits photos : fashions-addict.com


Vous l'avez compris plus d'une femme trouvera son bonheur et plus encore dans ce lieu dédié à la beauté de la tête aux pieds. Inévitablement on sait quand on entre dans ce type de batiment on sait rarement à quel moment on en sort mais c'est pour notre plus grand bonheur. Le Printemps a réalisé ici un lieu ambitieux qui devrait connaitre un beau succès.

 


Les articles les plus lus

A lire également

Les fermes de Gally, la campagne à Paris

La Maison Carven s'invite chez La Redoute

Spécial Santé : Maigrir, les conseils de la diététicienne

Jean-Paul Gaultier signe des Bensimon pour les enfants

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données