Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Luxe|

Publié le 21/05/2008  | Une tour avant-gardiste signée Christian Lacroix ornera le ciel de Dubaï


Abyaar, société spécialisée dans l'aménagement immobilier de boutiques au Moyen-Orient, et le styliste Christian Lacroix ont annoncé aujourd'hui la création d'une joint venture qui permettra la construction d'une tour résidentielle dans l'un des quartiers de bord de mer les plus chics de Dubaï.

La façade, le hall spacieux et la luxueuse décoration intérieure de cette tour côtière de 38 unités, basée à Jumeirah, seront dessinés par Christian Lacroix.


Même si M. Lacroix a travaillé à la décoration intérieure de plusieurs hôtels boutiques à Paris, il s'agit du premier projet de nature résidentielle qui portera sa marque, soit un mélange de styles anciens et futuristes.

Marzooq Al Rashdan, vice-président du conseil et directeur général d'Abyaar, a déclaré : "Nous avons approché M. Lacroix car il est reconnu pour ses talents exceptionnels de designer et son style théâtral, que ce soit sur le podium ou ailleurs. C'est le début d'un partenariat à long terme qui offre à Abyaar l'occasion d'être remarquée à l'échelle internationale dans le domaine du développement résidentiel de luxe."

"Nous travaillons actuellement sur un projet spécial qui racontera une histoire moyen-orientale. La décoration intérieure sera fondée sur des paradoxes, c'est-à-dire qu'elle mélangera le contemporain et le baroque, l'Orient et l'Occident, l'ancien et le nouveau, et sera inspirée de l'histoire et du folklore ", a affirmé M. Lacroix.

Parmi les projets de Christian Lacroix hors défilés, on retrouve la conception de plusieurs hôtels, la décoration intérieure de la chaîne française des cinémas Gaumont, les TGV à destination de Strasbourg, les voitures de tramway de Montpellier et les costumes pour Le mariage de Figaro lors du festival d'Aix-en-Provence, ainsi que d'autres productions prestigieuses.

Source: Christian Lacroix and Abyaar


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données