Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Boutique|

Publié le 26/09/2014  | Victoria Beckham ouvre sa première boutique à Londres, enfin !


La créatrice de mode Victoria Beckham ouvre sa première boutique au 36 Dover Street, Londres W1S 4NH. Conçu par l'architecte multiprimé Farshid Moussavi, basé à Londres, cet espace sur trois étages situé dans le quartier de Mayfair concentre dans un environnement tout à la fois audacieux et élégant les articles raffinés, le savoir-faire artisanal et ce langage moderne du design qui font la renommée de la marque de mode.


UNE PREMIERE BOUTIQUE D'AUTRES VONT SUIVRE

Prenant pour point de départ les façades géorgiennes de Dover Street, la porte d'entrée du bâtiment est coulée dans le béton pour faire écho aux proportions des fenêtres du premier étage. Elle s'ouvre automatiquement en coulissant, révélant un espace intérieur fluide où des surfaces lumineuses et des détails raffinés servent de contrepoids à de magnifiques représentations graphiques.

Le regard est attiré par un imposant escalier de 4 mètres de large en béton poli qui mène au premier étage, coiffé par un spectaculaire plafond en béton coulé habillé de losanges, où sont projetées de gigantesques images sur le mur du fond. En ayant l'audace de couper en diagonal dans les dalles de sol du rez-de-chaussée et de l'étage, le cabinet Farshid Moussavi Architecture (FMA) a réuni les trois étages de cet espace de 560 mètres carrés, conférant à l'intérieur de la luminosité et des points de vue frappants.

Élégance et ingéniosité sont les maîtres mots d'un aménagement intérieur ouvert qui s'inscrit dans une démarche de complémentarité avec les vêtements exposés plutôt que de surcharge. Les étagères ultra-minces se rétractent dans les murs tandis que les vêtements sont suspendus à des chaînes mobiles d'un blond doré, attachées à des rails au plafond, pour gagner de l'espace pour les installations, les évènements et l'extension des cinq différentes collections Victoria Beckham : Prêt-à-porter Victoria Beckham, Victoria, Victoria Beckham, Accessoires, Lunettes et Denim. Les surfaces lisses en noyer américain et en verre teinté couleur verre-bouteille accentuent l'ampleur des très grandes cabines d'essayage et des espaces dédiés à l'encaissement et à l'emballage, conçus pour une expérience de shopping personnelle et tout en discrétion.

L'inox miroir d'une grande pureté qui tapisse les murs, de même que les plafonds du rez-de-chaussée et du sous-sol, reflète la chaleur de ces matériaux dans tout le magasin et confère un aspect immaculé aux tables où sont présentés les vêtements pliés et les accessoires. Habillées telles des vitrines, les quatre faces des colonnes portantes du rez-de-chaussée forment autant de remarquables piliers où sont présentées les lunettes de soleil. Les meubles sur pied sont fabriqués sur mesure tandis que les sièges et bancs triangulaires et modulaires sont taillés à même le noyer.

Première d'une série de boutiques en nom propre, le 36 Dover Street s'appuie sur le lancement du site de vente en ligne Victoria Beckham en avril 2013.

Victoria Beckham a choisi en personne des articles pour le lancement de sa boutique, dont plusieurs ont été créés en exclusivité pour le magasin du 36 Dover Street et les clients du site victoriabeckham.com, de même que des modèles haut de gamme de lunettes de soleil. Cette ouverture marque également le lancement, pour la première fois, d'une gamme de produits de petite maroquinerie comprenant une petite et une grande pochette, un journal intime, un portefeuille, un porte-cartes, des porte-clés et des chaînes porte-clés, tous confectionnés dans un cuir de veau souple.

Par Fashions-addict.com

Les articles les plus lus : A lire également :
- G-star dévoile une collection avec Pharrell Williams - Sélection shopping : spécial Pique-Nique
- Charlotte Casiraghi égérie des cosmétiques Gucci - Alexa Chung en mode chic et charme pour Longchamp

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données