Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|VoyagesEtLoisirs|

Publié le 20/10/2016  | Vivez votre rêve et partez voir les aurores boréales


Vivre ses rêves on imagine cela impossible, pourtant ils sont parfois accessible facilement. Qui n'a pas un jour rêvé de voir "en vrai" les aurores boréales ? Ce spectacle incroyable que la nature nous donne gratuitement. Impressionnant et mystérieux ce spectacle se donne à seulement 4 heures de Paris !

Partagez cet article sur vos réseaux :

 
 
 

Pas de doute ce phénomène aux couleurs surnaturelles dans le ciel nocturne au-dessus des terres enneigées de l’Arctique est l'un des plus beaux au monde et l'un des plus romantiques car emprunt de beaucoup de mystère. Avec SAS (Scandinavian Airlines) il est maintenant possible à moindre coût de se rendre par des vols directs en Norvège et en Suède pour observer ces aurores boréales … Entre fin septembre et fin mars on peut même avoir des aurores 3 nuits sur 4 !
 

En Norvège

La Norvège du nord, des Îles Lofoten jusqu’au Cap Nord, est un lieu d’observation idéal. Pleine de charme, la ville de Tromsø, connue aussi comme « porte d’entrée de l’Arctique », bénéficie de l'une des plus fortes probabilités d'apparition d'une aurore boréale. Car plus on est près du pôle, plus les chances d’en voir sont élevées.
Le Spitzberg, les îles du Svalbard et les îles Lofoten sont également des destinations de choix, en plus d’être des îles exceptionnellement belles. À la pointe de la Norvège, une visite dans le Finnmark (ou Laponie norvégienne) permet de découvrir des aurores polaires dans des conditions parfaites, tout en s’initiant à la culture des Sami, le peuple indigène de Laponie.
Renseignez-vous : www.visitnorway.fr

 

En Suède

On peut voir de magnifiques aurores boréales dans toute la Laponie suédoise, la région arctique qui recouvre le nord-ouest du pays. L’endroit de prédilection pour voir des aurores boréales intenses en Laponie suédoise : l’Aurora Sky Station du Parc National d’Abisko, qui est accessible en télésiège et bénéficie d’un ciel très dégagé. Il s’agit du point le plus sec et le plus lumineux de tout le pays. À 900 mètres au-dessus de la mer, elle est réputée comme le meilleur spot d’observation de Suède : on y voit près de 200 aurores boréales par an ! Vous pouvez même entendre les aurores boréales dans la station grâce à des enregistrements amplifiés en direct.
Renseignez-vous : www.visitsweden.com

Infos pratiques :
SAS propose jusqu’à 4 vols directs quotidiens vers Oslo et Stockholm au départ de Paris ainsi qu’un vol direct quotidien au départ de Nice.
Prix :
Paris-Stockholm à partir de 62 €
Paris- Oslo à partir de 68 €
Plus d'infos eu : 08 797 0000

 
 


Les articles les plus lus

A lire également

Les bons mots de la Mode : qui fait quoi !

Où faire du shopping à Amsterdam ? Notre choix : le quartier des 9 ruelles

Avec MSC Croisières entretenez votre bien-être en voyage

Interview Anne Sila : The Voice c'est de 'l’adrénaline constante"

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

 
 

 


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données