Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|JeunesCreateurs|

20/06/2007 - Xuan-Thu Nguyen, une créatrice Hollandaise venue d'Orient

Avoir sa propre boutique et concevoir ses propres collections est bien souvent le doux rêve de nombreux jeunes créateurs. Mais passer du rêve à la réalité n'est pas chose facile. C'est pourtant ce qu'a su faire Xuan-Thu Nguyen, une jeune créatrice aux nombreux talents avec un style bien à elle.


Xuan-Thu Nguyen est une jeune créatrice Vietnamienne de 30 ans. Elle a immigré aux Pays Bas à l'age de trois ans. Ses parents ont monté leur propre affaire de textile à Oss (Hollande). Dès son plus jeune age Xuan-Thu a donc été bercée dans la création et la mode. En 1999 Xuan-Thu a reçu avec les honneurs le diplôme de l'académie de mode « Charles Montaigne / Hogeschool Amsterdam » à Amsterdam et immédiatement après, elle a participé à une exposition de mode à San Paolo. En décembre 1999, elle a été invitée à participer à une présentation à la presse de nouveaux talents hollandais et belges à Anvers (Belgique).
En avril 2000 Xuan-Thu a reçu une aide de la Loterie Hollandaise qui sponsorise et aide de jeunes créateurs à réaliser leurs buts artistiques. Elle a été également choisie pour participer à un défilé de mode à Gorizia (Italie) avec 39 autres jeunes créateurs venus du monde entier. En 2003, sa collection est présentée à la Galerie Carole Brimaud à Paris .
Le style de Xuan-Thu est extrêmement personnel et emprunt de féminité. Un style qui mêle élégance et originalité. Elle se plait à dire que ses collections reflètent ce qu'elle ne peut exprimer en mots. Ses collections se composent de petites séries réalisées avec un savoir-faire artisanal, ce qui fait que certaines pièces sont uniques. Des pieces à porter aussi bien en hiver qu’au printemps. Ne pas avoir de contraintes semble être l’une des priorites de la créatrice qui s’affrainchit donc des saisons mais aussi du sens. Chaque piece est une véritable petite oeuvre d'art dont chaque détail a été travaillé. Ses accesoires, les colliers en boules de coton, le sac detachable, l’echarpe des fleurs, sont autant de témoins de ce travail minitieux.
D'ailleurs quelques-uns de ces accessoires sont devenus des 'must have' de la mode. Comme les gros colliers en boule créés en 2002 et qui sont depuis devenus des classiques de la mode.
Xuan-Thu a ouvert une boutique à Paris. La créatrice a conçu dans cet endroit fait de murs en verre et de parquet blanc, un univers unique, oscillant sans cesse entre minimalisme et fantastique. L'univers de la boutique évoluant chaque saison en fonction des collections.

Adresse : The Xuan-Thu Nguyen shop - 1, Rue Ferdinand Duval - 75004 Paris

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données