Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 07/09/2008  | Fashion Week New York : Une journée internationale avec une surprise coréenne


Si la première journée de la Fashion Week New York a commencé avec une majorité de créateurs américains, cette deuxième étape fait place au Brésil avec Rosa Cha et Alexandre Herchcovitch, à la Corée avec Andy & Debb et à la France avec Lacoste. Côté américain, Verrier a apporté élégance et glamour alors que Rock & Republic a offert un show très rock en noir et blanc.

LACOSTE
C’est le célèbre crocodile français qui a débuté cette journée de défilés new yorkais avec un show en trois parties. Le styliste Christophe Lemaire nous a d’abord fait voyager dans le sud de la France avec en fond de musique « On dirait le sud» et sur le podium des silhouettes aux tons sépia, rose pâle et blanc pour une élégance décontractée. Des tenues idéales pour faire son marché un jour de vacances sur la côte méditerranéenne, avec espadrilles et pantalons retroussés obligatoires pour Monsieur !
Le lin et la mousseline laissent ensuite place à l’éponge et aux tons orangés pour les shorts, tee-shirts et maillots deux pièces : le sportswear indispensable de l’été. Les femmes adopteront des total looks faciles à porter à la plage alors que les hommes choisiront la version rayée rose et rouge du traditionnel polo.


Un air des années 60 avec un rappel de la série britannique «The Prisoner » vient conclure cette saison en noir et blanc. Avec des robes et des blousons graphiques, la marque s’adresse ainsi aux plus jeunes. Sous les tentes de Bryant Park, Lacoste est toujours très attendu du public américain qui n’a pas été déçu ce matin; le carnet de commande semble déjà se remplir. «We love Lacoste» entend-on dans les rangs.

ABAETE
Ayant passé son enfance entre Paris, Rio et New York, Laura Poretzky apporte à Abaeté la féminité française, la sensualité brésilienne et la simplicité américaine. Sa collection printemps/été 2009 montre les deux côtés opposés des femmes : les choix de la raison et ceux du cœur. La styliste utilise des éléments de lingerie, comme la dentelle, invisibles au grand jour, pour féminiser les robes ou les jupes. La palette de couleurs s’inspire du sud de la France, en particulier du bleu de son ciel et de son océan.

ANDY & DEBB
C’est la première fois que Seokwon andy kim et Wonjeong debbie yoon, fondateurs d’Andy & Debb, défilent sous les tentes de Bryant Park. Ce couple de Coréens est diplômé du Pratt Institute Fashion Design de New York et a créé sa propre marque en 1999 autour du romantisme minimaliste. La collection printemps/été 2009 propose donc cet esprit à la fois classique et intemporel à travers des blouses inoubliables. Les volumes, les drapés et les coupes sont tout simplement parfaits. Quant aux couleurs, rien de plus élégant que le mélange écru et noir avec une touche de blanc et de rose.
La rédaction de fashions-addict leur souhaite une excellente continuation sur le sol américain et espère les accueillir très vite en France.

ROSA CHA
En début d’après-midi, la samba brésilienne a retenti dans la tente principale de Bryant Park pour accueillir la collection de maillots de bain de Rosa Cha. Après un début classique, bicolore rouge et blanc, le vert a envahi le podium pour des maillots plus sexy en deux ou une pièce. Les paillettes, en bretelles ou en ceintures seront aussi de rigueur pour la saison prochaine. Elles feront de ces maillots de véritables tenues luxueuses du bord de la piscine. N’hésitez pas, faites déjà votre choix !

VERRIER En 2004, Ashleigh Verrier avait été élue styliste de l’année à Parsons, New York. Saks s’était alors empressé d’exposer ses créations aux côtés de Balenciaga, Mani et Marc Jacobs. Et la collection printemps/été 2009 est digne des grands noms de la mode. Plus de 30 silhouettes ont défilé sous le signe du glamour et de l’élégance. Toutes les matières sont au rendez-vous : taffetas, mousseline, lin, voile de coton et soie. Toutes les couleurs se font indispensables pour retrouver les premiers rayons de soleil : fuchsia, mauve, magenta, bleu, blanc et ivoire. Pour parfaire certaines robes, la créatrice a même rajouté des cristaux Swarovski, pour une touche plus luxueuse.
Chez Verrier, il faudrait prendre tous les modèles pour remplir son armoire de classique chic.

ALEXANDRE HERCHCOVITCH
Comme son nom ne l’indique pas, Alexandre Herchcovitch est brésilien ! Sa marque a été lancée en 1994 mais cela ne fait que 4 ans qu’il défile sur les podiums de Fashion Week New York. Après quelques modèles unis en lin, la collection printemps/été 2009 a dévoilé des imprimés multicolores. Les volants sont de rigueur, et on les retrouve même sur les fesses : un nouveau style qui pourrait ne pas convenir à toutes !

ROCK & REPUBLIC
Rock & Republic a clôturé cette deuxième journée avec un show très rock et très noir. Deux personnalités se cachent derrière la marque : Michael Ball, un ancien coureur cycliste californien et Andrea Bernholtz, une passionnée de musique. Pantalons slim, mini jupes moulantes, blouses transparentes et jeans délavés, voici les tenues de la saison prochaine pour les femmes et les hommes Rock. Un seul mélange sera autorisé : le noir et blanc. Heureusement que la musique est électrique et que les lumières poursuivent les mannequins, autrement on aurait pu se lasser de ce style si épuré.

De notre correspondante à New-York : Anne Corrons


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données