Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 10/09/2008  | Fashion Week New York : la journée de la robe !


Aujourd’hui, les créateurs ont rendu un bel hommage à la robe. Longues, courtes, près du corps ou vaporeuses, en mousseline, en satin ou en soie, les robes ont défilé sans cesse sur les podiums de Bryant Park. Et en milieu de journée, la styliste new yorkaise Betsey Jonhson nous a raconté un conte de fée avec son show à l’américaine. Une journée mémorable ; la journée de la femme printemps 2009.

MATTHEW WILLIAMSON

Pour le styliste britannique, Matthew Williamson, les robes seront courtes et en soie. Mais, le corsaire sera aussi le bienvenu accompagné de blouses ou de vestes brodées. Les silhouettes brillent autour d’un camaïeu de vert ou d’un mélange rose, rouge. Un nom à retenir.

MONIQUE LHUILLIER
Quelle féminité sur le podium de Monique Lhuillier ! Styliste américaine connue pour ses robes du soir et de mariée, elle compte parmi ses fans Angelina Jolie, Sharon Stone et Mariah Carey pour n’en citer que quelques unes. Elle affirme que l’inspiration de cette collection printemps 2009 lui est venu pendant ses vacances sur les plages tropicales. Et c’est pourquoi, on retrouve du bleu turquoise, du jaune, du sable et de l’or en principales couleurs. Les broderies ne manquent pas et apportent de la force et de brillance aux silhouettes. Pour le soir, les drapés, la transparence, le cuivre et le bronze seront inévitables. Vivement le printemps prochain !

IODICE
Nous avions découvert les créations de Waldemar Iodice en février dernier et le revoilà sur les podiums new yorkais avec une collection féminine, raffinée et toujours sexy. La progression de couleurs a dévoilé peu à peu le traditionnel noir et blanc puis le mélange écru, bleu, noir. La mousseline se portera dans toutes les circonstances, au bord de la piscine ou dans les rues. Les robes seront légères, faciles à porter, courtes pour la journée et longues pour le soir. Et aux premiers rayons de soleil, les capelines seront l’accessoire parfait pour compléter les tenues. Le Brésil a encore conquis les fashion addicts.

BETSEY JOHNSON
C’est un véritable show à l’américaine que la styliste new yorkaise, Betsey Johnson nous a proposé en milieu d’après-midi. Les Américains vous diront que même si vous ne connaissez rien à la mode, vous pouvez au moins citer son nom et ses créations. Sous la tente principale, tout était prêt pour raconter un conte de fée: cupackes, sucettes géantes, tables et podium étoilés. Et quel spectacle ! Les mannequins semblaient jouer une pièce de théâtre, avec costumes dignes de Cendrillon. Mais, c’est une Cendrillon sexy que Betsey Johnson habille et même le jour de son mariage. Espérons que si vous choisissez votre robe de mariée dans l’une des boutiques de la marque, vous ne prendrez pas les menottes ! La créatrice est venue saluer la foule, vêtue de l’une de ces robes, verte, pratique pour faire le grand écart en tant que salutations. En effet, comme elle le déclare souvent ; il ne faut pas perdre son âme d’enfant. Merci Betsey pour ce grand show et de moment de récréation. Dans le hall des tentes de Bryant Park, on en parle encore. « So cute», comme disent les Américains !

JOANNA MASTROIANNI
Joanna Mastroianni a lancé sa propre marque il y a 15 ans pour faire des lignes sensuelles et féminines. Jane Seymour et Mélanie Griffith adorent d’ailleurs ses créations glamour et sexy. Pour le printemps 2009, le jaune et le noir et blanc seront les couleurs idéales de la journée. Mais, le soir, les robes fourreaux ou vaporeuses prendront des tons plus chauds ou plus vert anis. Une collection féminine, élégante et surprenante. Les casquettes et chapeaux seront des accessoires indispensables pour le jour. Et, bien entendu, les hauts talons mettront en valeur ces fabuleuses silhouettes dans des coloris parfaitement assortis.

VIVIENNE TAM
Née en Chine mais ayant étudié à Hong Kong, Vivienne Tam semble puiser à New York une source d’énergie pour ses créations. Ces collections connaissent un véritable succès à travers le monde et celle du printemps 20009 ne fera pas exception. Les premières silhouettes arrivent en force avec du rouge et des imprimés nature, puis laissent place aux coloris écru et parme délavé. La broderie complète les bas ou les devants des robes de cocktail. Et les longues pochettes souvent imprimées complèteront ces ensembles printaniers. Quelle féminité !

De notre correspondante à New-York : Anne Corrons

A Découvrir également :
- Vendredi 5 septembre : BCBG MAX AZRIA / DUCKIE BROWN / RUBIN SINGER / NICOLE MILLER / ERIN FETHERSTON / VENEXIANA
- Samedi 6 septembre : LACOSTE / ABAETE / ANDY & DEBB / ROSA CHA / VERRIER / ALEXANDRE HERCHCOVITCH / ROCK & REPUBLIC
- Dimanche 7 septembre : LELA ROSE / TRACY REESE / TEREXOV / HERVE LEGER / DIANE VON FURSTENBERG / TIBI
- Lundi 8 septembre : CAROLINA HERRERA / PETER SOM / DIESEL BLACK GOLD / PORTS 1961
 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données