Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|VoyagesEtLoisirs|

Publié le 20/07/2012  | Le renouveau de Lancia passe par son ADN


Voilà bien une marque qui s’est fait discrète ces dernières années. Lancia est un nom dans l’univers automobile. Symbole d’une certaine élégance à l’italienne, la marque a également brillé dans le sport automobile notamment en rallye avec la fameuse Lancia Delta.
Avec une histoire longue de 106 ans, Lancia capitalise aujourd’hui sur son riche passé pour envisager l’avenir plus sereinement au sein du groupe Fiat / Chrysler.
Ainsi depuis trois ans Lancia commercialise des modèles Chrysler sur le marché européen comme le mythique Voyager. Adaptés à notre continent sous le logo Lancia ces modèles étoffent la gamme Lancia. Cette dernière faisant également preuve d’audace et de créativité avec des voitures emblématiques de la marque comme l’Ypsillon, la Delta, ou la Flavia.
L'Ypsillon

L’Ypsillon est aujourd’hui un succès et l’une des citadines préférées des femmes avec la Mini et la Fiat 500. Avec son look atypique elle séduit à juste titre les amateurs de design tout en proposant des motorisations et un confort adaptés à ce marché. Ce concentré de chic à l’italienne fait craquer les fashionistas européennes depuis 25 ans.
La nouvelle Ypsilon, cinquième du nom, est proposée en 2012 et pour la première fois en version cinq portes. Elle vise naturellement un public plus large (80 % du marché des citadines est constitué de 5 portes) sans renier ses particularismes typiquement Lancia. Véritable petit joyau de la haute couture automobile, la Lancia Ypsilon propose plus de 600 personnalisations possibles et inaugure en exclusivité quatre nouvelles peintures B-Colore incluant désormais le capot.
Un look très fashion qui devrait faire fureur. Cette petite voiture embarque avec elle et souvent de série les dernières technologies. Le « Magic Parking » effectue les créneaux à votre place. Le GPS « Blue&Me – TomTom Live » intègre en temps réel les informations du trafic pour calculer le meilleur trajet et le système « 360° Hi-Fi Music » de 500 W transforme l’habitacle en une véritable salle de concert. La Lancia Ypsilon propose une gamme de trois motorisations équipées du Stop&Start en série et dont les émissions de CO2 sont toutes inférieures ou égales à 115 g/km. Voilà une voiture très complète pour la ville.

La Flavia Cabriolet

Mais la grande nouveauté et nouvelle voiture étendard de la marque c’est le cabriolet Flavia. Véritable voiture de tourisme fait pour les belles balades en bord de mer ou les séjours à la campagne, le cabriolet Flavia est par essence la voiture plaisir. Un cabriolet 4 places généreux et abordable qui devrait trouver sa place sur ce marché de niche. Il est à même de satisfaire un utilisateur à la recherche d’une automobile de qualité mais également d’un style distinctif et unique.
Expression parfaite du style de vie à l’italienne, décliné avec goût, fantaisie, style et raffinement, la nouvelle Flavia, assure une expérience de conduite à la hauteur de nos attentes pour ce type de voiture. Caractérisé par un style élégant et dynamique, l’avant de la nouvelle Flavia est immédiatement reconnaissable, grâce à sa toute nouvelle calandre arborant le logo Lancia et à ses phares avant et feux antibrouillard distinctifs. Les flancs du véhicule se caractérisent par une ligne pure qui leur donne de l’élan et du dynamisme et par des jantes élégantes en alliage de 18". L’intérieur est lui sobre et discret avec une élégance typiquement italienne. Confort et raffinement sont au rendez-vous de ce cabriolet.
Technologie et sécurité apporte la touche finale à cette voiture moderne et romantique. Le cabriolet Flavia de Lancia n’a pas pour ambition de venir concurrencer les leaders allemands de ce marché que sont BMW, Mercedes et Audi, mais devrait sérieusement trouver sa place et concurrencer Saab et Volvo. Le Flavia est une belle alternative offrant de belles performances à un prix accessible.

Avec la Lancia Delta, la Lancia Thema, et autre Voyager, Lancia a aujourd’hui une gamme très complète qui devrait lui permettre dans les prochains mois de retrouver une place significative sur le marché français. En tout 6 lignes de produits qui couvrent 70% du marché français.
La marque de Vincenzo Lancia joue la carte du renouveau en 2012 avec un nouveau slogan "Eleganza in movimento" (L'élégance en mouvement), capitalisant sur son adn, ses origines italiennes sont mises en avant ainsi que son envie d'aller de l'avant. Avec un réseau de 127 points de vente, la marque a toutes les cartes pour jouer un vrai rôle sur notre marché. Cette centenaire a encore de belles perspectives devant elle et propose des voitures élégantes et performantes à découvrir.

Plus d'infos : www.lancia.fr

Par L.L

Les articles les plus lus :
- Lana del Rey la nouvelle image fashion de H&M (Photo)
- Lady Gaga prend la pose pour son parfum (photo)
- Camille Rowe : nouvelle égérie de Zadig & Voltaire

A lire également :
- Chevrolet Cruz, la compacte de Chevrolet se fait familiale

Suivre fashions-addict.com sur Twitter

Document sans nom

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données