Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|VoyagesEtLoisirs|

Publié le 04/09/2012  | L'ix35 de Hyundai, le crossover qui bouscule la hiérarchie


Le segment automobile des Crossover et autres SUV est sans aucun doute l'un des plus dynamiques du marché avec celui des citadines. Longtemps dominé par Nissan, cette catégorie de voiture très à la mode attise la convoitise de la plupart des constructeurs automobiles du marché. Les nouveautés et relooking se succèdent les uns aux autres. Depuis le début de l'année 2012, c'est la 3008 de Peugeot qui tient la tête des ventes (encore faut-il considérer ce modèle comme un crossover), elle est suivi du Dacia Duster, du Nissan Qashqai, puis le Juke toujours chez Nissan et enfin le Tiguan de Volkswagen. Une hiérarchie qui pourrait bien être bousculée ces prochains mois par l'épanouissement de l'ix35, le SUV du coréen Hyundai, qui semble enfin avoir la volonté d'en faire un modèle phare de sa gamme.

Un design raffiné
Le Hyundai ix35 a toutes les qualités pour séduire de nombreuses familles et un large public en France et en Europe. Il répond parfaitement aux attentes des consommateurs actuels qui sont soucieux aussi bien du design, du confort, des performances et de l’environnement. D'entrée l'ix35 affiche une très belle ligne dynamique qui comblera les puristes. Un style élégant qui n'empêche en rien ce crossover d'être extrèmement pratique et confortable. Il accueille sans problème 5 personnes.
Avec des dimensions hors-tout similaires à celles de la plupart des berlines 5 portes break et monospace du segment C, le suv ix35 est armé pour conquérir un nouveau public.
Hyundai bénéficie pleinement de son expertise de plus de dix ans sur ce segment et réalise l'un des plus beaux compromis actuels avec ce modèle.

Hyundai ix35

Un intérieur élégant
Si son design extérieur est séduisant, l'intérieur est au diapason avec un équipement exceptionnel dès les premières versions.
Les designers européens de Hyundai ont particulièrement travaillé l’espace intérieur pour offrir aux occupants davantage de longueur aux jambes et de garde au toit et ainsi rehausser leur confort, tout en logeant plus de bagages. Neuf versions différentes de l’ix35 qui sont produites pour l’Europe.
La console centrale est des plus agréables et l'ensemble des commandes est facile d'accès. On retrouve le rétroéclairage bleu de Hyundai, un détail d'élégance qui marque un certain niveau de finition. Les personnalisations sont nombreuses en fonction de vos goûts.
Le niveau d'équipement est très satisfaisant et en adéquation avec l'attente des conducteurs sur ce type de véhicule, on trouve ainsi le régulateur de vitesse, les commandes audio à distance, des sièges chauffants avant et arrière, un gps intégré, caméra de recul, système audio moderne etc ... Des équipements qui varient en fonction des modèles. On apprécie également le grand coffre (591 litres) même si celui-ci n'a pas de double fond puisque cette espace est occupé par une vraie roue de secours.
L'intérieur si il est élégant reste basique, on aurait aimé une tablette au dos des sièges avant pour les enfants. Cependant on apprécie la belle quantité de rangements. Les plastiques sont là aussi basiques mais on ne peut demander plus à ce niveau de prix.

Côté conduite
Pas de mauvaise surprise une fois le moteur en marche et on apprécie particulièrement un niveau sonore relativement bas. On devine une caisse plus rigide enlevant un manque de souplesse mais un gain en terme de sécurité. D'ailleurs de ce côté là pas de soucis avec 5 airbags de série, un fait qui n'est plus un détail aujourd'hui sur le marché français et les coréens de Hyundai l'ont bien compris.
La nouvelle version de l' ix35 est disponible en quatre motorisations afin de répondre aux attentes et exigences d’un vaste panel de clients. La puissance de ces motorisations s’échelonne de 115 à 183 ch. Elles bénéficient en outre d'un rendement énergétique nettement amélioré par rapport aux motorisations équipant son grand frère le Tucson, gage d’une consommation de carburant et de rejets de CO2 réduits (139 g/km).

Hyundai ix35

Un beau challenger
Le modèle que nous avons essayé (ix35 2,0 CRDi 136 Pack Premium Limited 4WD) s'est avéré une belle synthèse de ce qui se fait actuellement sur le marché. Un véhicule qui a les moyens de s'imposer sur le marché français si on lui donne sa chance. Hyundai est maintenant une marque qui compte avec un réseau digne de ce nom. De plus avec sa garantie constructeur 5 ans kilométrage illimité, la marque a un atout en plus pour séduire les automobilistes français.


INFOS PRATIQUES :
Modèle essayé : ix35 2,0 CRDi 136 Pack Premium Limited 4WD - Prix : 33 940 €
Modèle de base : ix35 1.6 GDI 135 PACK Confort Blue Drive - Prix : 22 690



Par L.L
A lire également :
- Le Tiguan, le SUV zéro défaut !
- La voiture la plus vendue au monde est ...
Les articles les plus lus :
- Aurélie Filippetti : la vitalité des festivals de l'été est un vrai plus
- Doria Tillier, nouvelle Miss Météo du Grand Journal, imite Monica Bellucci
- David Beckham : des statues sexy à l'effigie de l'icône

Document sans nom

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données