Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|News|

Publié le 12/09/2012  | Succès pour la Twizy de Renault en Suisse


L'avenir est à l'électrique pour Renault. Le constructeur français a de grandes ambitions dans ce secteur et souhaite devenir le leader du 100% électrique. Les premières ventes sont encourageantes. En Suisse la marque française a déjà vendu plus de 550 véhicules électriques depuis leur commercialisation début 2012. Avec une part de marché de 35,2% (cumulée de janvier à juillet 2012), Renault est le leader incontesté des véhicules particuliers et des utilitaires légers avec chaîne de traction 100% électrique. Il faut ajouter à cela le succès considérable de Twizy, biplace électrique innovant: catégorisé quad, il n'est pas pris en compte dans les statistiques des véhicules particuliers.

Si 95 acheteurs ont porté leur choix sur l'utilitaire Kangoo Z.E. et 42 autres sur la berline Fluence Z.E., le grand champion est l'astucieux biplace Twizy, dont 423 exemplaires ont été immatriculés depuis son lancement en mars dernier. Un succès pour ce véhicule urbain d'un nouveau genre.

Son succès commercial confirme la stratégie de l'entreprise sur le long terme: Renault offre la palette la plus large et la plus diversifiée de véhicules électriques du marché. Cette gamme sera étoffée dans les prochains mois par la berline compacte cinq places ZOE présentée en première mondiale lors du dernier Salon de Genève.


Le pape aussi

Renault a également livré au Vatican deux véhicules 100% électriques spécialement réalisés pour les besoins de mobilité du Pape. Les véhicules ont été remis au début du mois de septembre à Sa Sainteté Benoit XVI par Carlos Ghosn, PDG de Renault, lors d’une visite à la Villa Pontificale de Castel Gandolfo.

Le premier véhicule, prévu pour les déplacements du Pape dans sa résidence d’été, est de couleur blanche et orné du blason pontifical sur les portes. C’est une version écologique et durable de la "Papamobile". Le modèle, réalisé sur la base de Kangoo Maxi Z.E, est long de 4,6 m et large de 1,8 m. Il est équipé d'un moteur électrique de 44 kW (60 ch), et d’une batterie au lithium-ion, qui lui offre une autonomie moyenne de 170 km (en cycle mixte NEDC).


Par A.D


Les articles les plus lus :
- Le N°1 du luxe Bernard Arnault veut devenir belge !
- MTV VMA : carton plein pour les One Direction
A lire également :
- Alicia Keys signe une collection pour Reebok
- Page Shopping : 7 accessoires fashion pour une rentrée réussie !

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données