Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 03/10/2008  | Fashion Week Paris : Obama chez Castelbajac, les Femmes chez agnès b .....


La journée a commencé par un voyage dans le temps avec Agnès b au Palais de Tokyo. Jean-Charles de Castelbajac nous a ensuite transportés dans son univers coloré, enfantin et loufoque. Et l’après-midi nous a permis de passer de la Russie au Japon pour finir par la France avec la célèbre Vanessa Bruno.

Agnès b, notre « Frenchy» nationale célèbre dans le monde entier, a dévoilé une collection printemps 2009 regroupant tous les styles. Elle s’adresse ainsi à toutes les femmes à la recherche du parfait dressing pour toutes les occasions. Ces femmes de pays différents sont à la fois curieuses, ouvertes et éloignées. Les silhouettes passent de la robe graphique d’inspiration Courrèges au tablier champêtre.

On retrouve aussi son classique noir et blanc, les rayures, les cols claudine et les capuches. C’est un véritable festival de couleurs, de matières et de formes, accompagné de colombes blanches et parfois même de vélos. La transparence ne manque pas non plus comme la robe longue en organza et la jupe rose en organdi qui laissent entrevoir une culotte argentée. Quelle féminité !

Changement de décor pour rejoindre le jaune, le rouge, le bleu et le vert, les couleurs primaires fétiches de Jean-Charles de Castelbajac. Au rythme en direct de « Man like me», 45 silhouettes nous ont transportés dans le monde de Lego et de Mickey. Et, le créateur a même fait un clin d’œil aux élections américaines avec une robe jaune à paillettes portant le visage du candidat démocrate Obama. Lunettes carrées, sacs à dos colorés, chaussures tricolores, transparence et vinyle : les ingrédients indispensables du monde enfantin, drôle et inoubliable de Castelbajac.

Quittons les nuages bleus et blancs pour rentrer dans un autre univers, celui d’Alena Akhmadullina. Là aussi la transparence était à l’honneur avec des imprimés fleuris. Mais c’est surtout le travail du macramé en plastrons et en boucles d’oreilles qui a retenu toute notre attention.

Dans un autre style, ce sont les impressions animalières et surtout les homards peints qui ont surpris lors du défilé du japonais Junko Shimada. Quant aux chaussures brodées, l’une de cerises, l’autre de papillons, elles semblent être l’accessoire indispensable pour compléter les robes boules, courtes et volumineuses du créateur. Les coquillages sont tellement présents dans cette collection que l’on s’imagine déjà en bord de mer avec cette robe filet ou ce sac oversized en vernis rose.

Retour aux silhouettes simples et plus traditionnelles en fin de journée avec celle tant attendue par les fashion addicts, Vanessa Bruno. Sa vision de la saison prochaine est sobre, élégante, légère et tout en transparence. Le noir laisse place au rouge, au vert avec une pointe de jaune. Le short, le sarouel, le pantalon baggy et la robe courte seront des indispensables sexy pour toutes les circonstances. Mais, tant pour le soir que pour la journée, les hauts seront transparents. Espérons que le temps sera de la partie pour pouvoir profiter dès le printemps prochain de tant de transparence !

Par Anne Corrons

Crédits photos : fashions-addict.com

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données