Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Mode|

Publié le 16/11/2009  | L'événement Jimmy Choo chez H&M


Depuis l'annonce par H&M de la collaboration entre la marque Jimmy Choo et la célèbre enseigne suédoise c'est tout un monde qui s'est mis à rêver. Les shoes addict du monde entier allaient enfin pouvoir acquérir des "Jimmy Choo". Un but ultime pour beaucoup, car avoir des chaussures signées par l'un des marques les plus tendances du moment est un luxe que beaucoup ne peuvent se permettre. Vous le croyez vous des Jimmy Choo à 99 euros ? Tout simplement une chance unique. Depuis cette annonce en juin dernier le buzz n'a cessé d'alimenter les journaux et médias spécialisés, internet s'en est fait l'écho et pas une seule fashionista ne pouvait ne pas savoir que la marque Jimmy Choo arrivait chez H&M le 14 novembre 2009. Résultat ce jour là c'est l'émeute aux portes des magasins H&M qui avaient la chance de proposer cette collection. fashions-addict.com ne pouvait rater cette date qui était marquée en rouge dans bien des agendas.
Notre reportage démarre à 9h45, soit 15 minutes avant l'ouverture du magasin du boulevard Haussmann. On croit rêver ! Que se passe t'il ici ? Robert Pattinson est-il en dédicace dans le coin ? Non du tout cette foule et ces files d'attente rassemblent les clientes du magasin H&M. Incroyable, même lors des précédentes collaborations entre l'enseigne et des créateurs de renoms (Karl Lagerfeld, Comme des Garçons, Matthew Williamson, Roberto Cavalli ..) on avait vu une telle foule. Il faut dire que la marque de luxe américaine Jimmy Choo est la marque à la mode connue notamment pour ces modèles de chaussures.

On croise dans la file d'attente Ada et Léa qui sont là depuis 7 heures du matin soit presque 3 heures d'attente, mais ces filles ne sont pas les premières à être arrivées. A 7 heures du matin la file d'attente était déjà conséquente, du coup les responsables de la boutique ont ouvert une deuxième file d'attente pour faire face à l'arrivée massive de clients.
A 10 heures, le magasin ouvre enfin ses portes, l'excitation est à son maximum, le stress et l'énervement aussi. Le service d'ordre est conséquent. Les fashionistas se demandent si elles vont pouvoir acheter le modèle déjà sélectionné et qui occupe leurs pensées depuis plusieurs jours déjà, celui dont elle rêve. Mais attention on entre pas si facilement dans la boutique. A l'entrée on vous remet un bracelet et vous avez 7 minutes pour faire vos achats et 3 articles par personne pas plus. "La mode a ses raisons que le commun des mortels ne peut comprendre." ... Nous avons interrogé quelques fashionistas :
Comme Candice à qui l'on demande pourquoi elle est là, "... Parce que Jimmy Choo c'est une marque de luxe, rien que de penser que tout à l'heure je vais en avoir à mes pieds, ah la la vous ne pouvez pas comprendre, c'est une grande sensation ...". On croise à la sortie du magasin Olivia (21 ans) et Emilie (20 ans) qui sont arrivées à 4 heures du matin, même à cette heure il y avait déjà 45 personnes. "J'ai pris des chaussures parce que j'adore les shoes, j'ai une collection de 70 paires ..." nous confie Olivia. "Oui nous pouvons dire que nous sommes très fashions addict, la mode on l'aime, on t'aime la mode et merci à toi la mode .." s'exclame Emilie, hilare et heureuse.
Un peu plus loin on croise Jacqueline, 70 ans, qui nous interpelle : "Je souhaite aller chez H&M avec ma petite fille, comment je fais avec toute cette queue. Vous savez j'ai travaillé dans ma jeunesse dans la mode, je n'ai jamais vu cela même pour la collection Karl Lagerfeld pour H&M. Je n'ai jamais vu cela, nul part."

Jimmy Choo chez H&M, un vrai événement médiatique et commercial mais sans doute trop éphémère pour satisfaire les fashionistas car finalement beaucoup auront été déçues voir totalement désapointées. Savoir créer le désir sans pouvoir le satisfaire c'est aussi ça la Mode.

Par MJK


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données