Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 04/02/2008  | 3ème jour des défilés new-yorkais : un dimanche créatif


Troisième journée de défilés avec des stylistes américaines et un jeune créateur russe pour conclure la soirée. On ne chôme pas le dimanche à New-York. Une ville en pleine effervescence après la victoire des Giants de New-York lors du Superbowl ....

LELA ROSE
Originaire du Texas, Lela Rose a fait ses études à la célèbre école de mode new-yorkaise, Parsons School of Design. C’est en 1998 qu’elle décide de lancer sa propre marque. Sa collection automne 2008 s’adresse aux femmes aventurières et modernes qui recherchent des vêtements à la fois raffinés et pratiques. La preuve en est, Lela Rose a utilisé les formes et les détails des vêtements de sport, comme les zips et les cols des parkas, pour créer des silhouettes féminines et contemporaines.

Les tailleurs et les vestes sont revus et corrigés enformes et en couleurs : rouge cardinal, bleu canard ou jaune bronze, une palette de coloris que l’on ne voit pas habituellement dans le sportswear. Dans un ton plus classique, on retiendra la blouse écru avec plastron noir à effet plumes, à porter le jour ou le soir. Les robes de soirée sont quant à elles, sans manches, en soie ou en shantung avec toujours un seul détail remarquable. Dommage tout de même que la maigreur des mannequins ne les mette pas suffisamment en valeur, à l’heure où toute l’Europe parle d’anorexie.

TRACY REESE
Diplômée de Parsons New York, Tracy Reese a travaillé avec Perry Ellis avant de lancer sa propre ligne. Elle a apporté des couleurs vives dans ses journées de défilés new-yorkais, en osant le vert «gazon» et le rose rouge pour cet automne 2008 : vestes brodées et pulls à manches courtes à jabots. Nos yeux se fixent aussi sur les bibis en feutre ou à plumes. La collection est très bien construite, on y trouve toutes les silhouettes indispensables pour déambuler dans les rues du monde entier : manteau graphique en tweed vert, robe fluide imprimé rhododendron rose, robe cuivre à paillettes, veste bleu azur en velours.
Tracy Reese a remercié toute son équipe avec un petit mot sur chaque chaise et nous, nous lui disons merci d’avoir apporté de la gaieté dans cet automne si noir !

TEREXOV - Alexander Terekhov
Sorti de l’Institut de la mode et du design de Moscou, Alexander Terekhov a gagné un prix pour travailler auprès d’Yves Saint Laurent à Paris. S’il a créé sa première robe du soir à 10 ans, 20 ans après, il nous propose pour l’automne prochain des robes longues classiques, en soie, droites ou évasées, mais, toujours sans fantaisies.
Pour le jour, la robe se portera très courte et ceinturée avec des manteaux à boutonnage militaire en cashmere ou en tweed. Si la palette de couleurs reste traditionnelle, noir, gris et rouge, elle laisse tout de même entrevoir quelques pointes de vert étain et de violet. C’est sur une sobre robe noire de soirée que le rideau de Fashion Week New York s’est baissé dimanche soir, sur fond de musique russe.

De notre correspondante à New-York : Anne Corrons


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données