Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 08/02/2008  | New-York, New-York : la fashion week touche à sa fin


Une journée sous le signe de l’élégance, avec tout de même l’intrusion des paillettes multicolores de Custo Barcelona. Toujours autant de talents sur les podiums new-yorkais avant une dernière journée qui espérons le confirmera cette idée.

BILL BLASS
Le créateur américain, Bill Blass, est décédé en 2002, mais son ami et styliste Michael Vollbracht a repris les rênes de la maison. Et il a conservé l’esprit chic et élégant des ensembles féminins faciles à porter. D’ailleurs, la collection automne 2008 en est une preuve formelle. C’est beau, chic, délicat et fashions-addict est tombé sous le charme de nombreuses silhouettes Bill Blass en ce début d’après-midi. Nous retiendrons entre autres, ce manteau court en cashmere ivoire, à volants, et dans le même style la blouse crème sans manche et la robe courte. Le pantalon se porte noir avec la veste, façon tailleur Yves Saint Laurent.
Et les robes de soirées sont elles aussi élégantes, courtes en forme boule ou longues droites, avec broderies ou plumes. Quant aux chaussures, elles ont été créées par le célèbre Christian Louboutin, et ça se voit. Une brillante association pour une allure féminine et charmante.

REEM ACRA
L’élégance a continué dans une autre tente de Bryan Park avec le défilé de Reem Acra. Cette styliste américaine qui a étudié tant à Paris, Esmod qu’ à New-York, Fashion Institute of Technology, a créé par exemple, la robe de mariée de la célèbre Marcia Cross, «Desperate Housewives ».
Les modèles automne 2008 sont colorés en aubergine, moutarde, vert forêt ou chocolat, et essentiellement en soie. Dommage que les mannequins ne soient pas passées plus lentement devant les photographes pour avoir pu admirer quelques détails et les matières de plus près.

CHRIS HAN
Encore de l’élégance pour cette fin d’après-midi avec la jeune créatrice coréenne, Chris Han. Beaucoup de soie transparente, sexy mais chic, et de flanelle pour des silhouettes très féminines. Elle a aussi rajouté dans sa palette de couleurs, du prune et du khaki, pour des hauts à porter dans toutes les occasions. Chris Han, un nouveau talent à suivre !

CUSTO BARCELONA
Custo Barcelona est venu rompre le charme et l’élégance de cette avant dernière journée de défilés. Et, comme la marque ne fait rien comme les autres, c’est sur un énorme tapis noir à paillettes et en couples que les mannequins sont apparus sous les projecteurs. Silhouettes géométriques et arc-en-ciel de couleurs scintillantes ! Si les frères Dalmau ont commencé par imaginer des tee-shirts au graphisme proche du style de vie californien, on peut dire qu’ils ont désormais créé un véritable style eux-mêmes.
Les Espagnols ont présenté une collection complète, haute en couleurs et très applaudie par la foule. Un show très attendu et qui ne nous a pas déçus. Mais quand pourrons-nous porter ce manteaux, blanc douillet, aux détails pailletés rouge et bleu, ou graphique multicolore avec sac assorti ? Il faudra attendre l’automne prochain et adopter la Custo mania !

ZAC POSEN
Et la mariée était en gris ! C’est au bras d’un mannequin en robe longue, grise, brodée que le jeune créateur new-yorkais, Zac Posen et sa muse et associée Alexandra Posen sont apparus à la fin de leur défilé automne 2008. Si le blanc, le rouge et le noir étaient les couleurs phares de la saison, les broderies et l’organdi n’ont pas été oubliés. Et comme Zac Pozen crée aussi pour Wolford, les collants étaient voyants et en couleurs criardes pour mettre encore plus en valeur les robes noires par exemple. On va continuer à parler de ce styliste surdoué et sa carrière ne fait que commencer !

De notre correspondante à New-York : Anne Corrons

Voir tous les défilés de la fashion week New-York Fall 2008

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données