Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 06/09/2008  | Les Défilés à New-York : Max Azria, Nicole Miller pour débuter une semaine "So exciting"


Précédée par une soirée chez Christie's où les VIP ont siroté du champagne entre robes vintage et art contemporain, la "Semaine de la mode printemps-été 2009" a démarré vendredi à New York avec une collection de robes-péplums signés BCBG-Max Azria et un hommage au 70ème anniversaire du "Magicien d'Oz". Plus de dix défilés étaient prévus pour la première journée, Anne notre envoyée spéciale vous a sélectionné les temps forts de cette première journée.

BCBG MAX AZRIA
C'est Max Azria qui a commencé, ce matin,cette semaine de défilés new yorkais, avec BCBG. Parisien d'origine, il s'était exilé aux Etats-Unis en 1981 pour créer son propre style, mélange de l'esprit américain et du côté sophistiqué européen.
Son succès l'a amené à développer des lignes de sacs, maillots de bain, jeans, montres et lunettes, diffusés dans plus de 500 points de vente mondiaux.
Pour le printemps/été 2009, le créateur propose une collection simple et sobre autour de la soie et des drapés. Les robes se porteront surtout courtes et chacune pourra choisir sa couleur: blanc, gris, violet ou rouge.
Et chères fashion-addicts, les talons seront hauts, très hauts, alors soyez prêtes à grandir de quelques 15 cm. Ce n’est pas le seul défilé Max Azria puisque nous le retrouverons dimanche pour sa collection Hervé Léger.
DUCKIE BROWN
Derrière la marque Duckie Brown se cache un duo de choc : Steven Cox et Daniel Silver. Si le premier a travaillé chez Tommy Hilfiger, le second était quant à lui producteur télé. Pour le printemps 2009, les stylistes offrent une touche sportive au prêt à porter masculin. Les coupes sont à la fois traditionnelles et nouvelles, les couleurs restent classiques, noir et gris. Mais, le jaune citron apporte une touche de luminosité et de fantaisie à cet homme moderne.

RUBIN SINGER
Rubin Singer a fait ses premiers pas chez Oscar de la Renta et Bill Blass où il a appris à maintenir l’image de marque des grandes maisons tout en créant ses propres collections. Pour la saison prochaine, il nous offre ses habituels imprimés exclusifs et ses formes angulaires. Si le défilé a commencé par un le traditionnel noir et blanc avec rayures ou pois, il a continué par un étonnant mélange de bleus et d’orange. Les robes sont fluides, légères, faciles à porter et nous transportent dans un véritable rêve d’été …en bleu. Quant aux chaussures, Rubin Singer le confirme aussi, le talon haut sera de rigueur et c’est à Christian Louboutin que le styliste a fait confiance pour l’illustrer.

NICOLE MILLER
De mère française, Nicole Miller a navigué entre la Rhode Island School of Design et la Chambre Syndicale de la Haute Couture. Inspirée par les films et les cultures exotiques, elle est connue pour lancer de nouvelles matières. Le glamour non conformisme de ses créations a déjà conquis les stars d’Hollywood telles que Halle Berry et Angelina Jolie. Sa collection printemps/été 2009 fait une belle place aux imprimés exclusifs portés en robe, jupe ou chemisier. Le podium.D’ailleurs, le podium lui-même s’est paré d’imprimés. Le bleu, le vert et le jaune dominent la palette de couleurs et ne cessent de se mélanger. Une collection pleine de gaieté qui sera facile à porter dès les premiers rayons de soleil!

ERIN FETHERSTON
C’est à Paris qu’Erin Fetherston a étudié mais c’est à New York qu’elle défile désormais! Winona Ryder, Cameron Diaz et Anne Hathaway sont de véritables fans de ses créations. Et pour la saison prochaine, c’est le pantalon large et flou qu’il faudra adopter en toutes circonstances, rose pâle, écru pu à paillettes. Mais, ce sont surtout les robes de cocktail qui ont séduit la rédaction avec leurs volants volumineux. En version longue ou courte, en blanc, parme ou rose, elles seront idéales pour toutes les soirées d’été.

VENEXIANA
La première journée de Fashion Week New York s’est terminée par le défilé de Venexiana. Et, quel sublime défilé de robes ! Des robes, des robes et encore des robes : longues ou courtes, en soie, en taffetas, à paillettes, ceinturées ou droites, droites ou évasées. C’est donc chez Venexiana que vous trouverez votre bonheur. Quant à la palette de couleurs, elle est large puisqu’elle va du champagne au rose en passant par le vert pâle, et l’azur. Des broderies Swarovski viennent même embellir certains modèles. On ne sait plus laquelle choisir, on se croirait dans un conte de fée. Ce sont plus de 60 créations que la styliste hongroise, Kati Stern a présenté sous les nombreux applaudissements du public. Comme à son habitude, la sympathique créatrice a, elle aussi, défilé sur le podium pour le final, saluant ainsi la foule conquise.

De notre correspondante à New-York : Anne Corrons


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données