Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 08/09/2008  | Fashion Week New York : Une journée très colorée avec Diane Von Furstenberg à l’honneur


Ce dimanche matin a commencé sous le signe de la féminité et de l’élégance avec les deux stylistes américaines, Lela Rose et Tracy Reese. Un vent coloré a ensuite soufflé sur les tentes de Bryant Park avec le russe Terexov et la célèbre Diane Von Furstenberg.

LELA ROSE
Diplômée de Parsons New York, Lela Rose crée ses propres collections depuis 1998 sous le signe de l’élégance. Ses silhouettes printemps/été 2009 sont inspirées par les couleurs, les formes et les imprimés des tribus africaines. Les colliers seront donc indispensables pour parfaire cette ambiance lointaine. Les matières sont saturées de couleurs telles le jaune, le bleu et le piment. Quel beau voyage !

TRACY REESE
Encore une diplômée de la célèbre école de mode new yorkaise, Parsons, Tracy Reese qui défile sous les tentes de Bryant Park. Sa collection pour la saison prochaine présente des silhouettes sophistiquées, romantiques et résolument féminines. On retiendra par exemple ce trench court aux motifs cubistes avec sa ceinture de cristaux. Quant à la palette de couleurs, elle passe des pastels aux tons plus profonds pour les robes de cocktail. Les sautoirs et longues boucles d’oreilles brillantes créés par Gerard Yosca pour Tracy Reese, seront les accessoires indispensables.

TEREXOV
Un vent russe a soufflé en début d’après-midi pour colorer le podium des tentes blanches de la Fashion Week. Le jeune styliste Alexander Terekhov nous en a fait voir de toutes les couleurs ! Les blouses, les jupes et même les manteaux de printemps seront à volants, imprimés ou unis. Mais c’est pour la robe en lamelles colorées que nous avons eu un vrai coup de cœur : un volume parfait, des couleurs discrètes mais présentes et une coupe originale. Le printemps/été sera toutefois pauvre en accessoires pour la marque russe : les vêtements suffisent à rendre les femmes belles !

HERVE LEGER
Max Azria avait commencé la semaine des défilés new yorkais et on le retrouve en ce dimanche après midi pour Hervé Léger. La maison française était en effet passée sous la houlette de Max Azria Group en 1999. Et cela ne fait aucun doute quand on découvre la collection printemps/été 2009. Les robes sont très courtes, près du corps, simples, sans détails et terriblement sexy. Hervé Léger semble avoir pris un autre style en traversant l’Atlantique. Et il en va de même pour la ligne de maillot de bain, très dénudés !

DIANE VON FURSTENBERG
On ne présente plus la créatrice franco-belge, Diane Von Furstenberg, tant ses modèles sont célèbres dans le monde entier. Sa collection printemps-été 2009 était très attendue dans la tente principale et elle ne nous a pas déçus. Quel talent haut en couleurs ! Imprimés multicolores, mousseline, sacs géants, turbans, tout y est pour passer un été inoubliable. Les robes aux tons chauds sont légères et faciles à porter. Dommage que nous ne puissions pas en profiter tout de suite. Et c’est une standing ovation qui a accueilli la créatrice alors qu’elle est venue saluer le public conquis. Bravo pour tant de couleurs et de gaieté.

TIBI
Amy Smilovic, la styliste qui se cache derrière Tibi, propose souvent des imprimés exclusifs dans ses collections. D’ailleurs, on en retrouve sur le plafond de son flagship de Soho. Et pourtant, pour la saison prochaine, ses créations sont plus sobres et l’uni se démarque en monocolore. La créatrice semble avoir été influencée par le Japon avec le satin et les ceintures que l’on retrouve sur la majorité des tenues, parfois même utilisées en sautoirs. Pour mettre en valeur ces silhouettes, Amy Smilovic a créé des bottines ouvertes à talons hauts.

De notre correspondante à New-York : Anne Corrons

A Découvrir également :
- Vendredi 5 septembre : BCBG MAX AZRIA / DUCKIE BROWN / RUBIN SINGER / NICOLE MILLER / ERIN FETHERSTON / VENEXIANA
- Samedi 6 septembre : LACOSTE / ABAETE / ANDY & DEBB / ROSA CHA / VERRIER / ALEXANDRE HERCHCOVITCH / ROCK & REPUBLIC
 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données