Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 23/01/2013  | Semaine de la Haute Couture - Eté 2013 : Stéphane Rolland et Alexandre Vauthier


Comme prévu ce mardi 22 janvier 2013 la maison Chanel a fait son show au Grand Palais en présentant deux fois sa collection Haute Couture été 2013. Une fois de plus Karl Lagerfeld fait le buzz puisque ce défilé s'est cloturé avec la traditionnelle mariée qui cette année était deux. Deux femmes se tenant par la main accompagnés du filleul de Karl Lagerfeld, Hudson Kroening, 4 ans et demi. Un engagement clair pour le mariage pour tous. Quand à la mode elle demeure classique avec beaucoup de robes, du luxe, des détails, un travail haute couture remarquable.

Egalement au programme de cette deuxième journée Stéphane Rolland, Giorgio Armani Privé, Juline Fournié, Alexandre Vauthier, Adeline André, Bouchra Jarrar ...

Défilé haute couture Stéphane Rolland Ete 2013

Stéphane Rolland
A chaque saison le défilé de Stéphane Rolland devient un peu plus l'événement à ne pas rater. Il faut dire que le créateur français ne manque pas de talent et qu'il est enfin reconnu à l'international. Américaines comme asiatiques sont toutes fans de Stéphane Rolland. Il est donc maintenant un rendez-vous incontournable de la semaine de la haute couture. Oui Stéphane Rolland est sans aucun doute aujourd'hui le créateur de mode le plus passionnant.
Un vrai artiste qui ose. D'ailleurs pour son retour au Palais de Tokyo, il envisage chaque pièce comme une sculpture. La richesse des blancs est contrebalancée par quelques touches de noirs. Des robes grandioses et tellement féminines. Les lignes sont fluides et légères. Le mouvement est libre, aérien et lyrique. Trois axes de travail sont developpés tout au long de cette collection : la cape inversée en crêpe de laine révélant le dos, la combinaison patalon monacale et la jupe "brisée" véritable innovation et surprise.
La beauté et la grâce n'ont pas d'âge chez Stéphane Rolland puisque la mariée a 82 ans ... L'ex-mannequin américaine Carmen Dell'Orefice (en haut à gauche) ne manque pas d'assurance dans son tailleur pantalon en crêpe de laine blanc, blouse en mousseline de soie et trench coat en gazer blanc. Une collection sublime ...

Défilé haute couture Stéphane Rolland Eté 2013
Défilé haute couture Alexandre Vauthier Eté 2013
Alexandre Vauthier
Le créateur Alexandre Vauthier n'est pas le plus connu de nos talents français notamment auprès du grand public. Mais en quelques années Alexandre a su s'écrire une histoire et se faire un nom. Aujourd'hui ses looks sexy sont portés par les plus grands. Petit à petit il se fait même une place sur les Red Carpet du monde entier. dernièrement on a vu Heidi Klum en Alexandre Vauthier au Golden Globe. Hier pour sa collection printemps été haute couture le couturier a rendu hommage à Yves Saint Laurent avec de très beaux tailleurs et costumes. Les robes sont chics et sexy, adn du style Vauthier. C'est parfait clinquant mais toujours élégant. La femme Vauthier aime le luxe et en joue aussi bien dans ses looks que dans son attitude. Elle s'affirme, elle est séductrice. C'est enthousiasmant.
Collection Couture Dilek Hanif été 2013
Dilek Hanif
La créatrice turque Dilek Hanif présentait dans les salons de l'hôtel Crillon en dehors du circuit officiel sa collection haute couture pour le printemps-été 2013.
Des modèles présentés sur mannequins avec de nombreuses robes très pures et élégantes richement brodées dans de très beaux tissus. Un style orientale avec quelques belles inspirations plus européennes. Des couleurs douces pour de vraies robes de princesse.
Dilek confirme son talent pour créer des ponts entre orient et occident et nous prouve que les ateliers d'Istambul ne manquent pas de talents. En 23 ans la marque a trouvé sa place et s'affirme comme la digne représentante de la Turquie en matière de mode.

Par Marie Joe Kenfack


Les articles les plus lus : A lire également :
- Look du jour : on craque pour les chaussures d’Alexa Chung - Carla Bruni, une égérie pas comme les autres
- Rihanna nous dévoile déjà son nouveau clip - Interview Sarah Lavoine : "En déco comme en mode je déteste le total look ..."

Si vous aimez, partagez cette information auprès de vos amis :


Suivez nous sur les réseaux sociaux :


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données