Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 11/02/2009  | Fashion Week New York : ça tourne à partir du 13 février


Le rideau de la Fashion Week New York va se lever le vendredi 13 février à 10 heures sous les tentes de Bryant Park. Avec 62 défilés, les créateurs américains et ceux venus des autres coins du monde, vont transporter le public dans l’atmosphère de l’hiver 2009/2010. En une semaine, ils devront présenter aux acheteurs, journalistes et photographes les couleurs, matières et formes indispensables pour septembre 2009. Voici le programme…

Les acteurs : les fidèles, les nouveaux et les absents.

Comme chaque année, un grand nombre de designers restent fidèles au rendez-vous. Les américains, Michael Kors, Tibi, Verrier, Miss Sixty, Lela Rose, Erin Fetherston, Zac Posen, le russe Terexov, le brésilien Carlos Miele, l’espagnol Custo Barcelona, le français Lacoste, la coréenne Andy & Debb, ou le japonais Tadashi Shoji se succèderont du matin au soir sur les planches.
D’autres créateurs feront leur entrée sur la scène de la 42ème rue : l’américain Tommy Hilfiger qui avait longtemps déserté les tentes de Bryant Park, le célèbre Narciso Rodriguez qui conclura la journée du mardi 17 février, l’italien Domenico Vacca qui a conquis le tout Hollywood, le californien William Rast, les canadiens Mackage, le libanais Georges Chakra, le jeune américain Christian Siriano qui a gagné la quatrième saison du reality show Project Runway, et une star incontestable connue des grands et des petits : Barbie. Un défilé lui sera entièrement consacré le samedi 14 février pour fêter ses 50 ans. Plus de 50 créateurs ont accepté de l’habiller à cette occasion.

Inscrits au programme, mais comme à leur habitude, Donna Karan, Jill Stuart, Calvin Klein et Ralph Lauren maintiennent leurs défilés dans d’autres lieux de Manhattan : la célèbre bibliothèque de la 42ième pour Jill Stuart et Greenwich Street pour Donna Karan, par exemple.
Mais certains designers ont décidé de quitter les podiums pour des présentations plus intimes ou moins coûteuses: Betsey Johnson, Rock & Republic, Iodice, Reem Acra, Vera Wang, Vivienne Tam et Carmen Marc Valvo entre autre.
Un autre changement sur les podiums : trois créateurs ont regroupé leurs budgets pour proposer une présentation commune, Mara Hoffman, Sergio Davila et Nicholas K. Toutefois, comme en septembre dernier, c’est l’américain Chado Ralph Rucci qui clôturera cette semaine en début d’après-midi, le vendredi 20 février.
Malgré la crise, l’affiche reste donc toujours aussi internationale, diverse et complète !

La scène : deux tentes blanches et une tente noire plus luxueuse.

Pendant une semaine, le public se déplacera d’une tente à l’autre pour découvrir les shows des créateurs, à quelques pas de Times Square. Mais ce sera pour l’avant derrière saison. En effet, à partir de 2010, la scène de Bryant Park se transforme et se déplace au Lincoln Center. Les tentes vont remonter 20 rues supplémentaires pour rejoindre un nouveau quartier entre Colombus et Amsterdam Avenues et fouler ainsi l’herbe d’un autre parc, le Damrosch Park. La mode a besoin de changement !
En attendant, place aux podiums de Bryant Park. Good luck New York!

Par Anne Corrons


 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données