Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|Defiles|

Publié le 12/01/2008  | 1er jour des défilés à Milan


Du velours cognac de Dolce&Gabbana au faux strict de Versace, sans oublier les manteaux distingués de Burberry, les passerelles milanaises ont montré samedi au premier jour des défilés pour l'hiver prochain un homme sûr de son élégance et de son pouvoir de séduction.

Velours de mise pour les stylistes Domenico Dolce et Stefano Gabbana qui en font d'étroits costumes au tissu très légèrement froissé dans des tons cognac et noir. Les cols et revers sont rétrécis à l'extrême pour mieux s'allonger vers un bouton unique qui ferme élégamment les vestes.
Les pantalons moulent la jambe puis se resserrent encore plus sur la cheville, en accordéons esthétiques ou en bandes de tricot inattendues. Ou ils peuvent plonger dans des bottes cavalière marron glacé. Pour affronter le froid, les manteaux et vestes trois-quarts se taillent dans d'énormes peaux de mouton retournées, ourlées de laine blanche, un perfecto de crocodile camel ose les manches en laine grise côtelée, et la tête se couvre d'une petite casquette de laine.
Le soir, Dolce&Gabbana imposent, comme à leur habitude, le costume sombre et impeccable, la veste croisée coupée dans du soyeux tissu bleu nuit ou noir, chemise blanche et très fine cravate, portées sur un pantalon slim aux bandes de satin brillant.

Donatella Versace joue avec le strict et revisite les attributs vestimentaires chers aux militaires. Les cols se relèvent sur la nuque, une chemise montre des pointes boutonnées, une veste en laine bleu nuit s'orne d'épaulettes qui s'étirent jusqu'à former une capuche. Cette capuche qui s'affirme comme un accessoire indispensable de la collection: au dos d'un pull en moelleuse laine violette, sur un léger sweat shirt de fine maille, en version dézippée sur un très long manteau de cuir noir.
Et pour scintiller dans la nuit, l'homme Versace se pare de bandes de brillants noir de jais, au revers croisé d'un manteau, sur le plastron d'un pull, ou le long d'un classique pantalon noir.

Chez le britannique Burberry, c'est le manteau qui fait l'homme et qui s'impose comme l'élément phare de la garde-robe, déclinant ses matières, ses couleurs et ses coupes sur des pantalons et des chemises qui acceptent de lui laisser le rôle de star.
Manteaux gris chiné s'évasant progressivement à partir des épaules, gabardines claires gansées d'un vert discret, pardessus mastic tour à tour en satin brillant, en cuir grainé ou en peau glacée: les modèles dessinés par Christopher Bailey accompagnent des pantalons légèrement pattes d'éléphant et
de petites chemises moirées. Et pour tenir chaud à la tête, la touche Burberry est une petite casquette ronde agrémentée d'un pompon, ou un gros bonnet de laine qui accompagné de ses gants assortis viennent casser un costume classique.

Dimanche, les passerelles milanaises verront défiler les maisons italiennes Bottega Veneta, Gianfranco Ferré, Salvatore Ferragamo, Emporio Armani, Prada, et les britanniques Vivienne Westwood et Alexander McQueen.
Les grands absents de cette semaine de la mode seront Trussardi, qui prépare un "nouveau projet" pour les collections homme, et la maison Valentino qui a décidé cette fois-ci de défiler à Paris comme elle le fait avec sa ligne femme depuis 17 ans. Valentino tirera sa révérence avec un ultime défilé haute couture le 23 janvier, après 45 ans de carrière.

Source AFP - 12.01.2008

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données