Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   
|VoyagesEtLoisirs|

Publié le 08/06/2009  | Un jour, une fille à Londres ... One day, One Girl, in London


Passer une journée à Londres, une idée bien compliquée et réservée à une certaine catégorie de personnes il y a 15 ans, est aujourd’hui une idée très tendance et réellement accessible à chacun.

Grâce au réseau ferré développé en 1994 entre Paris et Londres, les deux capitales européennes ne sont plus qu’à 2h30 l’une de l’autre grâce à l’Eurostar et vous pouvez trouver d’opportunité à moins de 80 euros aller/retour … Pourquoi se priver de découvrir cette ville incroyable le temps d’une journée ou d’un week-end.
Fashions-addict.com s’est rendu sur place pour une journée afin de vous faire découvrir les incontournables d’une ville qui regorge de possibilité aussi bien pour la touriste, la serial shoppeuse que pour une journée culturelle. N’oubliez pas les soldes d’été débutent le 28 juin à Londres. One Day, One Girl, in London, c’est parti …

Pour une fois on se lève tôt, c’est pour la bonne cause, on est courageuse et on arrive Gare du Nord vers 6h30, on a réservé l’un des premiers trains afin de profiter au maximum de cette journée. Ambiance aéroport pour embarquer dans l’Eurostar, on aime, on a l’impression de partir en vacances très loin sauf qu’on n’a pas de bagages. Oui soyez le plus light possible pour revenir les bras bien chargés … C’est parti pour 2h30 de train. Arrivée à la gare de St Pancras International en début de matinée, déjà les boutiques de la gare nous font de l’œil : Marks & Spencer, Boots, Monsoon, passez votre chemin, Londres est à nous ! Direction le métro londonien « underground » tube ... Si vous n’êtes pas très familière avec les plans n’hésitez pas à demander si votre anglais vous le permet.

Direction station Tower Hill pour aller visiter le célèbre pont de Tower Bridge, un monument incontournable à Londres. On repart par la station London Bridge direction Westminster où se tiens le Parlement anglais et si vous avez de la chance peut-être vous pourrez apercevoir la reine se rendre au parlement. En sortant du métro vous ne pourrez pas rater Big Ben, la grande cloche de 13,5 tonnes installée dans la Tour de l'Horloge (Clock Tower) du Palais de Westminster. Pour pourrez vous accorder une pause dans le jardin public Victoria Tower Gardens qui borde la Tamise au sud du palais et même y pique-niquer.
Ensuite à pied vous pouvez visiter la cathédrale de Westminster et le Palais de Buckingham qui abrite la reine. On traverse le parc pour rejoindre Picadilly Circus un des centres nerveux de Londres. Un quartier où vous allez trouver les premières boutiques notamment des enseignes mythiques comme le grand magasin Fortnum & Mason installé au 181 Picadilly depuis 300 ans, tout simplement le plus vieux magasin de Londres. Ici vous trouverez toutes sortes de thé, on se laisse séduire par le thé à la rose. Profitez-en faites vous plaisir et en plus ça prend pas de place. Quelques mètres plus loin rendez-vous à quelques pas de Regent Street pour une visite chez Topshop, la boutique de vêtements incontournable, impossible d’en sortir les mains vides.
Puis un tour dans la quartier de Soho juste à côté, le Chinatown de Londres. Un lieu où vous trouverez des pubs typiques mais aussi des sex-shops et des boites de strip-tease ! Rue Berlington on ne peut passer sans s’arrêter à la boutique Abercrombie où une ambiance surprenante vous y attend, c’est novateur et vraiment original. Si il vous reste du temps poursuivez sur Oxford Street l’une des artères commerçantes incontournable.
Mais il est aussi temps de rentrer sur Paris après une journée exceptionnelle. Londres, une ville magnifique, très propre où vous trouverez des boutiques uniques, des enseignes qu’on ne voit qu’à Londres. Les petits moins étant la nourriture et la barrière de langue si on ne maîtrise pas l’anglais, donc notre conseil : se faire accompagner par une amie parlant anglais correctement !

Reportage par Par Anne Corrons et Marie Joe Kenfack
Crédits photos : fashions-addict.com

INFOS PRATIQUES :
Renseignements Eurostar : www.eurostar.com
A lire également :
- Mode de Rue à Londres, Street Fashion in London
- Bienvenue au Design Museum London

 

 
   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données