Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco 
   

Recommander cet article à un ami - Imprimer cet article - Publier sur vos reseaux Partager l'info

|VoyagesEtLoisirs|

11/04/2008 - Vivez à la new-yorkaise !

Si vous êtes attirées par New York, cette ville fascinante, où l’on trouve des contrastes à tous les coins de rues, rêvez donc un instant que vous êtes new yorkaises…
Pour pouvoir adopter leur style de vie, commencez d’abord par ne jamais surnommer la ville « Big Apple», comme on peut le lire souvent dans les guides. Vous travaillez à la «City» et vous supposez que tout le monde autour de vous comprend bien qu’il s’agit de Manhattan. D’ailleurs, vous ne mettez que très rarement les pieds à New Jersey, qui est pourtant l’état situé juste en face de l’île. Vous pourriez vous y perdre ! Tout comme une bonne new yorkaise qui se respecte, vous n’êtes jamais allées, et vous n’y songez même pas, à l’ Empire State Building ou à la Statue de la Liberté. Ces monuments ne sont là que pour les touristes ! Ni les hauteurs d’immeubles, ni les tournages de films aux quatre coins de la ville ne vous étonnent ; vous ne relevez même pas la tête quand vous les voyez. Central Park est un véritable coin de nature, un temple de paix au milieu du bruit urbain. De toute façon, si vous habitez New York, vous ne serez plus surprise par les sirènes des longs camions de pompiers, des voitures de police blanches et bleues ou des ambulances. Le silence pourrait même vous effrayer ; cela fait des années que vous ne l’avez pas entendu.


En véritable fashion victim, les working girls s’intéressent à la mode tous les jours ; vous connaissez bien WWD. Pourtant, c’est souvent en tailleur noir classique que vous partirez au bureau. Vous chausserez vos bottes de pluies à la moindre averse et n’aurez aucune honte à les porter avec vos pantalons ou jupes élégantes. Ce qui compte ici, avant tout, c’est d’être pratique. Vous ne cesserez de courir du matin au soir, avec dans vos mains une grande tasse en papier de Starbuck Coffee, que vous irez chercher vous-même contrairement à Miranda dans «Le Diable s’habille en Prada». Bien entendu, vous oubliez la brasserie du coin où vous allez déjeuner avec vos collègues ; vous avez juste le temps d’engloutir un sandwich acheté au Deli’s du coin. Abonnée à Time Out ou New York Magazine, les Pariscopes locaux, vous scruterez toutes les bonnes affaires, soldes et ventes privées de Manhattan. Enfin, côté cuisine, c’est avec une trentaine de menus de restaurants que vous jonglerez le mieux en célibataire ou avec les amis. Livraisons à domicile ou achats d’une salade composée sous vos yeux avec les ingrédients de votre choix, voilà comment vous définirez le verbe cuisiner. Votre dernière insertion cuisine pourrait dater de Thanksgiving où vous aviez aidé votre mère pour préparer la traditionnelle dinde.
Sensibles à tous les produits Bio, en passant par Trader Joe ou Whole Foods, vous serez très vigilante à votre ligne, et oui, vous n’êtes pas américaine, mais new yorkaise. Yoga, footing ou club de gym, les activités ne manquent pas et vous vous y abonnerez avec une grande facilité. Vous vivez au milieu d’un melting pot auquel vous ne faites plus attention : votre concierge est russe, votre épicier est coréen, votre femme de ménage est vénézuelienne, vous mangez un falafel servi par un egyptien et prenez un taxi conduit par un Pakistanais. Et lorsque vous vous allongerez au soleil des plages de Miami, vous vous plaindrez «Ah, ici ce n’est pas comme à New York», parce que finalement, vous détestez Manhattan mais ne pourriez pas vivre ailleurs.

Ah, si vous aimez ce style de vie, prenez vite le prochain avion pour New York et devenez new yorkaise d’adoption ! New York, I love you !


De notre correspondante à New-York : Anne Corrons




A lire également :
Ma bague de fiançailles américaine !
Rencontre avec Fabrice Pernot, cofondateur de Le Labo. De new York à Paris…
Paul et Sophie, un talent à suivre depuis New York
Welcome to New York !

 

 

 
   

PUBLICITE

Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données   Goodies