Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|HIstoireDesMarques|

18/10/2007 - Lancel : un couple dans l'air du temps

Les grandes marques actuelles puisent souvent leur succès dans un passé riche et s'appuient sur un vécu solide. On ne devient pas une grande marque du jour au lendemain.
Que l'on s'appelle Charles Jourdan ou bien encore Louis Vuitton, les marques notamment françaises ont toutes une histoire à raconter. Il en est de même pour la célèbre marque de bagagerie : LANCEL.
L’histoire de Lancel débute en 1876, lorsque le couple Angèle et Alphonse Lancel ouvrent une petite fabrique de pipes au 20, passage des Petites-Ecuries en plein Paris. Très vite et faisant face à un certain succès, Lancel se tourne vers le commerce de détail et diversifie son offre. Dans ses boutiques, alors situées sur les grands boulevards, se presse une clientèle assez aisée et cosmopolite. On y achète fume-cigarettes, cristallerie, porcelaine, orfèvrerie et bijoux… puis les premiers sacs à main.

Albert Lancel, qui succède à sa mère Angèle en 1901, fait preuve d’une audace et d’un sens de l’innovation remarquables, ne cessant de devancer les attentes d’une clientèle avide de modernité. Ainsi sont créés le premier briquet automatique, le Bambino (un poste de radio portable), le « Sac-parapluie » ou la malle Aviona. Albert répond aux attentes des parisiens et devance les innovations.
En 1929, au cœur du Paris de la mode et de l’élégance, place de l’Opéra, Lancel ouvre une boutique de conception révolutionnaire, qui est aujourd’hui encore la vitrine emblématique de la marque.

Après 1950, Lancel continue de se développer en accompagnant les mutations d’une société en devenir. Attirant une clientèle toujours plus large, la marque s’ouvre aux préoccupations nouvelles d’une civilisation de loisirs, tout en confortant son statut de maroquinier haut de gamme. Lancel connaît alors de spectaculaires succès : la valise « kangourou », le sac à main « trotteur »… ou, dans les années 80, les célèbres bagages rouges et le sac seau.
Saison après saison, Lancel exprime ainsi son savoir-faire, et les valeurs qui sont les siennes, au travers d’une intense activité créatrice et de la qualité irréprochable de ses produits.
En septembre 1997, alors qu’elle rejoint le groupe Richemont (Cartier, Van Cleef & Arpels, Vacheron Constantin, Montblanc, Baume & Mercier, Chloé...), la marque Lancel accélère encore son développement, interprétant avec humour, malice et fantaisie toutes les nouvelles tendances. Marque complice par excellence, Lancel accompagne au quotidien, dans leurs conquêtes personnelles ou professionnelles, toutes celles et ceux qui aiment parcourir l’univers du luxe en s’amusant.

La nouvelle campagne de publicité automne-hiver 2006 porte le sceau créatif de Lancel : la French Légèreté. Elle orchestre, sur le thème « So Paris, So Lancel », l’espièglerie communicative de ses deux égéries : la comédienne et musicienne Alice Taglioni et la jeune championne de natation Laure Manaudou. Laure Manaudou qui, de plus , développe avec un immense succès sa collection de sacs et de bagages en exclusivité pour Lancel. Personnalités hors norme, tant par leur performance que par leur générosité, les deux jeunes femmes portent très haut les valeurs de la marque : l’audace, le chic, le naturel et le glamour. Lancel reste une valeur sûre du patrimoine des marques françaises avec une très forte image aussi bien en France qu'à l'étranger.
Boutique LANCEL
127, avenue des Champs-Elysées 75008 Paris

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données