Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|HIstoireDesMarques|

05/02/2008 - Céline, symbole du Luxe à la mode

Parmi les grandes marques du luxe actuelle, Céline est l'une des plus dynamique et l'une des plus 'tendances' du moment. Une marque qui a ses 'fans', signe d'une belle notoriété. Un savoir-faire riche d'une expérience de plus de 60 ans.

A la fin de la seconde guerre mondiale, une femme créé la première marque de luxe contemporaine : Céline.
En 1945, Mme et Mr Vipiana ouvre leur première boutique à Paris : Céline, le bottier pour enfants. Cette boutique de chaussures pour enfants acquière bien vite une très bonne réputation gràce à ces chaussures sur mesure. Devant un tel succès une deuxième boutique ouvrira en 1948.
Dans les années 50 Céline se construit un solide savoir-faire et étend son activité à la maroquinerie. Les chaussures pour garçon remportent un très vif succès. Une 3eme puis une 4ème boutiques naissent à Paris. Fin des années 50, Céline se lance dans la création de chaussures pour filles.
Les années 60 marqueront l'entrée dans l'ère du prêt-à-porter. Les créations de chaussures sont de plus en plus réussies , les chaussures Céline deviennent des classiques telles les mocassins Incas. En 1964 le premier parfum Céline voit le jour. Le rouge deviens la couleur fétiche de la marque. Mme Céline Vipiana lance le premier foulard Celine. Le succès de Céline ne se dément pas, pour être une femme à la mode dans les années 60, il faut porter du Céline. Le sulky américain deviens l'emblème de la marque.
1967 : première collection de Prêt-à-porter, Céline s'installe à St Germain des prés, la rive gauche prend son essor.
Les années 70 marquent un tournant important pour Céline qui est sans doute LA marque de luxe qui s'exporte le plus rapidement dans le monde entier, tous les territoires sont conquis : l'Europe, L'Asie et l'Amérique. Le succès est au rendez-vous, Céline est un exemple. Des points de vente ouvrent aux quatres coins du monde.
Petite anecdote c'est en 1971 que Mme Vipiana remarque le motif de la chaine qui entoure l'Arc-de-triomphe et devine qu'il est le détail idéal pour sa marque parisienne. Après avoir obtenu l'accord du président de la République , elle lancera le fameux collier-chaine avec ce motif. Devant le succès de cette chaine, ce motif deviendra le blason de la marque.
Dans la continuité des années 70, les années 80 ne feront que confirmer le succès grandissant de Céline à travers le monde. Grace à cette présence étendue sur l'ensemble du globe, céline donne naissance à un style au plus près des besoins de la femme : à la fois décontracté et élégant; sophistiqué et à la pointe de la mode. En 1987 le réseau international de la marque compte 85 points de vente.
En 1996, Céline rejoint le groupe LVMH et donne un nouvel essor à ses collections de prêt-à-porter et d'accessoires, toujours dans la continuité de son style et de ses valeurs d'origine.
1997 : Michael Kors est nommé styliste du prêt-à-porter féminin avant d'être désigné directeur artistique de Céline en 1999. L'Italien Roberto Menichetti lui succédera le temps de deux saisons. Désormais, c'est à nouveau une femme, Ivana Omazic, 32 ans, qui revient aux commandes de la création. Formée à l'Istituto Europeo di Design de Milan, elle a fait ses classes chez Romeo Gigli, puis a acquis une expérience solide chez Prada, Jil Sander et Miu Miu.

Les années 2000, marquent le formidable développement de la maroquinerie CELINE avec l’arrivée de modèles-cultes, comme le «Boogie» et le «Poulbot», qui battent des records de ventes et sont por tés par les plus grandes stars internationales. Le sac «Trunket te», présenté en 2005, s’inscrit d’ores et déjà dans la même lignée et deviendra sans conteste un produit-phare.
Céline c'est aussi une usine de fabrication en Italie. Située à Florence, elle compte aujourd’hui 150 personnes et un atelier de développement intégré riches d’un savoir- faire et d’une expertise incomparables sur les cuirs et les matières les plus nobles.
CELINE possède aujourd’hui un réseau de 110 boutiques en nom propre et un positionnement unique : une marque parisienne qui propose de la maroquinerie, du prêt-à-porter et des accessoires créatifs et accessibles dans l’univers du luxe à la mode. Une marque qui séduit plusieurs générations, une marque déjà culte !

Articles en relation :
- Celine : retour du "Bottier pour enfants"
- le chèche le plus tendance de l'été prochain : Celine
- Nouvelle collection chez Céline : Les Cuirs Sulky
- Lieu culte : Avenue Montaigne
- Céline, logiquement l'accessoire est roi !

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données