Notre Newsletter
Recherche sur le site
Beauté Santé Voiture au feminin Mode de Rue Histoire des Marques Jeunes Créateurs
 Accueil   News   Boutique   Défilés   High Tech   Lieux Tendances   Luxe   Mode   Voyages & Loisirs   Culture   Déco   Maison 
   

|HIstoireDesMarques|

26/06/2007 - Elie Saab : le couturier des Femmes

Plus qu’une marque, plus qu’un couturier, Elie Saab est déjà un mythe pour un grand nombre de femmes. Actuellement il est couturier préféré de la gent féminine. Quand on lui demande les clés d’un tel succès, il répond : « C’est l’envie des femmes qui ont envie de porter mes robes ». Mais qui est cet homme qui plait tant aux femmes ?
Elie
  Saab


Elie SAAB est né à Beyrouth au Liban, le 4 juillet 1964, d’un père marchand de bois et d’une mère au foyer. Très jeune il s’intéresse à la couture, puisqu’à 9 ans, il passe son temps libre à découper des patrons et à dessiner des croquis. Il décide de pousuivre des études dans la couture mais s’y ennuie rapidement puisqu’il maitrise déjà l’essentiel. En 1982, à tout juste 18 ans, il créé son atelier de Couture à Beyrouth composé alors d’une quinzaine de petites mains.
Les robes ultra-féminines qu’il conçoit lui assure un succès très rapide qui très vite dépasse les frontières. Sa renommée attire le gotha qui veut être habilé par Elie Saab.

En 1997, Elie Saab intègre la « Camera nazionale de la Moda », il est le seul membre étranger parmi un florilège de créateurs italiens. Il défile à Rome trois années consécutives avant d’être invité en 2000, par la chambre syndicale de la haute Couture à défiler à Paris.
En 1998, Elie Saab lance sa ligne de Prêt-à-Porter au cours de la semaine de la mode à Milan. Dès lors, les commandes affluent et les points de vente se multiplient chaque saison : Paris, londres, Madrid, Moscou, Hong Kong …
En 2002, il s’installe à Paris et ouvre salon de couture et un showroom afin de recevoir sa clientèle internationale et les acheteurs du monde entier.
En 2005, Elie saab inaugure sa nouvelle Maison de Couture en plein cœur du centre-ville reconstruit de Beyrouth. Un immeuble ultra-moderne abritant ses ateliers, son studio de création, sa boutique de prêt-à-porter, et ses salons Couture et de Robes de mariée.
toujours en 2005, il présente pour la  première fois sa collection de prêt-à-porter pendant la semaine de la mode parisienne. Une collection complétée par une ligne de maroquinerie. L’ensemble de la présentation remporte un vif succès.
En novembre 2006, Elie saab adhère à la Chambre Syndicale de la Haute Couture en tant que membre correspondant.

Avril 2007, Elie Saab ouvre sa première boutique à Paris au 1, Rond point des Champs-Elysées. Plus de 1 000 m² répartis sur trois niveaux présentent  tout l’univers de la marque avec les lignes Prêt-à-porter et Accessoires ainsi que la collection Couture dans des salons adjacents.
La réputation d’Elie Saab repose sur un style unique, un style glamour basé sur la mélange de culture occidentales et orientales.Elie Saab c’est aussi une utilisation exceptionnelle des matières nobles telles que les taffetas, organza, zibeline et satin ainsi que des matières fluides comme la mousseline ou la dentelle.
Elie Saab c’est aussi le couturier des stars. Présent lors des plus grands événements, les stars habillées par Elie Saab sont le principal atout de communication de la marque. Les plus grandes stars et actrices d’Hollywood portent les créations d’Elie Saab : Catherine Zeta –Jones, Emmanuelle Beart, Beyoncé, Teri Hatcher, Diane Kruger, Eva Longoria, Christina Aguilera, Sophie Marceau … Une liste de noms qui ne cessent de s’agrandir depuis qu’une image d’Halle Berry, en robe lie-de-vin, fit le tour du monde en 2000. Elie Saab serait devenu le ‘porte-bonheur’ des stars. Plus que cela, Elie Saab est avant tout l’un des plus grands couturiers de son époque.

   

PUBLICITE




Suivez nous sur les réseaux sociaux


Recevez notre newsletter gratuite dans votre boite mail
Abonnez-vous


Pour suivre les rubriques : Beauté/Santé
Voiture - Mode de Rue - Histoire des Marques - Jeunes Créateurs abonnez-vous au Flux Rss >>

Pour suivre les rubriques : News - Défilés - Boutique - High-Tech - Lieux tendance - Luxe - Mode - Voyage & Loisirs - Culture - Déco : abonnez-vous au Flux Rss >>




 Qui sommes-nous ?   Contactez-nous   Plan du site   Partenaires   Publicité   CGV   Mentions Légales   Protection des données